Informations

Lieu

Coordonnées géographiques

Notes

Cartographie des cimetières

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.

Participez au projet "Sauvons nos tombes"

6 521 595 tombes

Préservons les tombes de nos ancêtres : photographions-les !

Les tombes, avec les noms, dates et autres informations qui y figurent finissent toutes par disparaître un jour. Depuis 2014, Geneanet vous mobilise régulièrement pour préserver ce patrimoine et le sortir de l'oubli.À l'heure actuelle, ce sont plus de 6 millions de tombes qui ont déjà été sauvées !

Voir la vidéo de présentation

Choisissez un cimetière

Choisissez le cimetière dont vous souhaitez photographier les tombes... et vérifiez au préalable qu'il n'est pas déjà photographié !

Choisissez votre méthode de travail

Méthode 1

Photographiez les tombes avec un smartphone

  • Téléchargez l'application et rendez-vous dans le cimetière sélectionné. Lancez l'application, choisissez ou créez le lieu dans lequel se trouve le cimetière, puis faites autant de photos que vous le souhaitez (bien entendu privilégiez les tombes anciennes).
  • Une fois rentré(e) chez vous, synchronisez les photos de votre smartphone ou tablette avec Geneanet. Elles seront automatiquement publiées sur le site.

Téléchargez l'application pour :


Méthode 2

Photographiez les tombes avec un appareil photo numérique

  • Rendez-vous dans le cimetière sélectionné, puis faites autant de photos que vous le souhaitez. Utilisez la résolution maximale de votre appareil. Une optimisation pourra être faite après l'envoi. Ne modifiez pas le nom des photos, leur ordre est important. Une fois la série de photos terminée, utilisez notre interface en cliquant sur le lien ci-dessous.
Envoyez vos photos

En cas de difficultés, contactez-nous par e-mail, nous vous expliquerons comment envoyer vos photos. (E-mail : [email protected])

 

Quelques conseils pour les prises de vues

Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour que soient visibles tous les noms et détails de celle-ci. Bien entendu, privilégiez les tombes anciennes.

Cimetières photographiés

Consultez la liste des cimetières ou monuments photographiés. Si vous souhaitez participer au projet "Sauvons nos tombes", consultez cette liste avant de vous lancer !

Recherchez dans les cimetières

Cette base contributive regroupe des photos de sépultures, plaques et monuments sur lesquelles peuvent apparaître les noms de vos ancêtres.

Vous ne trouvez pas la photo souhaitée ? Faites appel à l'entraide !

Le service "Entraide photos de tombes" vous met en relation avec d'autres utilisateurs afin que ceux-ci puissent prendre une photo qui vous intéresse.