Répondre

Lieux d’inhumation - cimetière Eybens

fstephane6
fstephane6
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Après plusieurs années de pause, je me replonge dans ma généalogie.
Pour cela j’ai besoin de vos lumières : je connais le lieux d’inhumation et par conséquent la date de décès de ma GM paternelle et AGR mais il me manque le lieu du décès afin de réclamer l’acte de décès en espérant qu’il y figure en marge le lieu et date de mariage ?!
Comment obtenir ces renseignements à partir du cimetière ?
Merci d’avance pour vos réponses
Stéphane
olympe5
male
Messages : 4176
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous pouvez contacter la Mairie de Eybens (service des cimetières) : vous aurez ainsi la date et le lieu du décès.

Malheureusement sur l'acte de décès ne figure pas la date et le lieu du mariage, cependant vous aurez la date et le lieu de naissance.

Demandez à la Mairie concernée l'acte de naissance, et, en principe, figure la date et le lieu du mariage (ainsi que le nom de l'époux).

Ensuite , demandez l'acte de mariage et ainsi de suite, en rebondissant d'acte en acte.

Bonnes recherches.

Frédéric
genea0277
male
Messages : 7395
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

S'agit il de cette sépulture ?
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=7498831&individu_filter=FELDMANN&rubrique=monuments

Paul Célestin MIARD est né le 13 janvier 1884 à St Laurent en Beaumont (38), fils de François MIARD et de Célestine GROS BRUN
En 1915 Paul MIARD réside à Sousville (38) selon sa fiche matricule militaire.
Malheureusement les recensements en ligne vont seulement jusqu'en 1906 aux AD 38.
Si vous pouvez aller aux Archives Départementales à Grenoble, vous y trouverez peut être le recensement de 1921 et le lieu de naissance de sa fille Paule en 1913.

Pour les actes de décès, s'ils ne sont pas enregistrés à la mairie d'Eybens, voyez la mairie de Grenoble (ils sont peut être décédés dans un hôpital). Vous avez tout intérêt également à vous rendre sur place à la mairie pour cette démarche.

C.
fstephane6
fstephane6
Messages : 164
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour vos réponses et votre réactivité !!
Effectivement, je vais contacter le service cimetière de la ville d’Eybens afin d’obtenir l’acte de naissance et ainsi en mention marginale, peut être la date et lieux de mariage.
Sinon, je procèderai comme indiqué par genea0277 en allant consulter les recensements aux AD.
Il s’agit en effet de cette sépulture.
J’ai déjà beaucoup d’information sur mon GP et mes aïeuls de ce côté ci, encore plus du côté de ma GM paternelle mais je n’ai pas leur mariage et le lieu de décès de ma GM.
Ceci m’intéresse d’autant plus que ma GM ainsi que sa mère sont décédées assez jeune (selon mes très brèves souvenirs, il me semble que mon père m’avait dit que l’une ou l’autre s’était suicidée).
A ce propos, pensez vous qu’a partir de la date et lieu de décès je puisse consulter les journaux d’époque pour en apprendre plus ??
Est ce que l’on peut retrouver des traces concernant des décès non naturels, accident, etc. ?
En plus de compléter les informations qui me manquent, ce sont aussi ces informations qui m’intéressent.
Cordialement
Stéphane
Répondre

Revenir à « Isère (38) »