Répondre

récupérer sa genealogie de Geneanet à HEREDIS

fragilart
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
j'ai '''égaré"" une genealogie que j'ai mise en ligne il y a quelques mois, j'aimerai récuperer cette généalogie afin de continuer une branche.
Je suis allée sur cette genealogie et ai essayé mon arbre, sauvegarde /exporter...., j'obtiens un dossier que je ne peux exploiter
Merci de votre aide
M CHEVALIER

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

'j'obtiens un dossier que je ne peux exploiter'
ce fichier est un fichier zippé (compressé) : double clic dessus pour avoir la base GED (fichier gedcom) et vous importez le gedcom dans votre logiciel

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

fragilart
female
Voir son arbre
bonjour,
j'ai fait mais lorsque je clic sur le dossier j'ai Windows media center qui s'ouvre, et je ne sais pas quoi faire
Martine

je vous fait copie de ce que j'obtiens , en cliquant sur propriété j'ai fichier Heredis, en bas méthode/ dégonflé ???????

fragilart
female
Voir son arbre
re, j'ai encore essayé, mais chaque fois Windows media center, si vous vous réussissez, peut etre pouvez vous m'envoyer le fichier GEDCOM de fragilart

Merci

chantal20
chantal20
Voir son arbre
Bonjour,
Après avoir ouvert le dossier compressé, vous enregistré sur votre disque dur le dossier qu'il contient afin de pouvoir le retrouver facilement. Ensuite vous ouvrez Heredis et vous cliquez sur "ouvrir un gedcom", là vous aurez l'explorateur qui s'ouvrira et vous cherchez votre dossier.
Cordialement
Chantal

fragilart
female
Voir son arbre
bonsoir,
comme je vous l'ai dit, si je clic sur ce dossier, j'ai Windows media center qui s'ouvre, mais rien ne se passe. Donc je ne peux ouvrir ce dossier
Martine

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Faites un clic droit sur le fichier .zip que vous avez récupéré et cliquez sur "Extraire tout".
Choisissez un dossier de destination (cela peut être votre bureau) et cliquez sur "Extraire".
Vous obtiendrez le fichier .ged

Ensuite, ouvrez Heredis et allez sur "Fichier" > "Importer" > "Fichier Gedcom".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

fragilart
female
Voir son arbre
bonjour,
je relance ma demande d'aide, j'ai mis en ligne une généalogie, comment la récupérer sur Geneanet .
Lorsque je clic et que j'exporte ce fichier Gedcom, j'ai le dossier, mais impossible de l'ouvrir, si je clic dessus, Windows Media Center qui s'ouvre et là plus rien ne se passe.
J'ai eu plusieurs réponse mais impossible e executer ( faire un clic droit sur le fichier Zip récupéré......) sauf que ce n'est pas un Zip

Help me, aidezmoi,
M CHEVALIER

chantal20
chantal20
Voir son arbre
Bonjour
Pouvez-vous mettre des copies écran de ce que vous faites lors de la récupération de ce gedcom pour permettre de comprendre où se trouve votre problème ?
Cordialement
Chantal

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour,

Comment s'appelle le fichier que vous avez téléchargé ?

Cordialement,
Pascal Forhan

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
Bonjour,

Pour info, lorsque l'on fait une sauvegarde de son arbre, on obtient, dans votre cas et suivant la date du jour, un fichier :

fragilart_2019-10-17.zip

Fichier dont il faut extraire le fichier gedcom base.ged
Cordialement,
Jack

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
fragilart a écrit :
17 octobre 2019, 11:48
bonjour,
je relance ma demande d'aide, j'ai mis en ligne une généalogie, comment la récupérer sur Geneanet .
Lorsque je clic et que j'exporte ce fichier Gedcom, j'ai le dossier, mais impossible de l'ouvrir, si je clic dessus, Windows Media Center qui s'ouvre et là plus rien ne se passe.
J'ai eu plusieurs réponse mais impossible e executer ( faire un clic droit sur le fichier Zip récupéré......) sauf que ce n'est pas un Zip

Help me, aidezmoi,
M CHEVALIER
Bonjour,

Dites-nous comment s'appelle le fichier que vous avez récupéré ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

fragilart
female
Voir son arbre
bonsoir,
il s'appelle ""fragilart""

merci

fragilart
female
Voir son arbre
bonsoir,
je réponds a tous le monde, ce dossier s'appelle Fragilart, lorsque je clic dessus, s'ouvre Windows media center et c'est tout.
J'ai essayé de faire des copies d'ecran mais, impossible de coller dans ces messages......
J'ai clic sur proprieté
fragilart ged
HEREDIS
modif le 7/04/19
emplacmt Répertoire racine de l'archive
449 KO
67 KO
methode : dégonflé
CRC 32 636680 A7
iNDEX O

voila ce que j'obtiens
merci

fragilart
female
Voir son arbre
réponse à jackchipier,

je n'obtiens pas ce que vous dites, juste un fichier nommé fragiart avec le logo Windows, un rond bleu avec les 4 drapeaux

Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »