Répondre

reconnaissance d'un enfant

yory10
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour, j'aimerais connaître exactement la date et le lieu de naissance de mon arrière grand'père paternel. Celui-ci à bien reconnu son fils (mon grand'père) dont il porte le nom. Il a disparu sans avoir épousé la mère de l'enfant. sur l'acte de naissance de cet enfant il n'est mentionné que l'âge, le métier, ses prénoms et nom de famille. Y-at-il un document qui pourrait me renseignements ?
Cordialement YORY

psaliou
psaliou
Voir son arbre
Bonjour,

S'il s'agit de cet AGPp, vous avez renseigné une date et un lieu?

https://gw.geneanet.org/yory10?lang=fr&n=guibert&nz=guibert&oc=0&p=ernest+desire&pz=yvette&type=fiche
Kenavo,
Pierre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

votre problème ne concerne pas le forum des alertes. J'ai déplacé le fil dans le forum méthodologie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Voir son arbre
yory10 a écrit :
09 octobre 2019, 12:20
Bonjour, j'aimerais connaître exactement la date et le lieu de naissance de mon arrière grand'père paternel. Celui-ci à bien reconnu son fils (mon grand'père) dont il porte le nom. Il a disparu sans avoir épousé la mère de l'enfant. sur l'acte de naissance de cet enfant il n'est mentionné que l'âge, le métier, ses prénoms et nom de famille. Y-at-il un document qui pourrait me renseignements ?
Cordialement YORY
Pourriez vous préciser les identités des personnes dont vous parlez ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

yory10
female
Voir son arbre
Bonjour,
voici les renseignements recueillis sur l'acte de naissance de mon grand-père (enfant reconnu) :
Nom GUIBERT Henri né le 09/08/1883 à Maisons-Alfort - fils de Chevée Félicie 20 ans et de Ernest Désiré Guibert 27 ans, épicier.
Je n'ai pas d'autre information sur mon arrière-grand-père. Félicie s'est marié le 31/10/1885 avec Nicolas Martin Lommer à Paris et est décédée le 15/10/1890 à Paris (sans avoir eu d'autre enfant). J'ai trouvé un Ernest Désiré Guibert à Paris, épicier, qui correspondrait à la personne recherchée, mais comment en être sûr ? Merci pour votre aide. Cordialement Y0

lyonnais92
male
Voir son arbre
Bonjour,

la certitude sera difficile.

Mais on peut voir ce que valent les pistes.

Il n'y a pas de mention marginale sur l'acte de naissance de 1856.

Son acte de décès le dit célibataire, maneuvre, résidant à Nanterre 96 avenue de la République, décédé à l'Hopital de la Charité (l'acte ne donne que l'adresse).

Avez vous cherché sa fiche matricule qui fournirait peut être ses adresses dans la période de la naissance de son fils ?

Avez vous cherché ce que disent les Tables de l'enregistrement le concernant ?

Cordialement

lyonnais92
male
Voir son arbre
Re,

juste une note d'ambiance, lors de la déclaration de naissance, il était accompagné par le grand-père maternel de l'enfant.

Il me semble qu'il y a sa signature en bas à gauche de l'acte.

Autre point, il n'y a pas eu de reconnaissance par la mère ?

Cordialement

yory10
female
Voir son arbre
Bonjour,
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison. J'aurais aimé qu'il existe un acte de "reconnaissance" en plus de l'acte de naissance.
La mère avait reconnu l'enfant puisqu'elle est retournée habiter chez ses parents et que ce sont eux qui on élevé mon grand-père au décès de Félicie Chevée. Lorsque que Eléonore Chevée s'est retrouvée veuve elle a habité chez son petit-fils jusqu'à sa mort le 14/12/1919 à Neauphle-le-vieux (78). Merci à vous. Cordialement YO

mahelblonde
mahelblonde
Voir son arbre
Bonjour

Il faudrait chercher Ernest Désiré Guibert dans les recensements de Maisons-Alfort 1881 et 1886...
Cordialement

Image
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

lyonnais92
male
Voir son arbre
Bonsoir,

Jean-Baptiste Guilbert n'est pas décédé le 14 juin 1891 dans le 3 ème ardt de Paris.

Il est décédé "vers le 10 juin" 1891, quartier de la Monnaie qui est dans le 6 ème et transporté le 11 juin à la Morgue 2 quai de l'Archevêché 4 ème.

C'est son acte de décès qui est du 14 juin dans le 4 ème, déclaration par 2 membres du personnel de la Morgue.

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTAtMTIiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjI5NDI1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-2083%2C-550&uielem_islocked=0&uielem_zoom=271&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 15/31

Ce qui n'est pas clair est de savoir si il avait ses papiers sur lui (mais alors pourquoi une déclaration tardive) ou si il a été reconnu suite à sa disparition et par qui.

Cordialement

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »