Répondre

Mariage en 1684 a Hocquinghen, Nord-Pas-de-Calais, France

ouvraychua
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Voici en bas à gauche le mariage de Marie Beaurain en 1684 à Hocquinghen. Je ne le lis pas bien et j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie beaucoup.

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/58f8e20855897ca705b03f9bf19bc7c6
vue 96/1120

Je transcris ceci :

L'an de grace (...) le 16eme de May après les fiancailles et publication des trois bans oar trois dimanches consecutif aux prones de nos messes parroissiales (...) ne se soit opposee (...) Hocquinghen en ladite eglise (...) Anthoine Langlois (?) de la paroisse de Bouchault (?) et marie Beaurain de la paroisse de Hocquingen (...) solemnement par paroles des présents conjoints au mariage en presence de (...) et temoins.
Soussigné puis dit la messe de mariage (...) donne la benediction nuptiale (...)

Les signatures ( que j'aimerai bien savoir lire)
Pierre Langlois
Marie Duchateau (?)
Marie Beaurain
Anthoine Langlois
Claude (...?)

Avec mes remerciements,

Sarah

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:/64297/58f8e20855897ca705b03f9bf19bc7c6

esil1
esil1
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

L'an de grace et le 16eme may après les fiançailles et publications des trois bans par trois divers dimanches consécutifs aux prônes de mes messes paroissiales auquel nul ne se serait opposé j'ay soussigné curé de Hocquinghen ay en ladite église interrogé Anthoine Lenglois de la paroisse de Bouchault (certainement Bouquehault) et Marie Beaurain de la paroisse de Herbinghen mon secours et leur consentement mutuel par moy pris les ay solennellement par paroles de présents conjoints en mariage en présence des parents et témoins soussignés puis dit la messe et à iceux donné la bénédiction nuptiale selon la forme de notre mère la ste église

Les signatures (toutes des marques, sauf la dernière)
Pierre Lenglois X
Marie Beaurain X
Anthoine Lenglois X
Glaude (=Claude) Beaurain X
Marie Duchateau
signature du curé (.. Pierre ...)

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion

ouvraychua
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Je vous remercie beaucoup !

Sarah

Répondre

Revenir à « Paléographie en français (lecture de textes anciens) »