Répondre

Joseph SCHULLER à Niederhaslach

ldaguenet2
male
Bonjour à tous.
J'ai (voir PJ) l'acte de naissance de Joseph SCHULLER ○ 1 Prairial An VII (20/5/1793) à Niederhaslach (67), mais je n'arrive absolument pas à le déchiffrer.
Des yeux et des neurones plus avertis que les miens peuvent-ils m'aider ?
D'avance merci
Cordialement
Laurent
Pièces jointes
downloadimage-2.pdf
(640.96 Kio) Téléchargé 11 fois
downloadimage-3.pdf
(623.4 Kio) Téléchargé 3 fois

efaust
efaust
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Curieux ! Quelle est l'origine de votre acte ?
Aux AD, le même acte figure dans une pagination et numérotation différentes... Ce qui prouverait que la copie transmise à ? à destination des archives diffère de l'original conservé en mairie.

http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C322-P1-R199136#visio/page:ETAT-CIVIL-C322-P1-R199136-2202189

C'est vrai qu'à l'époque on ne devait pas utiliser le papier carbone et encore moins la photocopie ! J'imagine toutefois que les contenus sont identiques

eugène

efaust
efaust
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonjour,

je m'aventure un peu pour donner l'essentiel de l'acte en ligne mais pour le détail d'autres compétences seront bienvenues:
le 4 prairial de l'an 7 s'est présenté dans la salle commune le citoyen Nicolas SCHULLER le jeune, agriculteur (laboureur) accompagné de Joseph SCHMITT journalier 50 ans et Anne Marie DICHEL (à la fin de l'acte, ce pourrait être MICHEL ou EICHEL) 28 ans qui m'a déclaré que son épouse légitime Marie Reine (?) ESCHENBRENNER ( la seconde lettre serait U ?) a accouché hier soir à 5 heures, donc le 3 prairial, d'un garçon qu'il m'a présenté et qu'il a prénommé Joseph

suivent les formules sur la rédaction de l'acte et la signature des témoins

cordialement,
eugène

ldaguenet2
male
Merci beaucoup Eugene.
La source est bien la même. J'ai "downloadé" une partie de ce fichier (2 downloads parce que 2 pages differentes).
Merci pour votre transcription j ai l'essentiel des renseignements cherchés.

Bien à vous
Laurent

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Saisie : Standard
Voir son arbre
J'ai supprimé l'autre demande qui faisait doublon. Par contre je remets la demande dans ce forum.
Modérateur bénévole des forums. Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération et les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum, d'avance merci.

nadey00
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Je dirais Anne Marie Richert, qu'en pensez vous?

Cordialement
Nicole

ldaguenet2
male
Ca se pourrait Nicole, mais j avoue avoir bien du mal à lire.
Encore merci Eugene.

Bien à vous
Laurent

Répondre

Revenir à « Allemand (paléographie et traduction) »