Répondre

Logiciel arbre généalogique V1 & XP

Utilisateur non inscrit (BJL)
Bonjour,
j'utilisais le logiciel "arbre généalogique" V.1 (Personal Soft / Softkey) sous Windows 95. Passé à Windows XP Pro, il s'avère incompatible.
Savez-vous s'il existe une nouvelle version compatible XP, qui conserve tous les champs des dossiers créés sous la V.1 ? (notes comprises). Si oui, quelles sont les références ?
Merci

Bertrand JL

Utilisateur non inscrit (LE BORGNE)
Bonsoir.

Lisez les messages suivants sur ce forum:
LE BORGNE 19-11-03
Christian PERIA 12-01-04
yves lafournère 02-09-03
dubernet Micheline 12-03-04
LE BORGNE Jacky 24-02-04
et il y en a sans doute d'autres

Salut.

Utilisateur non inscrit (michel noiret)
J'ai essayé plusieurs fois d'installer "Arbre généalogique" et à chaque fois, il démarre bien mais il bloque très vite à ''Création de l'icone''. Et je dois réinitialiser toute la machine. C'est un nouveau logitiel que j'ai reçu neuf de ma nièce qui avait le même problème. Je suis en Win 98. Qui peut m'aider???
Michel (Belgique)

Utilisateur non inscrit (BJL)
Désolé,
mais je n'ai plus de PC sous Win 98, et je ne peux donc pas tester pour te répondre. Mais je ne me souviens pas avoir eu de pb quand je l'avais installé (moi, c'était sous Win95...).
Tu n'as jamais eu de pb pour l'installation d'autres logiciels ?
Je te conseille de reposer ta question dans le forum, mais au niveau "principal", si j'ose dire, pas en réponse à une autre question, pour qu'elle apparaisse en liste principale.
Bon courage !

Bertrand JL

Utilisateur non inscrit (Marc DANIEL)
Arbre généalogique - Votre requête

Un patch permet de corriger le problème, je l'ai téléchargé sur le site suivant:

http://www.mindscape.com/techsupport/SolveProblem.asp?cid=O&pid=287

Il faut télécharger le patch 15.b.exe (397 Ko) et le décompresser dans le répertoire C:\GENEALOG puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier RACINES(.exe) et sous Windows XP définir la compatibilité avec Windows 95. En tout cas, je suis enfin parvenu à relancer cet excellent logiciel sous Windows XP !!!

Marc DANIEL - Juillet 2004

Utilisateur non inscrit (Ruy F. Werneck)
Bonjour
J'utilise le logiciel "Arbre Généalogique" de Personal Soft depuis 1997, version 5.1.

Je cherche maintenant une nouvelle version.

Sur la boite du CD-ROM il-y-a l'adresse suivante

Parc des Barbanniers
92632 Gennevilliers Cedex,

mais je n'ai pas réussi de contacter Personal Soft avec cette adresse.

Est-ce que vous connaissez les nouvelles coordonnées concernant la société Personal Soft?

Je vous remercie d'avance quelque information.

Amicalement,

Ruy F. Werneck
Belo Horizonte, MG
Brésil

Utilisateur non inscrit (D'Heur Jean - Claude)
Le faire fonctionner sous winXP

Utilisateur non inscrit (Arqué)
Je viens de réinstaller mon système d'exploitation win 95 B et quand je veux réinstaller mon logiciel de généalogie "Arbre Généalogique V. 1.0 de chez Personal Soft", à partir de la dk d'install, un message me dit que le logiciel a déjà été installé 2 fois et que je dois donc le désinstaller, après avoir sauvegarder mes données, pour pouvoir le réinstaller. Le problème est que quand je fais cette démarche, ayant au préalable transférer mon dossier "Généalogie" dans le dossier "Mes documents", le même message que ci-dessus revient et en plus je n'ai pas la possibilité de désinstaller quoi que ce soit, l'onglet en question reste grisé.
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'élément exact à copier sur mon disque dur et où. Merci à vous,
N.Arqué

Le logiciel "Arbre Généalogique" 1.0 de Personal Soft ne peut fonctionner correctement que dans un dossier situé à la racine du disque dur système C:\GENEALOG . Si vous le déplacez dans un autre répertoire (après installation), c'est normal qu'il ne fonctionne plus. Supprimez les répertoires déjà créés et réinstallez-le en acceptant le "chemin proposé" à savoir "C:\Genealog". Je l'ai utilisé au départ sous W95, puis sous W98-2e puis sous WXP avec le patch dont je parle plus haut dans ce forum... J'utilise actuellement en second logiciel "Genealogos Version 7" (Editions Profil) et j'ai pu récupérer ma base de données créée sous "Arbre Généalogique" en utilisant les sauvegardes GED...

Utilisateur non inscrit (Arqué)
Merci bcq, l'install se passait bien jusqu'au moment (à 14 fichiers sur 64 d'installés) où j'ai eu un autre message "erreur de décompression N°28 Error creating output file"
Je suis un peu paumée, que dois-je faire exactement ?
Cordialement,
N.Arqué

Il faut ajouter que depuis le passage à l'an 2000, ce logiciel conçu pour W95 "bogue" si l'on ne télécharge pas les correctifs spécifiques conçus par Nicolas MENOUX qu'il faut remercier:

http://www.mindscape.com/techsupport/SolveProblem.asp?cid=O&pid=287. Marc DANIEL

Utilisateur non inscrit (Brnard MORICE)
suite à un plantage de mon PC fonctionnant sous XP , j'ai essayé de relancer mon logiciel Softkey avec le patch correctif que j'avaiis réussi à installer (aprés moult dificultés)
Cette fois-çi impossible de retrouver le patch correctif sur le site mindscape
Au secours !!!

Utilisateur non inscrit (fantozzi)
je recherche le logiciel genealogie de personal soft car j'ai une sauvegarde d'une genealogie
mais plus le logiciel qui vat avec.

pourriez vous m'en faire une copie

merci

alballigand
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre

Je suis interessé par la solution, j'ai toute ma généalogie sur ce logiciel. Je suis obligé de conserver mon vieil ordinateur faute de pouvoir passer de Window 95 à Window XP.

rossignolch
male
Bonjour,

Mon problème est semblable à ceux qui sont présentés dans ce forum. Plus précisément :
- j'ai rassemblé toutes mes données généalogiques avec Arbre généalogique V1.7 sous W95 en 1996,
- au changement d'ordinateur, je n'ai pas été en mesure de le réinstaller (message : le logiciel a été installé plus de deux fois ...)
- j'ai fait appel à l'auteur (Nicolas Menoux) sans obtenir de réponse,
- faute de temps et de savoir-faire, j'ai laissé tomber pendant plusieurs années.
- à l'aide des indications de ce forum, je viens d'essayer de le réinstaller sous WXP. Impossible, puisque le logiciel demande la désinstallation du programme mais ne trouve rien à désinstaller (voir message d'Arqué).
- En outre, le patch signalé par Marc Daniel est dorénavant introuvable sur le site indiqué.

Quelqu'un est-il en mesure de m'aider à sortir du blocage et à remettre le logiciel en état de consulter ses fichiers de données ?

D'avance merci à ceux qui savent.

Répondre

Revenir à « Autres logiciels »