Répondre

Quelle entreprise pr haplogroupe

lnbertin22
female
Bonjour, j ai réalisé différents tests afin de connaître mes origines ethniques. Et j aimerai approfondir mes recherches en faisant des recherches sur mon haplogroupe. Quelle entreprise me conseillez vous ? J ai vu que 23&me a l air plutôt bien... Si vs avez des conseils à me donner je suis preneuse, merci !

treb15
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
lnbertin22 a écrit :
09 août 2019, 23:43
Bonjour, j ai réalisé différents tests afin de connaître mes origines ethniques. Et j aimerai approfondir mes recherches en faisant des recherches sur mon haplogroupe. Quelle entreprise me conseillez vous ? J ai vu que 23&me a l air plutôt bien... Si vs avez des conseils à me donner je suis preneuse, merci !
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce sujet avant... sinon, je vous aurais répondu avant votre achat.

lnbertin22 a écrit :
13 septembre 2019, 08:19
Hélas étant une femme je ne peux faire que mon mt...
En effet, les femmes ne peuvent obtenir via leur propre test ADN, que leur Maternal Haplogroup (lignée maternelle).

Le Paternal Haplogroup, quand à lui, ne peut être que déduit via le test ADN de quelqu'un de la lignée paternelle (le père biologique, un frère, un oncle paternel, le grand-père paternel, ...).

lnbertin22 a écrit :
09 août 2019, 13:00
Bonjour, est il possible de connaître son haplogroupe maternel, à partir de données brutes my heritage ? Je vous remercie.
cai000040 a écrit :
12 août 2019, 10:50
il me semble que MyHeritage ne fournisse pas de données Mt.
Le test autosomal de MyHeritage ne contient en effet, pas de données Mt (lignée maternelle) et donc impossible d'en déduire le Maternal Haplogroup :
DNA_testing_comparison_chart_.png
P.S. : idem pour MyHeritage "nouvelle version"

:arrow: Ainsi, pour obtenir son Maternal Haplogroup (lignée maternelle) :
- 23andMe avec sont test 3 en 1, le fournit avec+ les données brutes correspondantes
- LivingDNA avec sont test 3 en 1, le fournit
- FTDNA
- Yseq

lnbertin22
female
Merci bcp ☺️. J attend le adn mt plus de ftdna, en espérant avoir pas mal d info sur mon haplogroupe !

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »