Répondre

quel test adn choisir?

elissondem
elissondem
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Je souhaite faire un test ADN, mais je n'y connais rien et ne sais lequel choisir. J'ai vu une publicité pour MyHeritage, mais j'ai entendu dire qu'il n'est pas très fiable...?
J'aimerais avoir le plus de résultats et d'explications possibles pour la branche de mon père ainsi que celle de ma mère.
Ils sont tous deux basques français et ont également des origines espagnoles. Je sais que mon père descend de la famille royale de Navarre et est donc relié à toutes les familles royales européennes. Je sais donc déjà que j'ai des origines européennes diverses, et je suis remontée très loin dans ma généalogie côté paternel, mais je souhaiterais remonter encore plus loin. J'ai entendu dire qu'on peut savoir de quel haplogroupe on descend, mais ces tests sont-ils vraiment fiables? Est-ce plus intéressant de me faire faire le test ou de le faire faire à mon frère?
Je voudrais un test fiable, assez complet mais je ne peux pas me permettre de payer plus d'une centaine d'euros.
Vous remerciant par avance pour vos conseils,

Mirentxu

lilou8391
female
Voir son arbre
Personnellement je n'ai pas testé myheritage mais je suis passée par 23andme et ftdna( le test family finder) . Avec 23andme, le test proposé vous donnera les haplogroupes mais ftdna non, il faut acheter d'autres tests bien plus cher. Vous avez la possibilités de télécharger vos données brutes et de les importer dans d'autres calculateurs d'origines (comme gedmatch) et je crois qu'avec myheritage aussi.