Répondre

Confidentialité

chantal20
chantal20
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Je faisais des recherches sur un nom précis à Vesoul après 1900 sans grand espoir, si je n'ai as trouvé ce que je cherchais, j'ai été stupéfaite d'avoir un résultat de relevé associatif pour un mariage dans les années 1950. Pensant qu'il pouvait s'agir d'une erreur de frappe, j'ai fait une nouvelle recherche sans mettre de nom et comme année "après 1920". J'ai eu 160 réponses ! dont celle-ci :
https://www.geneanet.org/archives/etat- ... NlOTAzMDhm
Alors qu'on parle de plus en plus de confidentialité, cette découverte m'interpelle  :o
Cordialement
Chantal

cvanklaveren
cvanklaveren
Voir son arbre
Bonsoir

Il ne s'agit pas d'un relevé associatif mais d'un relevé Familysearch qui est une église américaine. Ses serveurs sont aux Etats-Unis.

Donc loi américaine.

Mais il est vrai que Généanet (société française) indexant les relevés de Familysearch (église américaine), aurait du mieux se renseigner sur ce que Familysearch mettait en ligne avant de les indexer.

Cordialement
Cendrine

Les Menus de Généanet (MàJ : 16/10/2017)
Mes recherches infructueuses

chantal20
chantal20
Voir son arbre
cvanklaveren a écrit :
12 janvier 2018, 23:06
Bonsoir

Il ne s'agit pas d'un relevé associatif mais d'un relevé Familysearch qui est une église américaine. Ses serveurs sont aux Etats-Unis.

Donc loi américaine.

Mais il est vrai que Généanet (société française) indexant les relevés de Familysearch (église américaine), aurait du mieux se renseigner sur ce que Familysearch mettait en ligne avant de les indexer.

Bonjour Cendrine
Effectivement j'avais vu qu'il s'agissait de Familysearch mais il figure malgré tout dans les relevés associatifs indexés par Geneanet. Dans la liste que j'ai obtenu il y avait principalement des relevés de FamilySearch mais aussi quelques uns de l'Association "Famille de nos villages".
Ceci dit, il ne s'agit pas de relevés complets car tout n'y figure pas, sinon j'aurais trouvé la naissance d'un cousin né en 1955.
Cordialement
Chantal

nbernad
nbernad
L'article date de 2012 mais semble toujours d'actualité  ???

http://www.leblog-ffg.eu/article-le-del ... 45529.html
Image
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »