Répondre

vexé

alainroger
male
Saisie : Standard
Voir son arbre

vexé

Message 12 janvier 2018, 17:09

Comme à mon habitude, lors d'une lecture d'un ouvrage historique, je relève les informations qui pourraient, éventuellement, intéresser un généanaute. Tout le monde n'ayant pas accès à certains documents, livres...Et, de ce fait, courant décembre, j'ai trouvé la mention d'un personnage qui fut condamné à être écartelé, rué de coup et étranglé (rien que çà  :() pour avoir tué un noble au XVII siècle. Etait précisait la date, le lieu, le nom de son épouse (qui avait subit les outrages dudit noble)

Une petite recherche sur internet me donnait 15 résultats correspondant au personnage. Seuls quatre était les descendants du condamné. (vu qu'il avait un numéro Soza) dans leur arbre. Un seul ne m'a pas répondu : connecté mais pas de mise à jour de son arbre depuis novembre. Ce monsieur n'a pas du voir le message. Deux m'ont remercié en étant fort surpris du sort de cet ancêtre. Les BMS ne donnant rien, eti ils ignoraient son lieu de décès.

Enfin, le dernier m'a répondu :

Monsieur,

J'ignore à quoi vous vous amusez, mais vous feriez mieux de mettre votre généalogie sur Geneanet au lieu de vous mellez de celle des autres. Pensez vous vraiment que la découverte que vous avez fait m'amuse. Vous dîtes que c'est une sorte de cadeau de Noël, mais ce renseignement ne m’intéresse nullement. Je connaissais le nom de sa femme. Si encore, vous m'aviez transmis le nom des parents, cela aurait augmenter le nombre de mes ancêtres.

:o :o :o :'( :'( :'(

pauvert
pauvert
Modérateur
Voir son arbre

Re : vexé

Message 12 janvier 2018, 17:15

C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit comptable.  ;)
Modérateur bénévole des forums. Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération.

nbernad
nbernad

Message 12 janvier 2018, 17:20

J'ai vraiment envie de vous dire.............. ;)
Laissez tomber
Certains ne font pas de la recherche pour la recherche pure
Ils ont besoin de se découvrir d'illustres ascendants, des particules, de la noblesse..............
Alors, découvrir comment un ancêtre a pu mourir, de manière atroce, parce que tuer un noble, ça ne suscitait aucune miséricorde, quelque part ça tue le rêve  ;)
Image
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

psaliou
psaliou
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 17:31

Affligeant!!

J'ai le cas inverse dans ma généalogie juste avant la Révolution, le noble tue le paysan...Aux dernières nouvelles, l'âme du noble court toujours au-dessus de la lande bretonne....

jmff2
jmff2
Saisie : Geneweb
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 17:36

Bonjour,

Surtout, ne baissez pas les bras, et continuez à envoyer des messages si intéressants ... pour ceux qui veulent bien s'y intéresser, en oubliant les autres. Continiez à vous mêler de ce qui "ne vous regarde pas".

On trouve de tout chez les généalogistes, comme dans la vraie vie ....  ;)
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2018

bricor
bricor
Modératrice
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 17:44

alainroger a écrit :
12 janvier 2018, 17:09
un personnage qui fut condamné à être écartelé, rué de coup et étranglé (rien que çà  :() pour avoir tué un noble au XVII siècle. Etait précisait la date, le lieu, le nom de son épouse (qui avait subit les outrages dudit noble)

.........
Enfin, le dernier m'a répondu :

Monsieur,

J'ignore à quoi vous vous amusez, mais vous feriez mieux de mettre votre généalogie sur Geneanet au lieu de vous mellez de celle des autres. Pensez vous vraiment que la découverte que vous avez fait m'amuse. Vous dîtes que c'est une sorte de cadeau de Noël, mais ce renseignement ne m’intéresse nullement. Je connaissais le nom de sa femme. Si encore, vous m'aviez transmis le nom des parents, cela aurait augmenter le nombre de mes ancêtres.

:o :o :o :'( :'( :'(
Il aurait fallu lui trouver une belle ascendance, noble ou couronnée, ça flatte quand même plus l'égo  ;D

Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jerome4
male
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 17:52

Bonjour,
Je suis plus métiger:
Quand on décide d'informer quelqu'un alors qu'il n'a rien demandé, il ne faut pas être vexé que l'information n'intéresse pas...

maireyalain
maireyalain
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 17:55

N'oublions pas le "nombre" !! notion si importante qu'elle entraîne tant d'erreurs... (de gourmandise)
Cordialement,
Alain
abonné depuis le 06/03/2003 - échéance le 23/09/2018....
"À quand une année pleine sans modifications ?" :(
Windows7-Firefox-saisie "fiche" directe Geneweb  //

pierreb29
pierreb29
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 18:46

Perso la réponse du monsieur me plait bien.

Pierre

pelisson
pelisson
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 18:52

Bonjour,
Une info de ce type m'aurait fait plaisir personnellement !
Toutefois, je sais que certaines personnes se sentent responsables, voir coupables des actes de leurs ancêtres, je pense que c'est le cas cette personne. Moi, je n'ai pas honte de mes grognards déserteurs ou de cet ancêtre mendiant mais on est tous différent !
Pelisson

gloll
male

Message 12 janvier 2018, 18:57

jerome4 a écrit :
12 janvier 2018, 17:52
Bonjour,
Je suis plus métiger:
Quand on décide d'informer quelqu'un alors qu'il n'a rien demandé, il ne faut pas être vexé que l'information n'intéresse pas...
Nous sommes sur un site d'échange et de partage . Si la personne n'est pas intéressée par la mise à jour de sa généalogie , elle n'a qu 'à pas publier son arbre .
J'essaie du mieux que je peux d'aider des personnes bloquées dans leur généalogie et j'ai la plupart du temps un retour positif .Je ne m'attends pas à être encensé , mais un petit "merci" ne coûte pas grand chose , c'est juste une question de politesse .

Cordialement

Guy

alainroger
male
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 18:58

Bien entendu, je continue de donner les informations que je trouve à mes collègues geneanautes.

Qu'il ne soit pas content, je le comprends mais c'est sa réponse agressive (comme cela que je l'ai ressenti) qui m'a vexé.

pierreb29
pierreb29
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 19:00

pelisson a écrit :
12 janvier 2018, 18:52
Bonjour,
Une info de ce type m'aurait fait plaisir personnellement !
Toutefois, je sais que certaines personnes se sentent responsables, voir coupables des actes de leurs ancêtres, je pense que c'est le cas cette personne. Moi, je n'ai pas honte de mes grognards déserteurs ou de cet ancêtre mendiant mais on est tous différent !
Pelisson
Non c'est pas ça. Juste que ne rien mettre en ligne , utiliser les arbres de ceux qui mettent en ligne sur  Généanet pour faire sa généalogie et ensuite s'attendre à des merci en voulant jouer  les bons samaritains ça a tendance à m'agacer un petit peu. Perso quand je trouve des infos je les met sur mon arbre et puis c'est tout.

Bonne soirée

Pierre

alainroger
male
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 19:01

pierreb29 a écrit :
12 janvier 2018, 18:46
Perso la réponse du monsieur me plait bien.

Pierre
Vous blaguez  où vous êtes vraiment sérieux. ?

alainroger
male
Voir son arbre

Message 12 janvier 2018, 19:03

Pierre29, je précise qu'il ne s'agissait pas de mes ancêtres. Donc, je n'ai rien a attendre en retour

Répondre

Revenir à « Le bistrot »