Répondre

René Charles Paul COTTU

gilles974
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherches d'information sur le frère de mon arrière grand père, René Charles Paul COTTU.
Il a été nommé le 15-12-1907 par le Gouverneur Général de l'Indo-Chine agent temporaire des Douanes et Régies de l'Indo-Chine à la solde de 120 piastres. Source Gallica.
Il serait mort en 1922, lieux inconnu, peut-être en Indochine.
Il s'est marié à Hanoï le 14-01-1911 avec Louise Delorme, fille de Marie Alexandre Eugène Delorme et de Lé Thi Hien (???). Louise est née à Haïphong le 25 décembre 1991.

Toute information sur ce couple sera la bienvenue.

Avec mes remerciements.

Gilles Cottu
Ile de la Réunion

jpcroquet
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour Gilles,

Je suis en mesure de vous renseigner sur votre grand oncle René Charles qui a épousé ma grand-tante Louise Delorme, sœur de ma grand-mère Juliette.

Je pense même avoir une photo de Louise Delorme accompagnée de Louis René Delorme, très jeune alors, et de Pierre Defrançois, mon grand-père, en 1932, après le décès de ma grand-mère Juliette au cours d'un voyage en automobile de Paris vers la Côte d'Azur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

Jean Pierre Croquet
jeanpierre.croquet@gmail.com

gilles974
male
Voir son arbre
Monsieur Croquet bonjour,
Je suis désolé mais je suis totalement passé à coté de votre réponse d'il y a maintenant .... plus d'un an !!!
Oui, je suis demandeur de toutes informations sur René Charles, date , lieu de décès et d'inhumation en particulier, et sur son épouse Louise qui, selon la tradition familiale, était surnommée "la Belle Tonkinoise". Quand a elle quitté le Vietnam, pourquoi ? Je suis également preneur de photos.
Bien cordialement.
Gilles Cottu - Ile de la Réunion.

gilles974
male
Voir son arbre
La découverte récente par un cousin du registre matricule (en pièce jointe) de René Charles Paul nous apprend qu'il est décédé à Haïphong le 4 avril 1920.
Impossible de trouver l'acte de décès sur les archives ANOM.
Bien à vous.
Gilles Cottu
Pièces jointes
registre matricule René Charles COTTU .pdf
(1.88 Mio) Téléchargé 3 fois

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
gilles974 a écrit :
27 août 2019, 06:47
...............registre matricule (en pièce jointe) de René Charles Paul nous apprend qu'il est décédé à Haïphong le 4 avril 1920.
Impossible de trouver l'acte de décès sur les archives ANOM...……..
Bonjour,

C'est logique, il n'y a aucun acte de plus de 101 ans auc ANOM.
Demandez le à Nantes A.E en ligne :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Répondre

Revenir à « Vietnam »