Répondre

Tours de passe-passe, mystères et boule de gomme !

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

- hier en fin d'après midi j'avais ouvert une nouvelle discussion sur le forum Sauvons nos tombes

intitulée  Sauvons nos tombes : discussions closes

qui commençait ainsi
Bonsoir

suite à cette " explication "

http://www.geneanet.org/forum/?topic=569493.msg1234328%3Btopicseen#msg1234328

devons nous comprendre qu'il est interdit de formuler ici que l'on est mal à l'aise avec ce projet qui,

parti d'un bon sentiment, se déploie sans réflexion de la part de certains déposants ?
etc ...[/i].
Cette discussion a disparu subrepticement sans que j'aie reçu l'habituel message d'information " cette discussion a été supprimée "      >:(


- le 18 juillet j'avais ouvert une discussion sur Arbre en ligne intitulée  :"  Nouvelle présentation : quelle horreur "

ce matin j'ai noté que le titre avait été transformé en " Nouvelle présentation " (voir PJ)
Transformé mais pas par moi    >:(

Pendant que je rédigeais un message pour rétablir le titre originel et expliquer pourquoi,  j'ai soudain remarqué que

" quelle horreur " venait de réapparaître par magie (voir PJ), mais le titre amputé subsiste sur les pages 2 et 3 !!!

J'imagine que ce nouveau post va également disparaître (j'en garde aussi une copie) mais quelques personnes auront peut être eu le temps d'en prendre connaissance.

Cordialement

Pièces jointes
Nouvelle présentation 123.PNG
Nouvelle présentation  quelle horreur 123.PNG
Nouvelle présentation quelle horreur 123.PNG (9.88 Kio) Consulté 80 fois
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Par prudence, j'en ai gardé moi aussi une copie  ;)
car l'un de mes messages a été supprimé de la même manière.
Chantal
ruedusoleil
ruedusoleil
Messages : 2259
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

nous devenons prudents et gardons copies de nos interventions

face aux ciseaux  d'Anastasie  :o
vilaroja66
vilaroja66
Messages : 999
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Des frondeurs ?  ;D
Ouh là là
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Encore un tour de passe passe :
http://www.geneanet.org/forum/?topic=569449.new%3Btopicseen#new
A 11h16 je reçois un message comme quoi une réponse a été apportée par "maireyalain" dont voici le texte :
[quote]
Ensuite il y en a eu un de Jack Chipier
Où sont ces messages ? Même si je ne suis pas d'accord avec cette manière de s'exprimer, le résultat va être qu'une fois de plus la discussion a été close du fait de mon intervention...
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Une petite précision à mon message précédent, avant les messages cités, il y en avait eu au moins un, voire deux, autre messages de "avielle".
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En complément à mes messages du 20 juillet à 12h33 et 12h41, je tiens à dire que je comprends parfaitement le motif de la fermeture de cette discussion (pour une fois !) car j'ai eu le temps de lire les messages supprimés, mais la personne qui n'a pas lu ces messages ne peut comprendre et risque de mal l'interpréter. Je viens de voir que je pouvais encore intervenir pour supprimer mon message, ce que j'ai fait. Mais comme on le retrouve dans la réponse de "avielle" cela ne change pas grand chose.

Il serait bien lors de la fermeture d'une discussion avec suppression d'une partie des messages, que cette suppression soit mentionnée de manière que les personnes qui prennent connaissance de la discussion après fermeture sachent que tous les éléments ne sont pas en leur possession pour juger,

Chantal
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je pense (pour avoir modéré autre part), qu'il vaudrait mieux parfois supprimer les fils car effectivement, ça ne veut plus dire grand-chose au bout d'un moment, mais c'est un choix de la modération.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Soit on supprime le fil
ou alors on indique qu'une partie de celui-ci a été supprimée de manière que le futur lecteur sache à quoi s'en tenir.
Chantal
glopglop
glopglop
Messages : 3471
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

cela rejoint une proposition que j'avais faite il y a un certain temps mais qui helas a été balayé.

La suppression des messages devrait etre enleve a l'auteur d'un message.
par contre on lui permettrait de lam odifier et donc de le rendre vide.

ainsi le futur lecteur saura qu'une intervention aura été faite mais sans en connaitre le contenu.
cela permettra toujours a chacun de supprimer des mots qui auraient depassé leur pensées.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je parlais des suppressions d'une partie des messages par l'Assistance et non par un particulier. Dans le cas présent si j'ai supprimé mon message, c'est parce que les derniers messages de la discussion ont été supprimés par Geneanet tout en laissant mon message et la réponse qui avait été faite. La suppression de ces messages n'étant pas signalé dans le message de clôture,
quelqu'un qui prend connaissance de la discussion après peut croire que c'est suite à mon message que la discussion a été close...

Par contre, sur le principe de ne pouvoir supprimer un message je suis d'accord avec vous car dans certains cas cela rend la discussion incompréhensible et pour un peu que la personne qui a posé une question ne consulte pas immédiatement les réponses, pour des raisons x ou y que nous n'avons pas à juger, et que la réponse qui l'intéresse se trouve en deuxième position ou plus, et si l'intéressé ne reçoit qu'un seul mail au premier message, il ignorera que cette réponse a été donnée. J'en ai vu dernièrement le cas;
Il me semblerait plus logique de pouvoir supprimer le premier message si celui-ci n'a pas reçu de réponse lorsqu'on s'aperçoit de son erreur.
Chantal
Répondre

Revenir à « Le bistrot »