Verrouillé

nombre de visites dans mon arbre

vanlejeune
vanlejeune
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour
Il m'est impossible de vérifier le nombre de visites dans mon arbre ,avec le nouveau système je ne réussi  pas du tout . Avez -vous une autre solution  beaucoup plus simple . Je préférai avant avec mes 76 printemps je galère .
Venez à mon secours ,d'avance merci

vilaroja66
vilaroja66
Saisie : Standard
Voir son arbre
Idem, pourquoi changer quelque chose qui "marchait" et "délocaliser" chez "on" ne sait qui (c'est à la mode...) ?
Guy

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Justement, l'ancien système fonctionnait mal, c'est pourquoi nous l'avons supprimé.

Cette page d'aide devrait vous permettre d'utiliser nos statistiques :
https://www.geneanet.org/aide/utiliser-statistiques-de-frequentation-de-arbre

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

pveronique1
male
Voir son arbre
Bonjour,

Le problème du nouveau système, c'est qu'il oblige à créer un compte google...
Pour ceux qui ne veulent pas, comment faire ?

MICHELET M.

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Il vous est en effet demandé d'être connecté à un compte Google. Si vous avez un téléphone sous Androïd, vous avez sûrement créé un compte Gmail : connectez-vous dessus. Sinon, créez un compte.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

vilaroja66
vilaroja66
Voir son arbre
>:( >:( >:( merci sans façon et la confidentialité 8) 8) 8)
Je vais poursuivre avec Open Office et par cahier Pdf
Guy

pveronique1
male
Voir son arbre
Je suis d'accord avec Guy : il n'y a donc aucun moyen d'éviter google...
Faut-il rappeler qu'à une période l'outil de statistique était accessible à tous, gratuitement, qu'il a ensuite été accessible uniquement pour les "premium", avant d'être délaissé à un tiers (google) ?

Si c'est une question de fiabilité, ne conviendrait-il pas au contraire de développer un outil statistique interne à Geneanet ? Avec une utilisation simple pour les "geneanautes" qui cumulent quelques printemps ?
Je ne suis pas concerné question âge, mais il convient de penser à tous les utilisateurs d'un âge certain qui n'ont pas tous une grande connaissance de l'informatique (certains jeunes également ceci dit). D'où l'intérêt majeur d'un outils simple et propre qui serait proposé par les équipes de Geneanet.

Bien cordialement.

vanlejeune
vanlejeune
Voir son arbre
Je vous remercie  tous pour vos conseils ,mais je n'y parviens pas . Il serait judicieux de nous demander notre avis  avant de faire un tel changement. Si Geneanet fonctionne c'est grâce à nos cotisations Privilège !!!!  Je ne renouvèlerai pas mon abonnement Privilège
Cordialement
Pierrette Van Nieuwenhuysse  Lejeune

symi43
symi43
Voir son arbre
Bonsoir,
J’ai ouvert mon compte « Statistiques » depuis le 7 avril dernier. Aucun problème de compréhension malgré mes septante et plus … printemps.

Je n'utilise pas toutes  les ressources de l'outil proposé.

Je suis agréablement surpris par les résultats donnés tant en nombre d’utilisateurs nouveaux, de sessions, durée moyenne, taux de rebond, données démographiques etc…
Cet outil est largment plus performant que le précèdent, il donne toutes les informations sur les visites et analyse parfaitement l’évolution des tendances sur les 7 derniers jours (Utilisateurs, sessions, taux de rebond, durée de la session).

Rien de tel pour s’assurer de l’attractivité de son « Arbre en Ligne »,  de l’arrivée de « nouveaux utilisateurs » et  de la présence d'  « utilisateurs réguliers »

Cordialement,

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
leparc22 a écrit :
03 juin 2017, 00:01
Où le bat blesse, c'est que ces "avantages" ont tendance à disparaitre progressivement (comme récemment le suivi des consultations des arbres).
Bonsoir,

Et on peut rajouter la disparition de la publicité pour tous, réservée autrefois aux membres Premium.

Il y a quelques années, je me souviens, la possibilité de configurer la présentation de son arbre (bandeau d'illustration, couleur de fond ...) accessible à tous et réservée également aux membres Premium jusque là.

Et certainement d'autres avantages qui ne me viennent pas à l'esprit ...

Les seules choses qui me décident à continuer mon abonnement Premium sont l'onglet "Correspondance" et l'alerte par individus ... plus grand chose finalement ...

Cordialement,
Jack

vilaroja66
vilaroja66
Voir son arbre
Bonjour à vous
A part cela gros silence sur le fréquence, tant des bénévoles que des pros....

Bonnes festes de Pentecoste
Guy

gtelletlarente
gtelletlarente
Voir son arbre
Bonjour

Entièrement d'accord avec mes collègues.
L'ancien système fonctionnait très bien.
Quant à l'erzats me.... de chez Google, je vous le laisse.
Gnn nous pond des extensions dans tous les sens et qui ne servent à rien et supprime des fonctionnalités qui intéressent moult personnes. De qui se moque t_on ?  >:(
Amicalement

Gérard

cvanklaveren
cvanklaveren
Voir son arbre
bonjour

pour une fois, je vais être du coté de ceux qui sont contents.

Tout d'abord, j'avais déjà un compte chez Google (mais pas un mail, seulement un compte anonyme, ouvert avec pseudo et un mail non identifiable pour utiliser plus facilement Googlebooks, permet d'enregistrer les livres qui m'intéressent sur les étagères d'une bibliothèque virtuelle pour pouvoir les retrouver plus facilement).

Donc je n'ai eu qu'à me connecter à partir de la page Statistiques de mon arbre Généanet, à "programmer" le nom de mon arbre sur la page Google Analytics puis à naviguer.

Je préfère de loin les statistiques de Google Analytics  car je les trouve plus claires et plus complètes que celles que proposaient Généanet.

Dès la première page, sans avoir besoin de cliquer où que ce soit, vous obtenez déjà plein de statistiques sur votre arbre (il s'agit de la vue d'ensemble de l'Audience) :

1. Le nombre de fois où des généalogistes (sessions) sont venus visiter votre arbre (au choix : par heure, par jour, par semaine, par mois) : même s'il est venu plusieurs fois
2. Le nombre d'utilisateurs : permet en faisant la différence avec le nombre de sessions de voir le nombre de personnes qui est revenu voir votre arbre
3. Le nombre de pages totales vues
4. Le nombre de pages vues par session
5. Durée moyenne des sessions
6. Le nombre de sessions en fonction de la langue du visiteur avec distinction du francophone qui habite en France du francophone qui habite à l'étranger (par exemple

Ensuite, pour aller plus loin, il faut regarder dans la colonne à gauche dans le cadre AUDIENCE.

Certes, nos arbres Généanet ne sont pas des sites de sociétés et donc certaines propositions de Google Analytics nous sont totalement inutiles.

Mais :
1. Vue d'ensemble (explication ci dessus)

2. Utilisateurs actifs : reprend en plus détaillé le point 2 ci dessus

3. Valeurs du client et Analyse des cohortes : inutiles pour nos arbres généalogiques

4. Explorateurs d'utilisateurs : page à mon sens le plus utile, en effet, à partir de cette page on peut tout ce que les visiteurs ont vu.
Vous avez à l'écran un tableau ne comportant à première vue que des chiffres. Dans la première colonne, vous avez les ID (identifiants Google) des visiteurs. Vous cliquez dessus, vous obtenez une nouvelle page qui contient ce qu'à visiter cet ID, quel jour, à quelle heure, combien de temps, puis vous cliquez sur une ligne qui en ouvre une autre et là vous avez le nom de la page visitée)

5. Données démographiques, Centres d'intérêts : inutiles

6. Données géographiques : données plus détaillées du point 6 précédent.

7. Comportement : pour moi c'est bof, mais ça permet de voir le nombre de nouveaux visiteurs, de voir les visiteurs qui reviennent

8. Technologie,  Mobile, Personnalisé : inutiles

9. Analyse Comparative : Zone géographique : statistique à partir des pays de domicile des visiteurs, un peu abscon, mais on voit si le nombre augmente de visites par pays ou si ça diminue

Les autres onglets de niveau AUDIENCE (ACQUISITION, COMPORTEMENT, CONVERSIONS) nous sont totalement inutiles n'étant pas des entreprises.

L'onglet TEMPS REEL est tout aussi inutile, sauf si vous avez énormément de visites et que vous avez un peu de temps à perdre, car il indique en temps réel les visites sur votre arbre et donc il faut rester sur la page et la mettre à jour très très régulièrement pour voir le flux.

Si ça permet à certains de mieux s'y retrouver
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

dominique95880
dominique95880
Voir son arbre
Et en route pour Big Brother is watching you

Ce qui me fait HURLER :
4. Explorateurs d'utilisateurs : page à mon sens le plus utile, en effet, à partir de cette page on peut tout ce que les visiteurs ont vu.
Vous avez à l'écran un tableau ne comportant à première vue que des chiffres. Dans la première colonne, vous avez les ID (identifiants Google) des visiteurs. Vous cliquez dessus, vous obtenez une nouvelle page qui contient ce qu'à visiter cet ID, quel jour, à quelle heure, combien de temps, puis vous cliquez sur une ligne qui en ouvre une autre et là vous avez le nom de la page visitée)

5. Données démographiques, Centres d'intérêts : inutiles

6. Données géographiques : données plus détaillées du point 6 précédent.

7. Comportement : pour moi c'est bof, mais ça permet de voir le nombre de nouveaux visiteurs, de voir les visiteurs qui reviennent

En quoi cela vous concerne-t'il ?
L'anonymat, cela vous évoque-t'il quelque chose ?

Dominique

pveronique1
male
Voir son arbre
@ Sandrine :

Je suis d'accord, certes google peut proposer un service éventuellement de qualité. Cependant, comme je l'ai souligné
dans mon message précédent : que faire pour ceux qui ne veulent pas passer par google ?? Pour le coup, j'aimerais
une autre réponse de Geneanet, qui me dit que dans ce cas, il faut alors créer un compte google pour avoir les stats...
Le chien se mord la queue.

Matthieu.

Verrouillé

Revenir à « Questions techniques diverses »