Répondre

l’option Statistiques de visites sur les arbres geneanet

22223
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour
Ce message est destiné à l’équipe dirigeante de Généanet 
Depuis plusieurs années je consultais tous les jours l’option Statistiques de visites sur mon arbre, or depuis le début d’avril cette fonction à été supprimée et remplacée  par le message suivant :
********* Généanet vous permet de consulter les statistiques de fréquentation de votre arbre grâce à la solution Google  Analylics
Vous devez d’abord créer  un compte Google Analystics  puis le paramétrer (lorsqu’on vous demande l’URL du site web, indiquez celle de votre arbre en ligne, sous forme : gw geneanetLorg/identifiant).Ensuite récupérez votre identifiant de suivi Google Analytics (pour trouver, cette documentation..
Consultez cette documentation.
Liez maintenant votre identifiant de suivi Google Analytics à geneanet
Activer les statistiques **********
Serait-il possible d’émettre un message général très détaillé avec des captures d’écran pour expliquer clairement pas à pas à l’ensemble des généanautes du monde entier la procédure pour nous permettre de se servir de cette fonction de Google avec un exemple concret car tous le monde est pas informaticiens, moi je suis à l’aise dans la généalogie mais pas en informatique. 
En nous expliquant comment ouvrir un compte sur Google, jusqu'à la consultation des statistiques de visites sur l’arbre et nous indiquant comment procéder  avec des captures d’écran ou une petite vidéos.
Je pense que cette petite vidéo serait appréciée par tous le monde car pour l’instant je n’arrive pas à  faire toutes les manipulations nécessaires pour arriver à consulter de nouveau la consultation des statistiques de visite de mon arbre généanet.
Depuis la création d’un compte Google jusqu'à la lecture de la consultation des statistiques de visite de mon arbre avec Analystics de Google.
Le formulaire de la création d’un compte Analystics de google est pas du tout clair du tout et complexe..
Merci de bien vouloir prendre en compte ma proposition concernant la mise en ligne sur généanet d’un message général adressé à l’ensemble de la communauté de généanet du monde entier enfin d’aider  toutes les personnes qui désirent connaître avec précision la consultation des visites d’un arbre.
L’explication de cette option actuelle est très loin de la compréhension pour  l’ensemble des personnes qui veulent connaitre le nombre de consultation d’un arbre.
Je pense personnellement que mon idée serait la bienvenue pour toutes les personnes qui ont un arbre généalogique chez Généanet.
Je sais que cette fonction à été supprimer pour raison de capacité de vos disques durs qui prenait énormément d’énergie et pourtant cette fonction était pratique et facile à consulter contrairement à google Analystics qui est une procédure de mise en place complexe.
Depuis je consulte plus l’option de visites de mon arbre a cause de la complexité de la mise en place de cette fonction à mon grand regret
Merci à l’équipe dirigeante de généanet de bien vouloir prendre en compte mon argumentation.

Berny Gilbert

>:(

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Je transmets votre suggestion à nos équipes, pour une prochaine mise à jour.

En attendant, voici quelques explications qui, je l'espère, pourront vous aider.
A la page http://my.geneanet.org/arbre/statistiques/?view=visit, cliquez sur le lien "Google Analytics".

Il vous est demandé d'être connecté à un compte Google. Si vous avez un téléphone sous Androïd, vous avez sûrement créé un compte Gmail : connectez-vous dessus. Sinon, créez un compte.

A la page :
https://www.google.com/analytics/web/provision/?authuser=0#provision/SignUp/
cliquez à droite sur "Inscription"

Dans "nom du compte", mettez par exemple votre identifiant.
Dans "Nom du site Web", notez ce que vous voulez, par exemple "Mon arbre Geneanet"
Dans "URL du site Web", notez l'adresse de votre arbre. Elle est sous la forme http://gw.geneanet.org/xxx (xxx étant votre identifiant)
Choisissez une "Catégorie sectorielle" (par exemple : Hobbies et loisirs)
Choisissez votre "Fuseau horaire des rapports" (par exemple : France)
Cliquez en bas sur le bouton "Obtenir un ID de suivi"
Copiez cet ID, qui est sous la forme UA-12345678-9 et collez-le dans le champ "Saisissez votre identifiant" de la page
http://my.geneanet.org/arbre/statistiques/?view=visit
Cliquez sur le bouton "Activer les statistiques".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

22223
male
Voir son arbre
Bonjour Sylvie

J''ai bien suivi en détail vos instructions, tout d'abord j'ai ouvert un compte chez Google, en consultant votre page de Statistiques de visite après avoir collé  id de suivi 
En effet j'ai l'impression que le code ID de suivi à bien été pris en compte, car j'ai un message en bas de cette page qui dit  " Les statistiques de votre arbre en ligne sont activés pour l'identifiant********.
or en cliquant sur votre page sur la phrase consulter les statistiques de mon arbre, je ne retrouve pas les statistiques  de mon arbre, mais des statistiques qui à rien a voir avec mon arbre, comment procéder pour consulter les statistiques de mon arbre c'est vraiment pas évident pour moi croyez moi,déjà c'est le parcourt de combattant pour arriver à enregistrer le code identifiant de suivi. .

c'est pour cette raison il serait souhaitable avec votre équipe de geneanet d'édite dans votre messagerie generale une petite vidéo de procédure de la création d'un compte Google jusqu'à la consultation de la fréquentation de l'arbre, je pense que cette information complète serait très  apprécier par tous.

Pour l'instant je suis dans l'impossibilité de consulter la fréquentation de mon arbre geneanet depuis le 3 Avril pour manque de clarté.

Je pense que mon identifiant à bien  été enregistré  c'est après que sa va plus, c'est pour consulter la fréquentation de mon arbre que çà bloque. .

Je laisse mes comptes Google ouverts et  analytics qui est gérer par google en attendant d'avoir plus d'information de votre part sinon je serais dans l'impossibilité de consulter la fréquentation de mon arbre que je suis tous les jours depuis  plusieurs années. .

Avant c'était très facile à consulter la fréquentation de mon arbre là c'est vraiment complexe.

Cher sylvie, je tiens à vous remercier d'avoir transmis ma suggestion à votre équipe de généanet, je pense que c'est indispensable pour l'appréciation de toutes les personnes qui on un arbre généanet. 

En espérant que votre équipe va crée une belle vidéo en expliquant en détail depuis la création d'un compte google jusqu'à la consultation de la fréquentation des arbres geneanet sur analytics , ma suggestion est d'ordre général du fait que vous avez supprimé cette option il serait indispensable de clarifier ce problème.

Merci d'avoir répondu cher Sylvie à mon message mais je suis même point car je peux pas consulter la fréquentation de mon arbre, malgré l'enregistrement de mon identifiant 

Je reste dans l'attente de plus d'information à ce sujet..

Bon je vous quitte pour aller sur mon arbre geneanet là je suis à l'aise, j'y suis moins en informatique comme beaucoup de personnes ayant un arbre chez vous

Je vous souhaite une très bonne journée et encore merci Sylvie  de votre gentillesse.

Cordialement à vous

PS: Je vous informe que j'interviens rarement ici, je préfère faire passer mon temps sur mon arbre genenet.   

Et

decolombel
decolombel
Voir son arbre
Bonjour.

Après avoir créé votre compte, il faut quelques jours pour laisser le temps d'avoir quelques visiteurs.
Je pense que vous avez bien accès à votre compte Google Analytics..
Donc vous avez dans le bandeau de gauche, différentes options,
Temps réel, pour les visites instantanées, sil y a,ou dans les minutes précédentes mais qui me semble peu intéressant.

Et Audience , sélectionnez  Audience > Explorateur d'utilisateurs > page centrale choisissez un "Client -ID" puis Tout développer,
pour avoir les pages ouvertes par ce visiteur

Vous avez en bas à droite la possibilité d'afficher de 10 à 5000 lignes de visiteurs.

Vous avez aussi Audience > Vue d'ensemble > et en bas Langue, Pays, Ville Navigateur, ...

Je joint des captures d'écran, en espérant que cela vous soit utile et et que vous pourrez avoir accès à vos statistiques.

Cordialement,

Denis

Pièces jointes
GA_ Audience Explorateur utilisateurs-ID.JPG
GA_ Audience Explorateur utilisateurs.JPG
GA_Audience Vue d ensemble.JPG

22223
male
Voir son arbre
decolombel a écrit :
07 mai 2017, 15:22
Bonjour.

Après avoir créé votre compte, il faut quelques jours pour laisser le temps d'avoir quelques visiteurs.
Je pense que vous avez bien accès à votre compte Google Analytics..
Donc vous avez dans le bandeau de gauche, différentes options,
Temps réel, pour les visites instantanées, sil y a,ou dans les minutes précédentes mais qui me semble peu intéressant.

Et Audience , sélectionnez  Audience > Explorateur d'utilisateurs > page centrale choisissez un "Client -ID" puis Tout développer,
pour avoir les pages ouvertes par ce visiteur

Vous avez en bas à droite la possibilité d'afficher de 10 à 5000 lignes de visiteurs.

Vous avez aussi Audience > Vue d'ensemble > et en bas Langue, Pays, Ville Navigateur, ...

Je joint des captures d'écran, en espérant que cela vous soit utile et et que vous pourrez avoir accès à vos statistiques.

Cordialement,

Denis
Bonjour Denis

Je tiens à vous remerciez de m'avoir aidé à pourvoir consulter mon compte Google Analytics
vos explications appréciables.

Je remercie également Sylvie pour  la procédure de l'ouverture de mon compte google.

Je vous informe que je préfère de loin les statistiques de Geneanet 

Donnant le nombre de visites par pays et le nombre d'action en indiquant le temps passé et bien d'autres indications.

Je regrette que la direction de Geneanet à supprimé cette option.

Je vais étudier pendant à certains temps les statistiques de mon arbre sur  mon compte Google Analytics .

Ensuite si celui ci me donne pas satisfaction je supprimerais mon compte Google Analytics.

Pour en revenir à la procédure de l'ouverture d'un compte google et et la consultation de celui -ci.

Une petite vidéo détaillée de l'équipe de Geneanet serait très appréciée des personnes ayants un arbre vue la complexité de l'ouverture du compte et la consultation de celui ci.

je clos cette discussion en espérant  une petite vidéo à ce sujet vu la complexité.

Merci à vous deux de votre gentillesse.

Très cordialement   .

Edition pour séparer la réponse de la citation

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Nous vous avons écouté et avons mis en ligne une page explicative, dans notre rubrique "Aide" :
https://www.geneanet.org/aide/utiliser-statistiques-de-frequentation-de-arbre
Cordialement,

22223
male
Voir son arbre
Bonjour Sylvie et Denis,

Un grand merci à Sylvie et Denis de m'avoir aidé et me donner des explications nécessaires pour l'ouverture de mon compte
Analystics de Google ainsi que la marche à suivre pour la consultation de celui-ci, vos explications détaillées va permettre à l'ensemble
de la communauté de pouvoir plus facilement ouvrir un compte analystics et de le consulter.

J'ai une dernière petite question à vous poser Sylvie, avant de quitter ce forum je voudrais savoir si l'ouverture du compte analystics est gratuit.

Encore un grand merci à vous deux.

Très cordialement

Gilbert BERNY  . 

decolombel
decolombel
Voir son arbre
Bonjour Gilbert.

Vous avez ouvert un compte  Google Analytics, et je présume que vous n'avez pas eut de message vous informant que c'était payant.
De plus, je ne pense pas non plus qu'on vous aie demandé vos coordonnées bancaires ?

J'ai aussi un compte depuis quelques semaines sans que l'on me demande quoique ce soit.
Donc pas d’inquiétude, ce service est gratuit.

Cordialement,
Denis

22223
male
Voir son arbre
Merci Denis de votre réponse

très cordialement à vous

Gilbert BERNY

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous confirme que tout est gratuit ! :)
Cordialement,

jlaublin
jlaublin
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Moi aussi , j'ai ouvert Google Analytic, mais je n'arrive pas à consulter les statistiques !!!! Je cherche mais je ne vois rien arriver

On me dit valeur du Client BETA ET analyse des Cohortes beta (je ne sais pas ce que cela veux dire)

Cordialement

decolombel
decolombel
Voir son arbre
Bonjour.

Avez vous lu mes explications un peu plus haut dans cette discussion , en date du 07 mai avec quelques captures d'écran ?

Les fonctions les plus utiles, de mon point de vue, sont, depuis le thème AUDIENCE la Vue d'ensemble, Utilisateurs actifs et
Explorateurs d'utilisateurs.

Je rajoute maintenant , parce que je n'y avait pas fait attention avant  >:(  le thème ACCUEIL un rapport plus complet avec différents tableaux. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur tout les liens, de chaque tableau, afin d'avoir un affichage sur 7 jours ou les 30 derniers ..., ou un rapport plus détaillé, comme le nombre de visites par pages, tout utilisateurs confondus par exemple, (choisir aussi le nombres de lignes affichées)

Certaines données concernent plus les entreprises, et n'ont pas d’intérêt pour un simple utilisateur de Geneanet.

Denis
Pièces jointes
GA_accueil.jpg

jlaublin
jlaublin
Saisie : Standard
Voir son arbre
decolombel a écrit :
12 mai 2017, 11:34
Bonjour.

Avez vous lu mes explications un peu plus haut dans cette discussion , en date du 07 mai avec quelques captures d'écran ?

Les fonctions les plus utiles, de mon point de vue, sont, depuis le thème AUDIENCE la Vue d'ensemble, Utilisateurs actifs et
Explorateurs d'utilisateurs.

Je rajoute maintenant , parce que je n'y avait pas fait attention avant  >:(  le thème ACCUEIL un rapport plus complet avec différents tableaux. Il ne faut pas hésiter à cliquer sur tout les liens, de chaque tableau, afin d'avoir un affichage sur 7 jours ou les 30 derniers ..., ou un rapport plus détaillé, comme le nombre de visites par pages, tout utilisateurs confondus par exemple, (choisir aussi le nombres de lignes affichées)

Certaines données concernent plus les entreprises, et n'ont pas d’intérêt pour un simple utilisateur de Geneanet.

Denis
Merci Denis, j'ai compris cela marche. J'ai vue aussi que l'on voyait le téléchargement inter- liens.
Je vais approfondir,

Cordialement

JLaublin

Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »