Répondre

CASSE TÊTE POUR LE NOTAIRE

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
hbelondra
female
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis un homme de 27 ans et je me suis marié à une femme divorcée de 46 ans, mère d'une fille de 25 ans.

Cette dernière s'est éprise de mon père qu'elle a épousé !

Dès lors, mon père est devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma belle-fille.

Mais, dans le même temps, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est désormais la femme de mon père.

Or, ma femme et moi avons donné naissance à un fils.

Cet enfant est naturellement devenu le frère de la femme de mon père… c'est à dire le beau-frère de mon père.
Et, dans le même temps, il est devenu mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère.

Mon fils est donc mon oncle !

Mon père et sa femme ont donné le jour à un garçon qui, de fait, est devenu mon frère puisqu'il est le fils de mon père, mais aussi mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.

Je me retrouve ainsi le frère de mon petit-fils !

Et notre grand-mère commune n'est autre que ma femme… du coup, je me retrouve mon propre grand-père !!
maireyalain
male
Voir son arbre
Bonjour,

Peut-être pas copie  conforme d'un texte, je crois attribué à Mark Twain...
Sa lecture m'a toujours amusé.

Bonne journée sous la pluie en Touraine
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
hbelondra
female
Voir son arbre
Bonjour Alain

Merci pour l'info sur Mark Twain
Bonne journée à vous aussi - Vous habitez une belle région, je suis tourangelle de naissance
et aussi sous pluie aussi en Ile-de-France
dominique95880
dominique95880
Voir son arbre
Idem, mais en chanson et en anglais sur http://www.youtube.com/watch?v=eYlJH81dSiw&feature=kp

et le texte : http://gean.wwco.com/grandpa/

Dominique
Répondre

Revenir à « Le bistrot »