Répondre

Maison blanche de Luneray

leopold76
leopold76
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
J'habite dans une grande maison a Luneray des années 1700 a peu près et comme ma famille habite dans cette maison depuis longtemps je fais quelque recherche et j'aimerais que vous me donniez des indices pour de nouvelles pistes peu être ?

J'aurais aussi quelque renseignement a vous demander:
( j’ajouterais par la suite des photo de la maison etc)

Si possible pourriez vous me donner si vous savez une datation des bâtiment (que les plus ancien je vous rassure ils ne sont pas tous dans un mauvais état)

j'ai un morceau des mémoires de Isaac Dumont de Bostaquet un gentilhomme normand et protestant racontant sa fuite vers l'Angleterre.D'ailleurs dans Luneray on raconte que ma maison aurait caché environ 500 personnes avant la fameuse fuite.

Je pratique la détection de loisir ( poile a frire) j'ai retrouvé de monnaie de Isabelle d’Espagne et Albert d’Autriche des années 1590 qui eux aussi étaient contre les protestants ce qui déterre plusieurs possibilité:des amis de la dame d'Hiberville donc protestant, ma maison était un lieu de réunion ???

Cordialement
Léopold
Pièces jointes
ddb.JPG

jvauclin
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour

Voici un document qui explique comment faire l'histoire d'une maison http://archives.cg37.fr/Chercher/COMMENT_RECONSTITUER_L_HISTOIRE_DE_SA_MAISON-ABBC.html

Mais je n'ai pas encore commencé pour ma maison qui date de 1652.

Cordialement

Joëlle

lgrajin
female
J'ai habité Dieppe une bonne vingtaine d'années, une vingtaine de kilomètres de Luneray, et en recherchant un logement pour un couple d'amis arrivant dans la région normande, je suis tombée sur une annonce affichant une maison que je connaissais. Une vieille demeure en vente, avec quelques photos sur le site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/annonce_immobiliere-seine_maritime-luneray.html dont l'annonce en question qui a fait tilt lorsque je l'ai vue. Une maison qui ressemblait à celle qu'avait habiter mon père avec ces parents, et que oui j'avais oublié. Du moins je pense que c'est elle car elle ressemble fortement à celle que j'ai sur quelques photos. Mais hélas lorsque je contacter l'agence immobilière vendant le bien, aucun renseignement ne m'est communiqué. Et puis j'habite dans le sud de la France, alors le déplacement coute un peu cher. Peut on appeler la Mairie pour avoir ce genre d'infos, savoir quels étaient les anciens anciens propriétaires ? Que puis-je faire à distance ??

Répondre

Revenir à « Le bistrot »