Répondre

comment obtenir un acte de décès en Algérie ?

egaston
female
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir un acte de décès en Algérie ?

Il s'agit de Narcisse Victor Hilarion MARCHAND, mort le 28/08/1887 à Bugeaud, province d'Oran. Il est né à Patay, dans le Loiret.
J'ai déjà regardé sur le site ANOM, mais pour Bugeaud, les actes de décès ne vont pas au-delà de 1880.
Il faut donc que je le demande directement en Algérie je suppose ?

En regardant plusieurs forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire à l'Assemblée Populaire Communale de la commune.
Mais où trouver cette adresse ? Je suis bloquée.
Ça fait un moment que je cherche, et je viens de m'apercevoir que Bugeaud a changé de nom. Maintenant, la commune s'appelle Seraïdi, commune de Annaba wilaya 23, c'est tout ce que j'ai trouvé sur cette commune.

Si quelqu'un peut m'aider,

Cordialement,

Elodie.

egaston
female
Voir son arbre
Merci !

Je vais leur envoyer un mail de suite.

christelepro
female
Voir son arbre
Bonjour a tous,

Je recherche des infos concernant mon Arriere Grand Pere mais surtout ses Parents car il est  Né selon son extrait d'acte de mariage et de deces ainsi que celui de naturalisation le 21 avril 1884 - Constantine (Algérie) Douar Beni Ougelie-La Soummam-Dpt Setif.
J'ai recherché sur la base NAOM, envoyé une demande a Nantes et plus sans avoir plus d'infos alors quelqu'un sait il comment optenir des infos?

Merci d'avance pour tout aide.
Bonne journée

agoutieres
agoutieres
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
christelepro a écrit :
20 janvier 2011, 11:23
Bonjour a tous,

Je recherche des infos concernant mon Arriere Grand Pere mais surtout ses Parents car il est  Né selon son extrait d'acte de mariage et de deces ainsi que celui de naturalisation le 21 avril 1884 - Constantine (Algérie) Douar Beni Ougelie-La Soummam-Dpt Setif.
J'ai recherché sur la base NAOM, envoyé une demande a Nantes et plus sans avoir plus d'infos alors quelqu'un sait il comment optenir des infos?

Merci d'avance pour tout aide.
Bonne journée
Bonsoir,

Avez vous essaye de vous adresser aux soeurs Clarisse à NImes, elles sont parties d'algérie avec pas mal d'archives

adresse :
Couvent des soeurs Clarisses
34, rue de Brunswick
30000 Nîmes
Joindre un chèque de 8euros à l'ordre "communauté des Clarisses Capucines" et une enveloppe timbrée à votre adresse.
Cette info m'a été donné par une personne qui a obtenu satisfaction en s'adressant à ce couvent.

Cordialement
Anne Marie Agostini Goutieres

bartout1
female
A l'attention de toutes les personnes recherchant des actes en Algérie .
Il y a environ cinq ans, j'ai pu en consultant sur Internet le site ANOM, reconstituer l'ascendance et les cousinages de mes petits-fils. Apparaissait alors sur l'écran ,
une fois un acte trouvé, la photocopie intégrale de celui-ci qu'il ne restait plus qu'à imprimer.
Or, actuellement, on peut lire sur une ligne en haut de  l'écran un lieu, une année et un nom, mais l'écran reste vide. Il semblerait que le Centre des Archives d'Outremer à Aix, ait bloqué la visibilité des actes à cause de personnes indélicates qui en faisaient commerce... Tant pis pour les chercheurs familiaux... J'ai demandé comment accéder à cette lecture, aucune réponse ... Désolant. Quelqu'un aurait-il rencontré les mêmes difficultés.
Merci et bon courage pour ceux qui cherchent.
Denise BARTOUT;

bartout1
female
Merci à Valérie pour sa réponse à propos de mes difficultés sur ANOM, mais je suis toujours bloquée. Il semblerait qu'il faille intégrer un logiciel JAVA  dont j'ignore tout et je redoute toujours des incidents ultérieurs ...
Il me faudrait l'acte de mariage de Pierre Joseph BRUGUIERE ( ou BRUYERE ) et Anna Maria INESTA  - ou l'acte de naissance , au Domaine MOTELEY ( ? )
dans l'Oranais,  de Pierrette BRUYERE ( BRUGUIERE ) le 27/11/1907, leur fille ?
Qui pourrait m'éclairer ?
En attendant, je vais essayer à Nantes comme me le suggèrent d'autres correspondants du forum.

bartout1
female
J'ai réussi sans encombres à installer JAVA et tout va bien avec ANOM. Merci encore pour votre aide.
Autre question : dans la liste déroulante des villes d'Algérie, certaines sont suivies de trois lettres : que signifient-elles; Concernent-elles des " populations
particulières : indigènes, immigrés,etc.. .Quelqu'un, en les consultant, y a-t-il tourvé des informations complémentaires ?

nicole41
female
Voir son arbre
Bonjour,

j'ai eu le meme problème qui ne vient pas de l'anom. Il faut utiliser FIREFOX et avoirle bon logiciel de telechargement des PDF.

Cela fonctionne super
Bonnes recherches

valo98
valo98
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour @Bartout1

Pour la nuance sur la file déroulante des noms de villes :
CM : commune mixte
CPE: commune de plein exercice

Avec une belle explication sur le site de Suzanne GRANGER : http://sgranger.pagesperso-orange.fr/FMZ.html

Pour Java : http://www.java.com/fr/download/win10.jsp

Cordialement
Valo

Répondre

Revenir à « Algérie »