Répondre

la famille bonvarlet à dunkerque au 19ème siècle

cousinhub10
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
je rédige une notice sur cette famille d'armateurs à la pêche à la morue et à la baleine au sein d'une "maison de commerce" entre 1789 et 1914.
je recherche des informations sur
les bateaux qu'ils ont armés, le négoce de leurs produits de la pêche mais aussi le négoce de bois, de charbons, de graines de guano...
des photos ou tableaux les représentants.....
leurs autres activités d'assurance maritime, les sociétés savantes locales...

cbonvarlet
cbonvarlet
Voir son arbre
bonsoir,
je débute dans la recherche de mes ancêtres,
et serai tres heureuse de pouvoir consulter vos recherches
je suis remonté jusqu'à : bonvarlet charles 1684 / 1779 épouse martel catherine, mais ne sais rien de plus sir les activiités de la famille
mon nom colette bonvarlet née le 20 08 1944 à roubaix mon père bonvarlet pierre alexandre était marié à claire leurent
mes grand parents : ignace leurent épouse suzanne jonglez
                              &    pierre gustave bonvarlet épouse jeanne dazin
j'habite en guadeloupe merci me passer un petit message
bien cordialement

cbonvarlet
cbonvarlet
Voir son arbre
Une a écrit :
02 octobre 2009, 11:51
C est avec grand plaisir que j ai lu vos messages.
Je m appelle Blandine BONVARLET nee le 12 mai 1943 a LAMBERSART.Mon papa dcd en1964 etait le frere de votre grand pere
PIERRE BONVARLET  dcd durant la guerre 14
Nous allions souvent chez notre tante  JEANNE DAZIN a ROUBAIX Ma soeur qui a 12 ans de plus  que moi se souvient de vous
J habite dans le var depuis 1986  A bientot de vos nouvelles    Une petite cousine
je suis désolée du retard de ce message, ce n'est qu'aujourdhui que je prend connaissance de votre réponse qui me fait très plaisir
je réside en guadeloupe
eh bien ! je ne me souviens pas de votre soeur, mais enchantée de pouvoir recréer un lien