Répondre

Recherche PINTAT

pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Recherche PINTAT

Message par pvugar »

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je cherche le mariage de PINTAT Antoine - POU(E)YDEBAT Jeanne Marie vers 1830 à Salles Argeles (je pense) car je cherche la filiation de ce couple. Serait il possible aussi d'avoir leurs enfants ?

Je n'ai en ma possession que la naissance de Lucien PINTAT (24/1/1841 à Salles) qui est donc un enfant de ce couple.

J'ai regardé les recensements en ligne : j'ai trouvé Magdelaine PINTAT (noté fille) , Pierre PINTAT (fils?) et Jean Marie PINTAT (fils?)

Je vous remercie par avance.
pensive
female
Messages : 109
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je ne peux pas réellement vous aider car je ne suis pas sur place mais j'ai de nombreux ancêtres dans les HP.
Pour avancer dans les fillations, je me suis beaucoup aidée des registres matricules qui sont en ligne sur le site des AD

Vous avez, pour chaque homme présent dans le département l'année de ses 20 ans, la fiche descriptive avec le nom de ses parents et leur ville de naissance
Il y a une indexation par nom et prénom très pratique.
Vous pourriez chercher ainsi le registre de Pierre Pintat et verifier s'il s'agit bien de leur fils...

Si  besoin d'aide, n'hésitez pas ;)

Frédérike
pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Recherche PINTAT

Message par pvugar »

Merci.

Effectivement j'avais bien regardé les registres matricules mais ce sont des naissances vers 1830-40 et les registres matricules sont à partir de 1859. Je me suis servie des registres matricules pour établir des filiations mais là je ne vois guère d'autres solutions que les AD....(malheureusement je ne suis pas dans la région ). Ancêtres surtout à Salles mais avant ? Encore merci pour votre attention.
gillereau
gillereau
Messages : 2838
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Recherche PINTAT

Message par gillereau »

Bonjour

Si vous patientez un peu, l'entraide sur le 65 ne va pas tarder à reprendre

http://www.francegenweb.org/~entraide/egwformu_depferme.php?dep=65

Cordialement

Daniel
pvugar
female
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Recherche PINTAT

Message par pvugar »

Bonjour

Merci pour votre réponse et votre lien. Effectivement comme ce n'est pas en ligne, c'est la galère ! Mais bon je m'accroche car je fais cela pour mon père qui a 80 ans (et moi même) en espérant que l'état civil sera bientôt en ligne.
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »