Répondre

Acte de naissance VERVIERS BELGIQUE


jcfd
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

Je recherche la copie intégrale de l'acte de naissance de KEYEUX Edmond Thomas Henri né le 03/05/1849 à VERVIERS BELGIQUE, parents KEYEUX Edouard Joseph et HANSET Tharsile Jeanne Louise.

Pouvez-vous m'aider ? Où m'adresser ? Qui peut me procurer cet acte ?

Merci d'avance, amitiés généalogiques à tous.

Jocelyne
cupfred
cupfred
Messages : 184
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Jocelyne,
Service Etat Civil, place du Marché 55, 4800 Verviers, BELGIQUE.
Fax: +3287325345
[email protected] à l’attention du service Etat Civil.
Tél.: +3287325241 du lundi au vendr. de 8h à 12h30; le mercr. de 14h à 16h; le mardi de 17h à 18h30; le samedi de 10h à 12h.
‘Indiquer : nom, prénoms, lieu et date de naissance, usage auquel est destiné la copie.’
Demandez une copie intégrale ou une photocopie. N’oubliez pas votre nom et adresse complète + pays, ainsi que votre adresse e-mail (pour leur confirmation).
www.verviers.be/site_ville/admin_comm/admin_communal.htm
Cordialement, Fons Cuppens
jcfd
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour l'info
Sur le site ne figure pas la dde de copie intégrale, ni la dde de photocopie mais seulement la dde d'extrait d'acte.
Cordialement
Jocelyne
cupfred
cupfred
Messages : 184
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jcfd a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur le site ne figure pas la dde de copie
> intégrale, ni la dde de photocopie mais seulement
> la dde d'extrait d'acte.
Vous avez raison, mais rien ne vous empêche de demander une copie intégrale ou une photocopie pour usage 'généalogie', sans 'Procédure par internet' (lettre, e-mail ou fax).
Bonne chance, Fons Cuppens

jarquin
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour a tous



Je souhaiterais trouvé l'acte de naissance de mon Arrière Grand Père


RASKIN,JEAN,GASPAR

il serais né + ou - vers 1839 à Malmedy

Qui peut m'aidé

Merci D'avance

Arquin,Jeanne

email: [email protected]
jodelin
jodelin
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je recherche généalogiste pouvant se rendre à la mairie de VERVIERS pour noter les infos contenues dans l'acte de naissance de mon arrière grand-père, afin de me les adresser par mail.
Si cela est possible me photocopier la copie intégrale de son acte de naissance.

Il s'agit de KEYEUX Edmond Thomas Henri né le 03/05/1849 à VERVIERS BELGIQUE, parents KEYEUX Edouard Joseph et HANSET Tharsile Jeanne Louise.

Cet acte contient-il des infos sur ses parents Edouard KEYEUX et Tharsile HANSET ?

Je ne connais pas le système belge, la consultation est-elle possible ? Doit-on payer pour consulter un acte ? M'indiquer le montant des frais. Merci.

Remerciements à ceux qui peuvent m'aider.

Jocelyne

ppuffet
ppuffet
Messages : 1989
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Et quoi, la demande par courrier n'a pas été suivie d'effet?

... et évitez de multiplier les post pour une demande similaire, c'est totalement inutile et contre-productif.


Pierre
jodelin
jodelin
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cher Pierre

Réponse exacte. La demande écrite n'a pas été suivie d'effet, peut-être le service est-il débordé ? Cela est peut être contre-productif, pourtant je pense avoir le droit de retenter ma chance et de renouler cette demande pour ceux qui ne l'on peut-etre pas lu.
D'ailleurs, tout à l'heure, j'ai reçu une réponse positive très sympa d'un généalogiste belge qui peut se rendre sur place, ne pouvant pas me déplacer, et faire cette recherche pour moi. Donc je trouve ma demande silmilaire très productive.
Cordialement
Jocelyne
ppuffet
ppuffet
Messages : 1989
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous pouvez parfaitement relancer votre demande en faisant remonter votre post si vous n'avez pas obtenu de réponse, par contre je vous affirme qu'il est totalement inutile de multiplier les post identiques

http://forum.geneanet.org/read.php?62,365525
et
http://forum.geneanet.org/read.php?62,367061

Les habitués de ces forums savent parfaitement lire.

De plus, par égard pour cupfred qui vous avait répondu le premier, un petit suivi aurait été le bienvenu en lieu et place des répétitions.

Pierre

jodelin
jodelin
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Pierre

Effectivement, plusieurs demandes sont parties, par erreur, je ne suis pas une habituée du forum et je manque de technique, désolé si j'ai froissé Fons Cuppens, je m'en excuse, ce n'était pas volontaire.
Merci de m'avoir signalé mes erreurs.
Je ne sais pas faire remonter un post-it. Je n'est pas encore compris tous les mécanismes du forum et de geneanet, mais je progresse avec maladresse parfois.
Cordialement
Jocelyne
ppuffet
ppuffet
Messages : 1989
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Faire remonter un post est tout simple, et vous l'avez fait sans le savoir :)

Vous reprenez un ancien post et y rajoutez un message; automatiquement il se retrouvera dans les derniers post modifiés et donc dans les premiers accessibles en ouvrant le forum.

Cordialement,

Pierre
jarquin
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre


Bonjour,

Pour l'Etat Civil de Verviers l'on peut commander les Actes par Email,pour ma part

J'ai demandé 5 Actes et cela coute 5 EURO Par acte Soit (200 Francs Belge par acte ) +0,53 Cent Frais de port.

Bien sur cela revient chers ,mais quel plaisir quant ont peu remonté le temps

Bonne Journée a tous

jarquin
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Bonjours a tous

Voici le Nom et Email de la personne de L' Etat civil qui va m'envoyer les actes dont j'ai fais la demande

Madame,Huppertz,Claudine,email ([email protected]

bonne journée a tous,Jeanne
jarquin
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Bonjour a tous

Effectivement, la personne qui s'occupait de ce service a Verviers,Etat civil a été remplacée

a ce jour c'est Madame HUPPERTZ,CLAUDINE, qui s'occupe de ce service

l'on ne vous envoi les actes que lorsque le versement leur est parvenus@

voici Email ([email protected]

Bonne Journée a tous
jarquin
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Jeanne.A84

je remercie encore Cupfred,pour les documents qu'il m'a fait parvenir,

de mes ancêtres Holandais,famille Bonnemayers,

Merci de votre gentillesse

jeanne
Répondre

Revenir à « Belgique »