Répondre

ajouter un arbre fait sur généatique

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai fait un arbre sur généatique et je voudrais l'importer sur l'arbre généanet fait par un autre membre de ma famille. Mais il y a une partie des personnes qui est commune aux deux.
- Si je dois faire une sauvegarde sous un autre nom du fichier genéanet avant cette opération, merci de m'indiquer comment faire car je trouve pas.
- L'import de mon gedcom va-t-il écraser complètement le fichier généanet déjà réalisé ?
- Que va-t-il se passer pour les fiches communes aux 2 arbres ?
- Les cotes des actes d'état civil et les illustratiopns vont-elles être importées aussi ?
Merci pour votre réponse
walioun
walioun
Messages : 12770
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Réponse dans le texte :
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42.........................J'ai fait un arbre sur généatique et je voudrais l'importer sur l'arbre généanet fait par un autre membre de ma famille. ..............
Cela n'est pas possible, sauf si le propriétaire de l'arbre vous donne un accès éditeur !.

- Si je dois faire une sauvegarde sous un autre nom du fichier genéanet avant cette opération, merci de m'indiquer comment faire car je trouve pas.
Seul l'éditeur peut faire une sauvegarde de l'abre

- L'import de mon gedcom va-t-il écraser complètement le fichier généanet déjà réalisé ?
Dans le cas ou vous seriez éditeur, il y a le choix : "remplacer" ou "ajouter une branche"

- Que va-t-il se passer pour les fiches communes aux 2 arbres ?
Il faudra traiter les doublons

- Les cotes des actes d'état civil et les illustratiopns vont-elles être importées aussi ?....................
Commencez par être éditeur ! :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55644
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 19 mars 2023, 16:59 Bonjour,

Réponse dans le texte :
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42.........................J'ai fait un arbre sur généatique et je voudrais l'importer sur l'arbre généanet fait par un autre membre de ma famille. ..............
Cela n'est pas possible, sauf si le propriétaire de l'arbre vous donne un accès éditeur !.
NON, pour faire un import sur geneanet ou une sauvegarde, il faut que ce soit le propriétaire de l'arbre., connecté avec l'identifiant

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Désolé pour Walioun, mais tout ce qu'il a écrit est faux (sauf la partie sur les doublons).
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42 J'ai fait un arbre sur généatique et je voudrais l'importer sur l'arbre généanet fait par un autre membre de ma famille. Mais il y a une partie des personnes qui est commune aux deux.
Seul le propriétaire d'un compte peux importer un fichier GEDCOM sur Geneanet ou faire une sauvegarde.
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42 - Si je dois faire une sauvegarde sous un autre nom du fichier genéanet avant cette opération, merci de m'indiquer comment faire car je trouve pas.
La sauvegarde est recommandée avant tout import de fichier, au cas où vous voudriez changer d'idée et revenir en arrière.
Pour sauvegarder, il faut être propriétaire et cela se passe ici : https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42 - L'import de mon gedcom va-t-il écraser complètement le fichier généanet déjà réalisé ?
Non si vous cochez "Ajouter une branche"
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42 - Que va-t-il se passer pour les fiches communes aux 2 arbres ?
Elles seront en double.
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 16:42 - Les cotes des actes d'état civil et les illustratiopns vont-elles être importées aussi ?
Non, pour ce faire, il faudrait utiliser Genenaet Uplaod, mais alors vous ne pouvez que écraser l'arbre existant.
Or ce n'est pas ce que vous avez indiqué vouloir faire, donc vous ne pourrez pas le faire.

Dans tous les cas, seul le propriétaire d'un arbre peut réaliser toutes ces opérations.

Cordialement,
Pascal Forhan
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos réponses, mais j'ai oublié de vous préciser que je suis aussi éditeur de l'arbre dans généanet
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Éditeur n'est pas suffisant.
Vous devez vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe correspondant à l'arbre que vous voulez modifier.

Cordialement,
Pascal Forhan
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
forhanp a écrit : 19 mars 2023, 21:08 Bonjour,

Éditeur n'est pas suffisant.
Vous devez vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe correspondant à l'arbre que vous voulez modifier.

Cordialement,
Ca, ça serait possible, mais j'ai l'impression que la méthode est de toutes façons risquée. si j'ajoute une branche, il faudra ensuite vérifier les doublons et les supprimer. Je ne le sens pas très bien ! :roll:
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement et merci
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est exactement cela, vous devrez gérer manuellement tous les doublons.
A vous de voir ce que vous vous sentez prêt à faire.

Cordialement,
Pascal Forhan
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
forhanp a écrit : 19 mars 2023, 21:26 Bonjour,

C'est exactement cela, vous devrez gérer manuellement tous les doublons.
A vous de voir ce que vous vous sentez prêt à faire.

Cordialement,
ok. Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
equinoxe47 a écrit : 19 mars 2023, 21:42
forhanp a écrit : 19 mars 2023, 21:26 Bonjour,

C'est exactement cela, vous devrez gérer manuellement tous les doublons.
A vous de voir ce que vous vous sentez prêt à faire.

Cordialement,
ok. Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement
autre solution?
enregistrer sous un autre nom le fichier geneanet, supprimer (est-c possible) les quelques personnes en double, et enregistrer le gedcom en "ajoutant une branche" .
;)
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

D'autres solutions existent :
- Ne pas exporter les personnes en double depuis Geneatique
- Supprimer l'arbre actuel et rajouter les personnes manuellement
- Exporter l'arbre actuel, modifier le fichier pour supprimer les personnes à terme en double, réintégrer le fichier modifier à la place de l'arbre actuel.

Tout dépend du nombre de personne, de votre capacité à utiliser les logiciels qui vous sont accessibles et du temps que vous avez pour faire cela.

Cordialement,
Pascal Forhan
equinoxe47
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
forhanp a écrit : 20 mars 2023, 00:03 Bonjour,

D'autres solutions existent :
- Ne pas exporter les personnes en double depuis Geneatique
- Supprimer l'arbre actuel et rajouter les personnes manuellement
- Exporter l'arbre actuel, modifier le fichier pour supprimer les personnes à terme en double, réintégrer le fichier modifier à la place de l'arbre actuel.

Tout dépend du nombre de personne, de votre capacité à utiliser les logiciels qui vous sont accessibles et du temps que vous avez pour faire cela.

Cordialement,
ok je vois l'idée
Merci bcp pour votre aide
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »