Répondre

Aide sur le Kremlin Bicêtre

vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
je cherche de l'aide sur le couple suivant (recensement):
René Georges Pommereau (né en 1911 à Nogent le roi-dept 28) x Marie Louise Rinvier (née en 1918 à Scaër-dept 29) qui serait arrivé au Kremlin Bicêtre en 1946 (il est radié des listes électorales de Nogent le roi en 1946 et le motif de la radiation est noté). Je n'ai malheureusement pas leur adresse. Je voudrais connaitre la composition de la famille; à priori le couple à 3 enfants et c'est ce que je voudrais vérifier. A Nogent le roi, René Georges était boucher.
Merci d'avance.
Valérie
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Valérie

Trouvé sur autre site

Marie Louise RINVIER
Naissance
Le 20 septembre 1918, Scaër, Finistère

Fille de Louis Marie RINVIER et Marie Françoise Julienne SALAUN

Mariage avec
René Georges POMMEREAU
Le 14 septembre 1936, Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir

Cdt
Janine
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Essayer de chercher dans un recensement sans avoir d'adresse est problématique.

Heureusement, la liste électorale de 1946 va nous fournir l'information. Ils se sont installés au 133 avenue de Fontainebleau
au Kremlin Bicêtre (qui va devenir par la suite l'avenue Paul Vaillant Couturier vers 1946 ) . Voir extrait liste électorale 1946 en fichier joint. René Geoirges Pommereau exerce bien son métier de boucher.

Malheureusement, ils ont dû s'installer au Kremlin Bicêtre après que le recensement de 1946 soit passé car au 133 avenue Paul Vaillant Couturier , pas de famille Pommereau mais une famille Gallopin dont le chef de famille est également boucher et qui était déjà installé là (133 avenue de Fontainebleau) en 1936 (ref : recensement 1936).

Après 1946, j'ai regardé le recensement suivant archivé de 1954 mais au 133 avenue Paul Vaillant Couturier, toujours une boucherie mais plus de famille Pommereau. Confirmation qu'ils ont quiitté le Kremlin Bicêtre avec la liste électorale archivée de 1957. Plus de Pommereau ni Rinvier sur cette liste électorale.

Bien cordialement.

Claude.
Pièces jointes
Pommereau - Recensement Krelin Bicêtre 1946.jpg
vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci Janine pour ces infos mais je les avais déjà.
Claude, un grand merci; je savais qu'il fallait consulter préalablement les listes électorales avant de consulter les recensements; je vous avoue que je me doutais aussi un peu que le couple habiterait avenue de Fontainebleau: les Rinvier parties du Finistère à Bicêtre s'installent toutes sur cette avenue, puis après la guerre de 45, il semble que ce soit la "migration" sur Villejuif. En revanche, je comprends donc que sur le recensement de 1946, le couple Pommereau X Rinvier est présent au Kremlin Bicêtre mais sans enfant, c'est bien ça?
Encore un grand merci à vous 2 pour votre aide.
Bien à vous
Valérie
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Précision : le couple est présent sur la liste électorale de 1946 mais n'est pas sur le recensement de 1946 du Kremlin Bicêtre d'où mon hypothèse que le couple est arrivé au Kremlin Bicêtre en 1946 (et s'est inscrit sur les listes électorales) mais l'arrivée a eu lieu après que le recensement ait été fait.
Pas de trace du couple Pommereau-Rinvier dans le recensement de 1946 au Kremlin Bicêtre au 133 avenue de Fontainebleau / avenue Paul Vaillant Couturier.

Bien cordialement.
Claude.
vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-Bonjour Claude,
merci pour cette précision. Je soupçonne le couple Pommereau-Rinvier de s'être installé à Villejuif par la suite. A Villejuif, il devrait y avoir une Rinvier Jeanne Augustine, veuve Talec (9 rue Dauphin en 1952), ainsi qu'une Rinvier Rosine épouse Semprez (ce dernier couple tenait une quincaillerie mais je n'ai pas l'adresse). Ces 3 dernières personnes sont toutes décédées à Villejuif.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Valérie Rinvier
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le nom du fichier joint n'est pas correct. Il ne faut pas lire "recensement" mais "liste électorale".

Bien cordialement.
Claude.
vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
je reviens à la charge avec mon couple Pommereau-Rinvier; René Georges Pommereau est décédé au Kremlin Bicêtre le 18/01/1989. il est décédé à l’hôpital de Bicêtre mais était domicilié au 1 rue des Martinets au Kremlin Bicêtre. Je cherche donc une bonne âme qui pourrait consulter les recensements pour connaitre la composition du foyer Pommereau-Rinvier. Marie Louis Rinvier est décédée au Kremlin Bicêtre en 2010. Sur son acte de décès, il est noté qu'un acte en notoriété a été établi (post-mortum), ce qui tend à prouver qu'une succession a été ouverte. J'ai contacté le notaire... qui ne me répond pas.
Je vous souhaite une très bonne journée à tous et à toutes.
Valérie
vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
je reviens à nouveau à la charge avec mon couple Pommereau X Rinvier. D'après le registre matricule de René Georges Pommereau, il était domicilié (sans doute avec son épouse) au 53 sentier des Coquettes à Villejuif en 1947. Je cherche donc une bonne âme qui pourrait consulter les recensements pour me confirmer la composition du foyer de ce couple.
Merci d'avance à tout le monde.
Bonne soirée
Valérie
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Vous trouverez en fichiers joints les extraits des recensements de 1946 et 1954 concernant le 53 Sentier (ou rue) des Coquettes à Villejuif.
Bien cordialement.
Claude
Pièces jointes
Pommereau - Recensement 1946 - Villejuif .jpg
Pommereau - Recensement 1954 - Villejuif.jpg
vrinvier
female
Messages : 21
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Claude,
un tout et très très grand merci pour aide. C'est génial, super, top!
Encore mille fois merci
Bien à vous
Valérie
Répondre

Revenir à « Val de Marne (94) »