Répondre

Importer une branche

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
patharo
male
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis néophyte en généalogie en général et sur Geneanet en particulier.
J'ai commencé mon arbre, mais parfois toute une branche de quelqu'un d'autre m'intéresse … serait-il possible d'importer cette branche pour la greffer sur mon arbre ?
Merci par avance.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10891
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour patharo

C'est une question récurrente dont vous trouverez réponse sur ce fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=663196&p=1702369#p1702369

Dominique
jolinana
jolinana
Messages : 131
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je prends le problème à l'envers. Je désire transmettre à ma cousine la partie de mon arbre qui nous est commune, c'est à dire à partir d'elle même, et tout le travail que j'ai fait pour elle concernant sa propre famille. Il me semble que je devrais passer par l'envoi d'un gedcom, mais comment faire cela ? sans doute avez-vous déjà du recevoir ce genre de question et sans doute y avez vous répondu. Pourriez-vous m'aider soit par une réponse personnelle, soit en me renvoyant sur les réponses que vous avez données précédemment.
Je vous remercie.
Cordialement
Marie-José
jolinana
jolinana
Messages : 131
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
re -- je suis allée à "exporter une branche". J'ai bien vu qu'il fallait télécharger la branche. Mais comment savoir si je télécharge la branche ascendante, et ensuite une fois qu'elle est téléchargée, que faut-il faire ? Je n'ose pas me lancer, j'ai toujours peur de faire une erreur et de détruire le travail que j'ai fait.
Merci de votre compréhension
Marie-José
dolciphan
male
Messages : 1038
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai fait comme cela : j'ai créé un gedcom avec la branche désirée, puis je me suis servi d'un second compte créé pour des tests, j'y ai importé le gedcom pour vérification.

Bonne soirée

Jean
Gaucher contrariant.
patharo
male
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Dolciphan,
Voilà une réponse que je peux exploiter !
Je ne sais pas encore comment faire, j'ai 70 ans, handicapé et novice en généalogie, mais je vais gratter.
Pour les autres, je ne cherche pas à piller ceux qui ont bossé, mais je n'ai tout simplement pas les moyens physiques de faire des recherches moi-même !
Bonne journée à tous
psaliou
psaliou
Messages : 24858
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
patharo a écrit : 24 mai 2020, 07:31 Merci Dolciphan,
Voilà une réponse que je peux exploiter !
Je ne sais pas encore comment faire, j'ai 70 ans, handicapé et novice en généalogie, mais je vais gratter.
Pour les autres, je ne cherche pas à piller ceux qui ont bossé, mais je n'ai tout simplement pas les moyens physiques de faire des recherches moi-même !
Bonne journée à tous
Bonjour,

La réponse de Dolciphan ne vous concerne pas (c'est le pb des messages qui se greffent sur d'autres demandes) puisqu'il s'agit de transmettre un fichier vers un autre compte.
Vous c'est l'inverse, vous voulez un fichier d'un autre compte-tiers.
Demandez au propriétaire de l'arbre concerné s'il accepte de vous envoyer ce fichier.

Cette possibilité était bien évoquée dans le sujet mis en lien:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
patharo
male
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
OK ! Compris !
Merci
jolinana
jolinana
Messages : 131
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Dolciphan et merci pour votre réponse
Si je comprends bien : je devrais créer un second compte sur généanet. Il me semble que lorsque j'étais plus jeune (moins vieille) j'en avais créé un mais je ne sais pas où il peut se trouver. Je vais voir comment je peux faire pour en créer un autre.
Bonne journée
Marie-José
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »