Répondre

Problèmes - Indexation collaborative

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
tspinosa
male
Messages : 159
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai effectué aujourd'hui quelques indexations (outil d'indexation collaborative) pour les mariages à Tefeschoun (Algérie) pour les années 1909 à 1911, 1913-1914 et 1918.
Mais, en prenant un nouveau lot, on me propose systématiquement de refaire une année déjà faite.

Y a-t-il un problème du côté de l'enregistrement de mes indexations ? Faut-il attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thomas
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a eu un petit soucis hier (des fonds ont étés remis à l'indexation par erreur).

C'est corrigé !

Désolé.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
tspinosa
male
Messages : 159
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup pour ces précisions !
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Messages : 6388
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jérôme (et Thomas! ;) )

En êtes-vous certain? J'ai indexé ce matin deux pages de la collection Mayet et en voulant vérifier si le résultat était déjà en ligne, je me suis aperçu qu'une des deux pages avait déjà été traitée par une autre personne: https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=30974&page=205

Je trouve un peu dommage d'avoir passé du temps sur cette page qui semblait déjà complète (mais qui comportait certes des erreurs, car je m'étais donné la peine de faire des recoupements via Filae pour les noms ou les dates peu lisibles). J'ai corrigé manuellement la page indexée par pierles.

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
alachaud a écrit : 27 mars 2020, 10:28 Bonjour Jérôme (et Thomas! ;) )

En êtes-vous certain? J'ai indexé ce matin deux pages de la collection Mayet et en voulant vérifier si le résultat était déjà en ligne, je me suis aperçu qu'une des deux pages avait déjà été traitée par une autre personne: https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=30974&page=205

Je trouve un peu dommage d'avoir passé du temps sur cette page qui semblait déjà complète (mais qui comportait certes des erreurs, car je m'étais donné la peine de faire des recoupements via Filae pour les noms ou les dates peu lisibles). J'ai corrigé manuellement la page indexée par pierles.

Amicalement,

Anthony

Oui, oui j'en suis certain.

Votre page était déjà en partie indexé, mais via le système de registre directement, dans sans d'indication des types d'actes et pas totalement filiative.

Nous ne pouvons pas faire le tri sur les documents mis à l'indexation systématique et donc ignorer les quelques pags déja en partie réalisés. En effet, il y a y une phase de relecture sur cette collection et avoir 2 formats de saisie empèche justement cette relecture.

Néanmoins, cela ne représente que quelques dizaines de pages.

Désolé donc pour ce travail en double.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Messages : 6388
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ok, pas de souci, merci de votre réponse!

Bonne journée à tous,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »