Répondre

Bug récurrent sous Google Chrome

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
etoile69
etoile69
Messages : 655
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens signaler ce bug récurrent qui sévit depuis quelques jours quand on navigue sous Google Chrome.
Le site s'affiche en anglais, puis est traduit, mais il n'y a pas la même page d'accueil, pas d'accès à notre forum, etc...
Et quand on veut travailler sur un arbre, la fiche qui s'affiche à droite de l'écran a toujours le nom de l'individu en souche (avec cependant e contenu de la fiche que l'on a sélectionnée).
Pour info, dans le menu déroulant (pour changer la langue), le français n'est pas proposé ( bug fréquent).
Je vous joins 2 captures d'écran.

Cordialement,
Régine
Pièces jointes
Capture d’écran (383).png
Capture d’écran (384).png
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15212
Bonjour,
etoile69 a écrit : 26 février 2020, 08:08 Pour info, dans le menu déroulant (pour changer la langue), le français n'est pas proposé ( bug fréquent).
Solution mentionnée dans la rubrique aide (sous votre identifiant):

https://www.geneanet.org/?lang=fr

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
etoile69
etoile69
Messages : 655
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci Claudine,
En fait par Chrome, je n'avais même pas accès à l'aide française de Généanet. J'ai consulté l'aide à partir de Mozilla.
Et, je suis allée directement dans les paramètres avancés de Google Chrome pour désactiver la traduction automatique.
Ensuite, j' ai pu aller dans le menu déroulant pour sélectionner "Français".
A priori, c'est rentré dans l'ordre.
J'ai détaillé mes manoeuvres pour aider d'autres personnes, éventuellement.
Merci et bonne journée
Régine
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41048
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ce qui montre que vous étiez sur une traduction en français de la version anglaise de notre site, c'est le mot "Allumettes" qui s'affichait à la place de "Matches" ("Correspondances" dans la version française) :D
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
etoile69
etoile69
Messages : 655
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Yes, je pense, Sylvie !
Par contre, quand j'ouvre Généastar, je suis toujours en langue anglaise (du site français) et je dois aller dans le menu déroulement pour sélectionner "français".
Il faudrait peut-être que je redémarre mon pc.
Régine
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41048
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Essayez simplement de réactualiser la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier, ou, même, de vider les fichiers temporaires (le cache) de votre navigateur (touches Ctrl et F5).

En principe, si vous vous êtes remise sur la version française, vous devriez y rester en ouvrant d'autres onglets à partir de la page.
Si vous avez plusieurs onglets ouverts en même temps, dans différentes langues, fermez-les et repartez de la page où vous avez remis le site en version française.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
etoile69
etoile69
Messages : 655
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Sylvie,
Finalement, je suis venue à bout de ce petit problème en passant CCleaner.
Merci pour vos conseils
Bonne journée,
Régine
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »