Répondre

inversion

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

inversion

Message par annapo »

Bonjour,
Lors d'une saisie j'ai fait une inversion.
La branche commence avec Isaac 1er de vormezeele vers 1020.
Mon erreur se situe à la 5ème génération. numero d'aboville 1.1.2.1.1.
Mabille de herzelles est une femme, fille de louis van herzeele et de hildegarde de rode
Godefroyd de Verchain est son époux. J'ai essayé de faire le changement, mais je ne m'en sort pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Mille merci et bien à vous.

Annapo
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par jackchipier »

Bonjour,

La fiche concernée :

https://gw.geneanet.org/annapo?lang=fr&pz=tania&nz=herrezeel&p=godefroy&n=de+verchain+de+herchain

Clic sur la petite clé à gauche de Mariée avec mabille van herzeele de herzelles ...

Inversez tout simplement les informations saisies (noms et prénoms) entre les rubriques Lui et Elle -> Valider la fiche tout en bas
Cordialement,
Jack
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: inversion

Message par annapo »

Bonjour et merci pour l'aide, mais cela ne fonctionne pas j'ai beau essayer, c'est une erreur. et voyez mon arbre c'est un gros travail de tout recommencer vers le haut,avez vous une autre solution. Merci pour votre disponibilité
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par buhotmarc »

Bonjour,

J'ai créer une famille en metttant dans Lui : MAMAN Marie et dans Elle : PAPA Jean
donc exactement comme vous

J'ai cliqué sur la clé à gauche de marié (comme vous l'indique Jack), j'ai remplacé dans Lui : MAMAN Marie par PAPA Jean et de même pour l'épouse, j'ai coché "union entre personnes de même sexe"

Ensuite, "modifier individu" pour PAPA vous cochez H et pour MAMAN : F
et cela n

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par jackchipier »

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que cette manip ne fonctionne pas ... lors de l'inversion des informations entre les rubriques Lui et Elle, il faut respecter à la lettre près l'orthographe (utilisez le copier/coller), si vous obtenez une erreur "Personne inconnue" c'est que vous avez commis une erreur dans l'orthographe du nom ou du prénom.
Cordialement,
Jack
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: inversion

Message par annapo »

bonjour, j'ai remis comme c'était avant que je faisait appel à vous. J'avais déjà essayé en inversant les noms, mais cela ne marchait pas non plus. J'ai essayé votre méthode. , je n'ai pas votre talent. Quand vous consulter mon arbre, mabille est la fille de louis van herzeele et Hildegarde de rodes. Godefroid n'est que le beau fils. En fait c'est cela qu'il faut changer. si cela ne marche pas, je doit me résoudre à laisser tel quel. C'est dommage car cette branche est superbe et j'ai encore beaucoup de renseignement à apporter. Je ne sais pas s'il est de coutume que vous le fassiez à ma place, mais si c'est le cas, je vous en prie n'hésitez pas. Merci à vous deux pour votre disponibilité Annapo
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par buhotmarc »

Et qui sont les parents de godefroy ? ( je n'ai pas regardé s'ils étaient sur votre arbre).
actuellement mabille n'a pas de parents

Ce qu'il faut faire : à partir de Louis "modifier union" et vous effacez godefoy des faux parents. (il sera toujours dans l'arbre)

Ensuite, vous cliquez sur Louis VAN HERZELLE de HERZELLE D'HERZELLES "ajouter enfant", vous cochez RELIER et vous indiquez
mabille van herzeele de herzeelz d'herzelles

Regardez bien comment vous avez orthographié les noms

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par jackchipier »

Bonjour,

Pour votre problème d'origine, c'est résolu, la fiche de l'enfant :

https://gw.geneanet.org/annapo?lang=fr&pz=tania&nz=herrezeel&p=gosuin&n=de+verchain+de+erchin

godefroy de verchain de herchain est bien enregistré comme homme et père de l'enfant, mabille van herzeele de herzeelz d'herzelles comme femme et mère de l'enfant.

Pour la mauvaise filiation, à partir de cette fiche :

https://gw.geneanet.org/annapo?lang=fr&pz=tania&nz=herrezeel&p=louis&n=van+herzeele+de+herzele+d+herzelles

Petite clé à gauche de Marié avec hildegarde de rode,van rode de schelderose ... -> rubrique Enfants -> effacez les nom et prénom de godefroy de verchain de herchain, en lieu et place saisissez les nom et prénom de mabille van herzeele de herzeelz d'herzelles-> Valider
Cordialement,
Jack
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: inversion

Message par annapo »

bonjour,j'ai fait comme dit, mabille est bien la fille de louis, mais j'ai perdu toutes les descendance. Commment faire, il y a beaucoup de monde. Comment revenir a la version précédente etrecommencer pour voir quelles sont mes erreurs Annapo
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par buhotmarc »

Il faut relier Mabille à ses parents comme je vous l'avais indiqué

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: inversion

Message par annapo »

bonjour, cela a été fgait, mais j'ai perdu toute la descendancace jusque le 18èmè siècles. Comment écupérze une version antérieure. Merci beaucoup
annapo
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par buhotmarc »

Re,

Je viens de regarder mais il y a de quoi se "paumer" avec vos noms qui n'ont pas toujours la même façon de s'écrire :)

Mabille est bien avec ses parents : https://gw.geneanet.org/annapo?iz=4&n=van+herzeele+de+herzele+d+herzelles&oc=0&p=mabille&type=fiche
Mais elle est mariée avec godfroyd de verchain de herchain (sans parents) marié à mabille VAN HERZEELE de HERZELE D'HERZELLES : les parents de mabille sont Louis et hildegarde

et vous avez un godefroy de verchan de herchain marié à mabille dont les parents sont "??" & "??" il y a 2 enfants
https://gw.geneanet.org/annapo?lang=fr&pz=tania&nz=herrezeel&p=godefroy&n=de+verchain+de+herchain
gosuin de verchain, de erchin né 1185
et francon III VAN HERZEELE de HERZELE D'HERZELLES né en 1190

Je vais laisser Jack continuer de vous conseiller pour rectifier, c'est plus long à expliquer qu'à faire !

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
annapo
annapo
Messages : 208
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: inversion

Message par annapo »

pour jack,
soucieux de la correction de mes infos concernant mon arbre, avez vous quelques choses à me proposer. J'ai tout mis comme c'était avant. Mabille est une femme et est la fille louis et hildegarde, mais est renseignée comme homme, et son mari comme femme. Comment renseigner Mabille comme femme et fille de jean et hildegarde. je sais c'est compliqué mais ce serai cool que cela serait corriger. Merci pour votre disponibilité
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par dominique95880 »

Bonjour

Lorsque l'on a une union enregistrée dans le mauvais sens (ELLE <==> LUI au lieu de LUI <==> ELLE) avec des descendants et des ascendants partout, alors

1° Il faut changer le sexe de chaque parent.
Manque de pot, il y a un verrou pour les couples mariés, on ne peut pas le faire sauf à supprimer ledit verrou.
Pour faire sauter ce verrou, faire une modification de la famille et cocher la case "Union entre personnes de même sexe ".
Maintenant on peut modifier le sexe de chaque parent l'un après l'autre.

2° Il faut faire une modification de la famille et intervertir "LUI" et "ELLE" en respectant scrupuleusement l'orthographe du nom, du prénom et en recopiant tout aussi scrupuleusement les occurrences.
Pour ne pas commettre d'erreur de recopie, je recommande le couper/coller dans une zone neutre (par exemple une note) :
Je sélectionne et je COUPE le nom de LUI pour le coller dans la note.
Je sélectionne et le COUPE le nom de ELLE pour le coller dans le nom de LUI
Je sélectionne et je coupe la note pour la coller dans le nom de ELLE.
Idem pour les prénoms
J'intervertis les occurrences s'il y en a.

3° Je vérifie le résultat obtenu.

4° Je remets le verrou sauté au 1°.

Dominique
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: inversion

Message par jackchipier »

annapo a écrit : 19 janvier 2020, 14:11 pour jack,
soucieux de la correction de mes infos concernant mon arbre, avez vous quelques choses à me proposer. J'ai tout mis comme c'était avant. Mabille est une femme et est la fille louis et hildegarde, mais est renseignée comme homme, et son mari comme femme. Comment renseigner Mabille comme femme et fille de jean et hildegarde. je sais c'est compliqué mais ce serai cool que cela serait corriger. Merci pour votre disponibilité
Bonjour,

Là, je ne vous suis plus ... vous êtes revenu en arrière ... :o :o :o

Vous aviez bien corrigé ce souci, suite aux instructions que l'on vous avait données, ma réponse précédente :

"Pour votre problème d'origine, c'est résolu ... godefroy de verchain de herchain est bien enregistré comme homme et père de l'enfant, mabille van herzeele de herzeelz d'herzelles comme femme et mère de l'enfant."

Et voilà que vous avez tout fichu en l'air ... :oops: :oops: :oops:

https://gw.geneanet.org/annapo?lang=fr&pz=tania&nz=herrezeel&p=gosuin&n=de+verchain+de+erchin

Dominique vous redonne la solution que je vous avais donnée plus haut.
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »