Répondre

"ignorer ce résultat"

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Ignorer ce résultat

Message par jmff2 »

Bonjour,
C'est une avancée. mais là, toujours pour "Johann Jacob Toussaint", je viens de faire la manip 7 fois !

Il manque un motif de rejet : "Information non vérifiable" : une date, un lieu, repris xx fois, mais aucune source, et surtout, pas de registres numérisés. Comme cette éviction n'est valable que pour MON arbre, et ne pénalise pas la communauté, j'aimerais bien la faire apparaître.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jmff2 a écrit : 14 janvier 2020, 13:13 Bonjour,
C'est une avancée. mais là, toujours pour "Johann Jacob Toussaint", je viens de faire la manip 7 fois !

Il manque un motif de rejet : "Information non vérifiable" : une date, un lieu, repris xx fois, mais aucune source, et surtout, pas de registres numérisés. Comme cette éviction n'est valable que pour MON arbre, et ne pénalise pas la communauté, j'aimerais bien la faire apparaître.
Utilisez le motif "j'ai déja l'ensemble des informations". Il n'est pas prévu d'ajouter plus de motifs compte tenu de l'usage envisagé des remontées.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

"ignorer ce résultat"

Message par bricor »

Bonjour,

lorsqu'on reçoit une alerte et qu'on clique sur "ignorer ce résultat" il y a plusieurs raisons proposées à cette volonté d'ignorer le résultat sauf celle qui me semble importante : l'absence de preuve.

S'il y a une information sans acte, sans source et sans dates, que doit-on cocher ?

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

- les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées) je n'en sais rien
- il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés) non
- le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations oui les informations sont nouvelles mais d'où sont-elle sorties ?


Ne pourrait-on avoir une autre proposition : absence de source.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jbarsacq3
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Pour éviter de recevoir des alertes non sourcées, vous pouvez gérer les paramètres de l'alerte automatique afin de ne recevoir que des alertes sourcées

https://www.geneanet.org/aide/alertes-automatiques-premium

Cordialement

Jean-Luc
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55657
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si on supprime les alertes non sourcées, on peut passer à côté d'une info avec des dates précises mais non sourcée.

A voir ce que l'on préfère

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jbarsacq3 a écrit : 20 janvier 2020, 16:47 Bonjour

Pour éviter de recevoir des alertes non sourcées, vous pouvez gérer les paramètres de l'alerte automatique afin de ne recevoir que des alertes sourcées

https://www.geneanet.org/aide/alertes-automatiques-premium

Cordialement

Jean-Luc
Je ne dis pas que je ne veux pas d'alerte non sourcée mais lorsque je tombe sur un père alors qu'on n'a ni la date de baptême, ni la date de mariage, ni la date de décès des enfants, je considère ça comme "sans source" au sens large du terme.

exemple d'alerte aujourd'hui :

Paul père de Paul, quelle en est la preuve ?

https://gw.geneanet.org/dmocanucoiffet1?lang=fr&pz=benoit+alexandre&nz=guirle&p=paul&n=cavalier

Je voudrais juste cocher que l'information est "sans preuve"
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bricor a écrit : 20 janvier 2020, 15:19 Bonjour,

lorsqu'on reçoit une alerte et qu'on clique sur "ignorer ce résultat" il y a plusieurs raisons proposées à cette volonté d'ignorer le résultat sauf celle qui me semble importante : l'absence de preuve.

S'il y a une information sans acte, sans source et sans dates, que doit-on cocher ?

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

- les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées) je n'en sais rien
- il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés) non
- le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations oui les informations sont nouvelles mais d'où sont-elle sorties ?


Ne pourrait-on avoir une autre proposition : absence de source.

Cordialement

Brigitte
Tout à fait d'accord, c'est même systématiquement ce qui me manque dans les alertes que je reçois qui partent à la poubelle.
dd78
dd78
Messages : 266
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: "ignorer ce résultat"

Message par dd78 »

Bonsoir,
La question de base est : a quoi sert la justification du rejet ?
Est-ce pour améliorer le système de recherche ?
Sinon on jette et puis c'est tout !
Cordialement,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dd78 a écrit : 20 janvier 2020, 20:50 Bonsoir,
La question de base est : a quoi sert la justification du rejet ?
Est-ce pour améliorer le système de recherche ?
Sinon on jette et puis c'est tout !
Cordialement,
André
Le rejet est définitif :

Attention, tout résultat identique sera désormais ignoré (correspondance intelligente, alerte automatique). Cette action est définitive.

Imaginez qu'un autre arbre propose la même indication et mette l'acte qui explique tout ! Ça m'embête donc un peu de cliquer quand l'information n'est peut-être pas une erreur.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
A mon avis l’intérêt de cette fonction est surtout lorsqu'on a des alertes sur un homonyme et qu'on est certain qu'il s'agit bien d'un homonyme. Par exemple j'avais une alerte et la coche de correspondance sur un média pour mon arrière grand-père né à Lure (70) avec une personne née le même jour mais dans l'Ain (et donc pas la même filiation), là je pouvais facilement ignorer sans risque. Autre cas d'homonymes lorsque les dates ne peuvent vraiment pas correspondre (en fonction notamment des enfants).
Cordialement
Chantal
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8078
bricor a écrit : 20 janvier 2020, 15:19 Bonjour,

lorsqu'on reçoit une alerte et qu'on clique sur "ignorer ce résultat" il y a plusieurs raisons proposées à cette volonté d'ignorer le résultat sauf celle qui me semble importante : l'absence de preuve.

S'il y a une information sans acte, sans source et sans dates, que doit-on cocher ?

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

- les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées) je n'en sais rien
- il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés) non
- le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations oui les informations sont nouvelles mais d'où sont-elle sorties ?


Ne pourrait-on avoir une autre proposition : absence de source.

Cordialement

Brigitte


Bonjour,

Cela rejoint ce fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=650215 ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
treb15 a écrit : 20 janvier 2020, 22:42
bricor a écrit : 20 janvier 2020, 15:19 Bonjour,

lorsqu'on reçoit une alerte et qu'on clique sur "ignorer ce résultat" il y a plusieurs raisons proposées à cette volonté d'ignorer le résultat sauf celle qui me semble importante : l'absence de preuve.

S'il y a une information sans acte, sans source et sans dates, que doit-on cocher ?

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

- les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées) je n'en sais rien
- il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés) non
- le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations oui les informations sont nouvelles mais d'où sont-elle sorties ?


Ne pourrait-on avoir une autre proposition : absence de source.

Cordialement

Brigitte
Bonjour,

Cela rejoint ce fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=650215 ;)
Je n'avais pas vu ce fil, je viens de les fusionner.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Ignorer ce résultat

Message par bricor »

webmaster a écrit : 14 janvier 2020, 16:04
jmff2 a écrit : 14 janvier 2020, 13:13 Bonjour,
C'est une avancée. mais là, toujours pour "Johann Jacob Toussaint", je viens de faire la manip 7 fois !

Il manque un motif de rejet : "Information non vérifiable" : une date, un lieu, repris xx fois, mais aucune source, et surtout, pas de registres numérisés. Comme cette éviction n'est valable que pour MON arbre, et ne pénalise pas la communauté, j'aimerais bien la faire apparaître.
Utilisez le motif "j'ai déja l'ensemble des informations". Il n'est pas prévu d'ajouter plus de motifs compte tenu de l'usage envisagé des remontées.
Bonjour,

Dans l'exemple que je donne je n'ai pas le père de ce Paul.

Si je coche "j'ai déjà l'ensemble des informations" je me prive de la possibilité d'une alerte qui me le donne.

En fait, le problème ce sont les alertes sur des informations non vérifiables.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Cette possibilité d'ignorer une alerte était déjà effective il y a quelques temps, puis avait été supprimée lors de la refonte des alertes ...elle vient d'être remise en place.

Personnellement, que ce soit avant, maintenant ou plus tard, je n'ai jamais utilisé cette possibilité et ne l'utiliserais pas plus dans le futur.

En effet, cette fonction est définitive et l'on risque de passer outre une véritable information ... dans l'exemple de Brigitte, si l'on ignore l'alerte (aucune preuve sur la présence du père Paul), si par la suite la personne précise les parents (Paul et son épouse) avec contrat de mariage à l'appui, on ne sera pas informé ...
Cordialement,
Jack
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 21 janvier 2020, 09:09 Bonjour,

Cette possibilité d'ignorer une alerte était déjà effective il y a quelques temps, puis avait été supprimée lors de la refonte des alertes ...elle vient d'être remise en place.

Personnellement, que ce soit avant, maintenant ou plus tard, je n'ai jamais utilisé cette possibilité et ne l'utiliserais pas plus dans le futur.

En effet, cette fonction est définitive et l'on risque de passer outre une véritable information ... dans l'exemple de Brigitte, si l'on ignore l'alerte (aucune preuve sur la présence du père Paul), si par la suite la personne précise les parents (Paul et son épouse) avec contrat de mariage à l'appui, on ne sera pas informé ...
Bonjour,
Personnellement je l'ai déjà utilisé par deux fois, mais il s'agissait de cas d'homonymes dont j'étais certaine. Sinon je reconnais que cela n'a pas d'utilité à moins d'accepter de ne plus jamais rien recevoir à ce sujet et à mon avis personnel la majorité de ceux qui souhaitent pouvoir exclure une alerte n'ont pas pris conscience des conséquences ultérieures.
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »