Répondre

Re: recherche ANTONIA LUDWICZAK


josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - suis à la recherche de documents concernant mon arrière grand mère maternelle -
ANTONIA LUDWICZAK apparemment jamais mariée née en 1865/1866 à GRUSZCZYCE - POLOGNE - son fils né en 1887 à GRUSZCZYCE de père inconnu -

- que signifie le "iégo" à la fin de certains noms de famille polonaises

- un membre de ma famille affirme que le nom de famille PIASKOWSKI est un nom juif - comment savoir si cela est vrai ou non

merci d'avance de votre aide
Dernière modification par bricor le 02 décembre 2019, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

pourriez vous faire un effort pour trouver des titres un peu moins inutiles que "recherches en Pologne" sur le forum Pologne et maintenant "recherche"....

Nous ne pouvons pas ouvrir tous les fils pour savoir si on a une réponse à donner.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
-ego est une désinence servant à la déclinaison des noms de famille en -ski (et des adjectifs en -ski, puisque tous ces noms de famille sont en fait des adjectifs) .
Exemple :
"Monsieur Piaskowski a une maison" se dit :
Pan Piaskowski ma dom.
tandis que "Voici la maison de monsieur Piaskowski" se dira :
Oto dom pana Piaskowskiego.
La désinence indique donc la fonction du terme dans la phrase (ici, complément de nom).
Elle varie en fonction du genre et du nombre. "Voici la maison de madame Piaskowska" se dira :
Oto dom pani Piaskowskiej.
"Voici la maison des Piaskowski" : " Oto dom Piaskowskich".

Quant à l'assertion selon laquelle Piaskowski serait un nom juif, vous pouvez carrément répondre que c'est définitivement une sottise.
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La paroisse de Gruszczyce (région Łódzkie) est indexée dans la geneteka du site genealodzy.pl (mais pas l'année 1865) .
phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Antonina Ludwiczak est mère de Jozef en 1887 et de Stefan en 1890 , je pense qu'elle pourrait etre la même que celle qui se marie avec Szczepan Kazimierczak en 1895 à Gruszczyce, avec qui elle a 2 enfants en 1896 et 1898 . D'après Ela avec qui j'ai vérifié l'age des Antonina Ludwiczak serait compatible mais hélas rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une seule et même personne sont http://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=B&w=05ld&rid=4333&search_lastname=ludw*&search_name=antonina&search_lastname2=&search_name2=&from_date=&to_date=&near=1&rpp1=&ordertable=
http://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=S&w=05ld&rid=2179&search_lastname=ludw*&search_name=antonina&search_lastname2=&search_name2=&from_date=&to_date=&near=1&rpp1=&ordertable=
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - désolée de n'avoir pas beaucoup d'imagination mais c'est pour moi une vraie prise de tête .... je ne parle pas le polonais à mon grand désespoir - mais je tiens à remercier tout particulièrement Philippe qui vient toujours à mon secours - j'ai un peu avancé avec le site geneteka - c'est trop génial mais maintenant je dois débroussailler toutes ces informations - merci merci merci
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un message, deux personnes répondent.
L'une est remerciée "tout particulièrement".
Que doit penser l'autre ?
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - désolée je m'adressais à bricor - qui me dit de faire un effort d'imagination - et je remercie particulièrement Philippe car il m'as beaucoup aidée dans mes recherches car je ne connais pas la langue polonaise - merci de votre compréhension et encore désolée d'avoir été désagréable.
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
RE BONJOUR - encore une sollicitation - malgré mes recherches sur Wikipédia je ne sais sur quelle province je peux trouver le village de CHOJNO WIES - j'ai besoin de cette info pour mes recherches sur geneteka - merci d'avance
Répondre

Revenir à « Pologne »