Répondre

Créer des liens hyper texte sur ses fiches

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
chris97130
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Sur certains arbres (pierfit entre autre) il existe des liens style "cousin célèbre" ou "promotion Saint-Cyr" qui si l'on clique dessus renvoient sur la liste de nos cousins célèbres ou sur la liste des promotions de St-Cyr.
J'ai même vu à la place de 'lieu" un lien qui renvoie sur une photo ou même une page internet.
Je présume que c'est simple à faire. Je sais créer un lien dans un traitement de texte mais impossible sur généanet.
J'ai posé la question à plusieurs membres sans avoir de réponse.
D'avance merci
Christian
egathy
egathy
Messages : 3389
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

À moins que je n'aie pas tout compris, c'est assez simple: il suffit de copier-coller l'adresse électronique dans le champs qui vous intéresse, comme ici pour ce prêtre qui avait célébré le mariage de mes grands-parents ('sorry' pour le néerlandais):
https://gw.geneanet.org/egathy_w?lang=fr&pz=eric+peter+rene+ghislain&nz=gathy&p=wilhelmus+jozephus&n=pompe&type=fiche&i=1602 .

Pour cette fiche, deux adresses électroniques (il s'agit de sites web) se retrouvent dans ces trois champs:
- 'Notes individuelles';
- 'Lieu' de son inhumation (il s'agit de la carte de G**gle Maps centrée sur la commune néerlandaise de Hoofddorp);
- 'Source' de son inhumation (tout comme dans ses 'Notes individuelles', il s'agit d'une photo de sa tombe).

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
Très évidemment, le jour où les concepteurs / gestionnaires de ces sites décideront d'un autre système d'adressage, ces adresses conduiront alors vers "le-vide-ou-n'importe-quoi-d'autre", et je risque de ne pas le savoir: ils ne savent pas que j'utilise ces adresses, et ils ne chercheront pas à avertir qui que ce soit!
nbernad
nbernad
Messages : 14787
J'ai même vu à la place de 'lieu" un lien qui renvoie sur une photo ou même une page internet.
Il me semble qu'il faut que le lien soit en "Source" pour qu'il s'ouvre, non ?

PS: peut-être pas en fait :oops:

Le lien de Eric en témoigne semble-t-il
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
egathy
egathy
Messages : 3389
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Après m'être relu: j'aurais dû ajouter / spécifier que les adresses électroniques / liens hypertextes ne sont "actifs" qu'en mode de visualisation 'Fiche'.
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
egathy a écrit : 24 novembre 2019, 19:18 Après m'être relu: j'aurais dû ajouter / spécifier que les adresses électroniques / liens hypertextes ne sont "actifs" qu'en mode de visualisation 'Fiche'.
Non, sur cette fiche en mode arbre, sous condamnation, le lien s'ouvre.

https://gw.geneanet.org/pauvert_w?lang=fr&p=jean+pierre&n=grosson&pz=j&nz=pauvert&type=tree
egathy
egathy
Messages : 3389
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah bin... on dirait qu'il y a certains endroits où ça "marche, en direct", et d'autres où c'est d'abord la note qui se développe avant de pouvoir activer le lien qui s'affiche dans la note développée... j'ai pas tout testé :oops: .
chris97130
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas de solution.
Copier une adresse je sais faire et je pratique souvent.
Ce que je voudrais est simple à expliquer mais c'est la mise en œuvre qui pose problème.
Prenons les rois de France: des mérovingiens aux capétiens il y a plusieurs dynasties et plusieurs familles -Bourbon-Valois etc si je désire qu'il soit facile de rechercher un roi en particulier je voudrais créer un lien sur chaque fiche de roi style "Roi de France'.
Je mettrai bien sur le lien sur chaque fiche de chaque roi.
En cliquant sur ce lien j'aurais la liste de tous les rois et si je veux voir la fiche d'un en particulier je clique dessus.
Voilà le principe. Sur pas mal d'arbres de tels liens existent on les trouvent sous les noms prénoms comme un allias.
Mais aussi un peu partout qui renvoient vers des sites internet.
J'attends encore votre aide
D'avance merci
Christian
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Christian

Ce que vous décrivez correspond au fonctionnement des "titres de noblesse".

Dominique

Exemple dans la base roglo (extérieure à geneanet) :

http://roglo.eu/?b=roglo et, après clic sur "tous les titres" http://roglo.eu/roglo?lang=fr;m=TT;t=

Les rois des Francs : http://roglo.eu/roglo?lang=fr;m=TT;sm=S;t=roi;p=des+Francs
Les rois de France : http://roglo.eu/roglo?lang=fr;m=TT;sm=S;t=roi;p=de+France
Les rois des Français : http://roglo.eu/roglo?lang=fr;m=TT;sm=S;t=roi;p=des+Fran%C3%A7ais
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je ne comprends pas la demande, désolé.
hbelondra
female
Messages : 1745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chris97130 a écrit : 23 novembre 2019, 15:14 Bonjour
Sur certains arbres (pierfit entre autre) il existe des liens style "cousin célèbre" ou "promotion Saint-Cyr" qui si l'on clique dessus renvoient sur la liste de nos cousins célèbres ou sur la liste des promotions de St-Cyr.
J'ai même vu à la place de 'lieu" un lien qui renvoie sur une photo ou même une page internet.
Je présume que c'est simple à faire. Je sais créer un lien dans un traitement de texte mais impossible sur généanet.
J'ai posé la question à plusieurs membres sans avoir de réponse.
D'avance merci
Christian
Bonjour;
Sur une fiche, pour un individu, c'est peu être cette fonction html
[[Prenom/NOM/Prenom NOM]]
que vous voulez ??
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chris97130 a écrit : 23 novembre 2019, 15:14 Sur certains arbres (pierfit entre autre) il existe des liens style "cousin célèbre" ou "promotion Saint-Cyr" qui si l'on clique dessus renvoient sur la liste de nos cousins célèbres ou sur la liste des promotions de St-Cyr.
dominique95880 a écrit : 30 novembre 2019, 07:36 Ce que vous décrivez correspond au fonctionnement des "titres de noblesse".
Bonjour,
Pour completer le message de Dominique, il s'agit effectivement d'un détournement des titre/domaine de noblesse du logiciel gérant l'arbre en ligne (Geneweb) :

Par exemple dans la fiche
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=pierre&n=de+tournemire&oc=10
Des titres/domaine "fictifs" sont saisis pour "tagger" les individus ayant un lien (Titre = voir; Domaine = xxxx)

Une fois saisi c'est geneweb qui fait le "boulot" en mettant le lien sous le nom; la liste renvoyée est une liste geneweb (par titre/domaine)

Je suppose que c'est cela que vous voulez faire.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chris97130
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Réponse à Thierry.
Oui c'est exactement çà. Comment créer ce lien?
Sur votre exemple ce type de lien est utilisé à plusieurs reprises.
Merci beaucoup
Christian
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chris97130 a écrit : 30 novembre 2019, 18:47 Oui c'est exactement çà. Comment créer ce lien?
Sur votre exemple ce type de lien est utilisé à plusieurs reprises.
Bonjour Christian,
Il suffit d'éditer chaque fiche concernée
en saisie "standard" :
- Modifier individu
- Saisir un titre de noblesse
> Titre = Voir (par exemple)
> Domaine = Cousins célèbres (par exemple)

Le lien est créé automatiquement, et la liste s'enrichit à chaque individu "taggué"
vous pouvez mettre plusieurs "titres de noblesse" si vous avez plusieurs "tags" à mettre

Comme vous avez deja des titres ( https://gw.geneanet.org/chris97130?m=TT&t=&p= ) vous verrez apparaitre un nouveau titre fictif "voir"

Cordialement
Thierry
PS : Si vous procédez par import GEDCOM il faut saisir en fonction de votre logiciel une chaine "Titre, Domaine" (par exemple : "Voir, Cousin célèbres" ) dans les champs "titre" (tag TITL)
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chris97130
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Thierry
Merci mais je n'ai pas bien compris.
Je ne connais qu'un type de saisie à partir de l'arbre ou je peux tout modifier.
Je remplis les noms, allias, métiers etc mais je ne vois pas comment faire autre chose.
Vous me donne l'exemple d'un lien sur mon arbre et j'ignore comment vous avez réussi à l'obtenir.
Ai-je crée un lien sans savoir?
Essayez s'il vous plaît de me guider pas à pas à partir du moment ou j'ai cliqué sur un fiche et ou apparaissent en arc de cercle les manipulations possibles.
Par exemple je veux faire la liste des rois de France.
Merci d'avance
Christian
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Rien de compliqué
chris97130 a écrit : 01 décembre 2019, 22:21 Je remplis les noms, allias, métiers etc mais je ne vois pas comment faire autre chose.
Vous faites comme d'habitude à partir de l'arbre pour modifier un individu
vous aurez la fenêtre ci-dessous :
il faut que vous cliquiez sur "Détaillé" en haut puis "Titre de noblesse"
ModifierIndividu.png
Puis vous saisissez les champs titre (avec par exemple : Voir) et domaine (avec par exemple "Cousins célèbres")
c'est tout.
ModifierIndividu2.png
chris97130 a écrit : 01 décembre 2019, 22:21 Vous me donner l'exemple d'un lien sur mon arbre et j'ignore comment vous avez réussi à l'obtenir.
Il s'agit de la recherche avancée par Titre/Domaine
> Cliquer dans le champ "Nom ou n° Sosa" en haut à droite
puis dans le menu qui s'est ouvert cliquer sur "recherche avancée"
puis cliquer sur l'onglet "Titre/Domaine"
cela vous donnera cette page : https://gw.geneanet.org/chris97130?lang=fr&m=H&v=search_title
Qui vous permet d'obtenir la liste de tous les titres/domaines que vous avez saisi

Si vous voulez voir tous les "Cousins Célèbres" il suffira de chercher les Domaines avec la valeur "Cousins Célèbres"

Cordialement
Thierry
PS : je suis peu disponible la semaine prochaine; a tous ceux qui peuvent aider n'hésitez pas
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »