Répondre

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai la tête farcie de PUYGRENIER.

Ils sont tous reliés, je vais rajouter des dates (peut-être pas toutes). 15 générations et 294 personnes. Quelques mariages entre cousins pour s'y perdre un peu. J'espère que vous vous y retrouvrerez

Domie
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mise à jour du recensement 1936

- ligne 168 : Ginette BEYNE j'ai la date de naissance dans le 2ème arrondissement et celle de décès : j'ai mis la fiche à jour.
- ligne 1142 : Raymonde NICOT (NICAUD) est l'arrière petite fille de Jean DEVOYON et Françoise CHEVALIER ses grands parents Jean BOIS et Léonarde DEVOYON, ses parents Marcelle BOIS et Henri NICAUD, mais toujours pas trace de sa naissance dans les communes des alentours ni à Peyrilhac, sur les listes de recensement de 1931 à Peyrilhac lieu dit le Déjai, elle est dite aussi née à Peyrilhac (à moins que la naissance ait été omise sur les registres ). Je l'ai inscrite sur l'arbre, mais à voir la date de naissance. J'ai fait un tour sur les registres des hypothéquez autant Bellac que Limoges je n'ai rien trouvé.
- ligne 655 en cherchant Jean DUCHARLET j'ai trouvé son mariage avec Marie VILLEMONTEIX qui est décédée dans le massacre. Sur la fiche maitron elle est noté fille de Léonard VILLEMONTEIX et d'Anne GAUTHIER, sur l'acte de mariage c'est également ces parents qui sont notés, mais sur l'arbre on a pas les bons... alors enquête et je me suis rendue compte que le 9 décembre 1864 à Javerdat il y a eu 2 naissances de 2 Marie VILLEMONTEIX et en mention marginale ce n'est pas la bonne qui a été notée, la photo de l'acte de naissance n'est pas de la bonne personne, sur le registre il y en a un autre au dessus. Que faut-il faire pour remettre les bon parents. Je pensais supprimer le lien entre Julien VILLEMONTEIX-Marguerite CLAVAUD et Marie VILLEMONTEIX et laisser cette branche en suspend en espérant qu'elle finira par se raccrocher quelque part?
Voilà pour aujourd'hui.
Marie-Line
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mise à jour du recensement 1936

Beau travail de recherches.

Pour Marie VILLEMONTEIX, d'accord avec vous : délier et créer ses vrais parents et enlever la note (Attention) mais expliquez qu'il y a deux Marie.

Domie
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1742
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mlabergere a écrit : 13 novembre 2019, 15:43 Frédéric,
Je suis à nouveau maudite car j'ai refait l'indexation de la liste électorale d'Oradour 1940 et aujourd'hui en voulant chercher la profession d'un individu je me rends compte que les noms n'y sont plus.
J'avais généré un fichier csv que je vous joins si quelqu'un peut le remettre en ligne?
J'avais remis le fichier jeudi 7 novembre, mais ne voyant rien apparaître vendredi je l'ai rechargé, il s'est installé tout de suite et j'ai fait l'indexation de vendredi à dimanche. Je me demande si le premier fichier que j'avais chargé jeudi n'a pas re-écrasé celui de vendredi.
Bonjour Marie-Line,

Hum cela devient compliqué cette histoire... heureusement que vous avez le fichier csv, je vais voir avec la cellule technique ça ne devrait pas poser de problème.
Je vous tiens informée !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
On avait pas la bonne date de naissance de Boissou Jacques qui a perdu sa mère dans le massacre. Je suis passée aux archives municipales ce matin et j'ai récupéré le bon et j'ai mis la photo de l'acte sur l'arbre. La date de naissance en janvier ne correspondait pas aux bons parents. Il s'appelle en fait Noël, Georges, Jacques, il faudra peut-être changer dans le fichier excel partagé?
Marie-Line
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie-Line,

J'ai mis les documents sur les fiches pour les familles espagnoles hier et noté tous les renseignements trouvés.

Ce matin, j'ai repris le recensement de 1946 entre le comparant aux habitants des hameaux non raflés. J'ai fait de La Fauvette à Mazenty.

Je suis en train de rajouter des enfants que l'on avait pas.

Sont dans le fichier EXCEL :

- THOMAS Raymond ° 9.01.1942 (Marcellin THOMAS et Marguerite PAREAU)
- André HYVERNAUD x RAFFIER Anne Marie
Anne Marie Raymonde ° 1937
Adèle ° 1938
Jean Jacques ° 1939
- HYVERNAUD Jean x Marie BORIE
Présence d'un Albert ° 1938, Gabriel Albert ° 19.02.1937 (à vérifier)
- Junien GEORGES x Anne VILLEFORCEIX
Marie Louise ° 1922

Domie
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, pour les Hyvernaud il faut que je vois ça en commune à Oradour.
Marie-Line
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Frédéric a RAJOUTER DES GENEALOGIES A COMPLETER dans le tableau. Celles que j'avais citées dans le forum. Auxquelles il faut rajouter :

- Maurice GAUDY (MPLF en 1944), branche paternelle non faite
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&n=gaudy&oc=2&p=maurice&type=tree.

Merci

Je viens de passer une heure à regrouper les enfants de Léonard et Louise Balageas, je me demande pourquoi ils ne l'étaient pas déjà (enfin bref, c'est fait). Léonard et Louise n'était même pas relier. Mystère

Bonne soirée
Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'indexation des noms sur la liste électorale 1940 est en ligne.

Domie
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai fait l'ascendance de Maurice GAUDY coté paternel sur 5 générations. Un peu de descendance, mais ce n'est pas fini...
Marie-Line
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Marie-Line,

Jolie famille GAUDY. Je les avais regroupés.

Un petit point

RECENSEMENT 1946

Rajout d'enfants nés après 1943

- Claude ROBY 1945
- René BRUGERON 1945
- Michel DEGLANE 1945
- Jean-Claude BICHAUD 1945
- RAYNAUD Jeanne 1945
- Yvette LAMAUD 1944
- THOMAS Henri 1944
- LAVERGNE Micheline 1944 (Emma ROUSSY x ? André LAVERGNE)
- BOISSOU Eliane 1946
- HYVERNAUD Eliane 1945
- THOMAS Eliane 1946

J'ai noté en source la page du recensement.

Enfants nés 1919-1943 (fichier EXCEL)

- SERVAIS Antoinette (Roger et Marie ROBY)
- DEGLANE Nicole Odette (Jean et Marie RAMNOUX)
- TARNAUD Daniel (Pierre et Hélène VEYRET)
- DEMERY Léonard André
- RICHARD Paulette + Yvonne ° 1933 où ?
- HYVERNAUD Henri Jean (Jean et Marguerite Lina BREGERON)

Mise à jour des habitants des hameaux non raflés par la même occasion

J'ai marié quelques personnes (il faut que je les reprenne).

Le tableau du recensement 1936 a été mis à jour, nouvelles personnes dans l'arbre ou oubli de ma part.

Domie
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Domie,
Je prends vos informations et je mets à jour mon tableau excel.
Je suis allée aux archives et j'ai pu récupérer les dossiers des pupilles, tous sauf celui de Madeleine BONNET qu'ils n'ont pas retrouvé.
J'ai mis à jour les fiches et joints les différents documents concernant chacun sur leur fiche. J'ai remis leur histoire dans les notes et j'ai constaté des erreurs sur les familles chez qui ils étaient placés pour Debuyser, Canin, Delavault et Picat. J'ai rectifié les lieux, mais il faut peut-être mettre à jour le fichier partagé avec les lieux de vie. Albert VALLADE avait mélangé les lieux de résidence des uns et des autres.
La fiche maitron indique pas mal d'erreur sur la vie de Germaine PICAT, j'ai fait un résumé de ce que j'ai trouvé en fin de note mais je n'ai pas voulu effacer ce qui était déjà indiqué, idem pour Lucien THIBAULT, je vous laisse ou à Frédéric le soin de supprimer les notes qui ne servent à rien.
Aux archives j'ai aussi récupéré l'acte de naissance de Raymonde NICAUD qui apparaissait sur le recensement 1936, on avait un lieu de naissance Peyrilhac en 1928 mais rien sur les registres, mais en fait elle est sur les tables décennales à TRICAUD Raymonde. J'ai mis la photo de l'acte de naissance sur sa fiche.
J'ai aussi mis l'acte de naissance de Juliette HEBRAS fille naturelle de Marie-Louise MERIGOUT mais reconnue par la suite par Jean HEBRAS.
Marie-Line
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour Yvonne RICHARD je pense que le lieu de naissance peut-être à Limoges car ses frères nés en 31 et en 37 sont nés à Limoges. Je vérifierai à la prochaine visite aux archives municipales.
Marie-Line
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je n'ai pas regardé si on avait tous les couples chez qui les pupilles résidaient et je vais vérifier, mais nous n'avions pas la famille LADEGAILLERIE Jean Baptiste et DEVAUD Louise chez qui Georges DEBUYSER était placé, je les ai retrouvé comme enfant d'une généalogie existante et les ai créé. Je ne sais pas mettre les liens pour passer de l'un à l'autre, si quelqu'un peut le faire.
Dans les photos-média que j'ai joint aux fiches des pupilles les numéros des photos ne se suivent pas quelqu'un sait comment les mettre chronologiquement?
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Marie-Line,

Merci pour les dossiers des pupilles.

Pour mettre les photos dans l'ordre chronologique, il faut renommer la photo (mettre le nom du document et la date).
Pour cela, il faut cliquer sur la photo, puis sur information, modifier,
mettre le nom du document, la date puis enregistrer.

Pour les liens , il faut écrire comme cela : le numéro correspond au numéro d'occurence (que l'on voit lorsqu'on modifie un individu), s'il y a plusieurs personnes qui portent le même nom, on peut avoir 1, 2, 3 .....)

[[[guy rené/CANIN/0/GUY CANIN]]]

Si cela vous parait trop compliqué, je le ferais (liens).
Il faut aussi supprimé le lien crée avec la personne qui l'hébergeait précédemment (page liée sur la fiche de la personne).
J'ai vu que cela avait été fait sur certaines fiches dans le lieu de résidence. Cela a l'air plus simple. Je vais demander à Frédéric, s'il sait comment faire.

Pour le tableau de reconstitution des lieux de vie, je vais le modifier par rapport aux notes.
Pour les notes, si c'est la fiche Maitron qui est erronée (je vais marquer erronée) si c'est une note que j'ai noté d'après Albert Valade (la supprimée) et garder celle que vous avez faite.

Domie
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »