Répondre

ADN Partagé

Forum sur la généalogie génétique
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

ADN Partagé

Message par capriscorp »

Bonjour, mon mari et sa soeur ont fait un test ADN car il y avais doûte lointain qu'ils ne soient pas du même père. Le résultat est de 0.6049 ce qui signifierait donc qu'ils n'ont pas effectivement le même père. mais la probabilité de fraternité est de 37,7% ; je ne saisis pas trop. La personne que j'aie contactée sur le site EUROPATERNITE m'a dit qu'il y avait une consanguinité existante entre le frère et la soeur. Soit le père de l'un était de la même famille que le père de l'autre = un cousin ? En ce qui concerne mes recherche, il existe une consanguinité dans la famille de leur mère puisque le grand-père et la grand-mère de mon mari et de sa soeur sont- cousins depuis la 10e génération. Est-ce cela qui donne ce résultat ? Merci pour cet éclaircissement. C'est bien tous ces test mais il manque des explications aux résultats.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par bricor »

Bonjour,

Il ne faut pas poser une nouvelle demande sur un ancien fil. Votre cas n'est pas celui des autres même s'il y a des points communs.

Il fallait ouvrir un fil ! Je vous ai ouvert un nouveau fil et j'ai modifié le titre.

C'est ce qui est conseillé en tête de forum :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=642287

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par capriscorp »

Mille excuses !!! mais je vais où maintenant pour trouver mon post ?
roidetrefle
male
Messages : 224
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par roidetrefle »

capriscorp a écrit : 06 novembre 2019, 09:39 il existe une consanguinité dans la famille de leur mère puisque le grand-père et la grand-mère de mon mari et de sa soeur sont- cousins depuis la 10e génération. Est-ce cela qui donne ce résultat ? Merci pour cet éclaircissement. C'est bien tous ces test mais il manque des explications aux résultats.
Bonjour non, de ce que j'en comprend, la piste est surement plus évidente : le père X de votre mari, et le père Y de sa soeur sont soit frères, soit cousins : ils vous reste à les chercher...
josephix
josephix
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par josephix »

Bonjour,

Pour avoir une "certitude" il faudrait que des cousins ou cousins issus du germain de votre mari fassent aussi le test, et éventuellement un autre membre de la fratrie si il y en a. Pour savoir qui est le père biologique de chacun.

Cordialement,
Josephix
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par capriscorp »

Bon n'ayant pas trouvé mon post ailleurs, je pense qu'il est bien là. Merci pour votre réponse "roidetrefle". le père de mon mari n'avait pas de frère puisque son propre père est mort quelques mois après sa naissance, à la guerre de 14 et qu'il avait 21 ans. J'ai bien trouvé un cousin mais né en 1930 (ma belle-soeur née en 1939). J'essaye de trouver des frères à ce cousin.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par bricor »

capriscorp a écrit : 06 novembre 2019, 11:43 Bon n'ayant pas trouvé mon post ailleurs, je pense qu'il est bien là.
Mille excuses !!! mais je vais où maintenant pour trouver mon post ?
Vous êtes sur votre post !

Je vous ai expliqué dans mon message précédent que je vous l'ai séparé de la discussion qui ne vous concernait pas !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jerome4
male
Messages : 9767

Re: ADN Partagé

Message par jerome4 »

capriscorp a écrit : 06 novembre 2019, 09:39 Bonjour, mon mari et sa soeur ont fait un test ADN car il y avais doûte lointain qu'ils ne soient pas du même père. Le résultat est de 0.6049 ce qui signifierait donc qu'ils n'ont pas effectivement le même père. mais la probabilité de fraternité est de 37,7% ; je ne saisis pas trop. La personne que j'aie contactée sur le site EUROPATERNITE m'a dit qu'il y avait une consanguinité existante entre le frère et la soeur. Soit le père de l'un était de la même famille que le père de l'autre = un cousin ? En ce qui concerne mes recherche, il existe une consanguinité dans la famille de leur mère puisque le grand-père et la grand-mère de mon mari et de sa soeur sont- cousins depuis la 10e génération. Est-ce cela qui donne ce résultat ? Merci pour cet éclaircissement. C'est bien tous ces test mais il manque des explications aux résultats.

Ils auraient mieux faire de se faire tester par des sites commerciales à visée généalogiques!
Les résultats auraient été plus claire!

Probabilité de fraternité 37,7%!?
Non, mais franchement!
Un test ADN est capable de vous dire si oui ou non, vous êtes frères, 1/2 frères, ou cousins germains!

Par contre, ça ne serait pas plus tôt une parenté de 37,5% qu'il y aurait entre le frère et la soeur?
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par capriscorp »

Si, c'est ce que j'ai indiqué : une parenté de 37,7 % entre le frère et la sœur.
jpfois
jpfois
Messages : 576
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par jpfois »

Sinon refaire un test ADN chez MyHeritage par exemple, pourrait vous apporter des relations plus claires.... C'est sûr il faut dépenser 2x59 €....
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8079

Re: ADN Partagé

Message par treb15 »

Bonjour,
jerome4 a écrit : 06 novembre 2019, 12:41 Ils auraient mieux faire de se faire tester par des sites commerciales à visée généalogiques!
Les résultats auraient été plus claire!
C'est aussi la recommandation que je vous ferais, si, cela vous est possible, d'effectuer de nouveau des tests.


jpfois a écrit : 06 novembre 2019, 18:43 Sinon refaire un test ADN chez MyHeritage par exemple, pourrait vous apporter des relations plus claires.
Pour vous faire une idée :arrow: [comparaison] de diverses sociétés de tests ADN



Et en recherchant sur le forum, vous découvrirez des exemples comme https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=643206
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par capriscorp »

Merci "treb15" pour votre message. Je suis allée voir les deux liens et tout ça est bien compliqué. Nous sommes passés par EUROPATERNITE.COM et ce n'est en rien une recherche ethnique bien qu'il soit tentant de savoir d'où on vient. La crainte aussi est de se voir fiché. On sait de quoi le monde humain est capable.
geneve12
female
Messages : 15

Re: ADN Partagé

Message par geneve12 »

https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4 vous pouvez essayer cet outil qui est plutôt précis.
jerome4
male
Messages : 9767

Re: ADN Partagé

Message par jerome4 »

capriscorp a écrit : 06 novembre 2019, 15:20 Si, c'est ce que j'ai indiqué : une parenté de 37,7 % entre le frère et la sœur.
Vous avez mis une probabilité de 37,5%!!!

Donc c'est une parenté de 37,5%.
Mais, attention, avec certaines compagnies 37,7% correspond à des frères et soeurs et pas à des demis!

Sur d'autres, il faut avoir 50%.

Mais si vous avez posez la question à une personne d'Europaternité, elle doit savoir comment est calculé la parenté sur leur site...
capriscorp
capriscorp
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: ADN Partagé

Message par capriscorp »

Tous ces chiffres correspondent à quoi ? sur mon test, il y a 33 locus de recherchés mais aucun chiffre ne correspond à ceux du tableau
Répondre

Revenir à « ADN (généalogie génétique) »