Répondre

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Toujours des photos....
Pièces jointes
Maison MACHEFER.jpg
Plaque Epicerie E DESOURTEAUX.jpg
Maison REIGNIER.jpg
Maison ROUMY (grainetier).jpg
Maison et magasin J DUPIC.jpg
Maison M. BRISSAUD (charron).jpg
Plaque M.BRISSAUD (charron).jpg
Magasin F DUPIC.jpg
Plaque Tissus F DUPIC.jpg
Plaque Cimentier DAGOURY.jpg
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Encore des photos
Pièces jointes
Maison Cimentier DAGOURY.jpg
Maison DAGOURY.jpg
Café Vve DAGOURY.jpg
Plaque DESOURTEAUX (médecins).jpg
Maison LEBLANC (laine).jpg
Plaque PASCAUD (pharmacie).jpg
Plaque Café BRANDY.jpg
Maison F DUPIC.jpg
Maison Notaire MONTAZEAUD.jpg
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Lise pour toutes les photos (très réussies avec une belle lumière).

Je vais les mettre sur les fiches et les noter dans le tableau des plaques et maisons/

Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mlabergere a écrit : 14 octobre 2019, 22:21 J'ai continué à chercher des généalogies qui restaient en suspend : pour DOMIE si vous avez un fichier avec les choses à chercher.

- FAURE René Gabrielle (1912-1944) épouse POUTARAUD Henri
à compléter : ......j'ai trouvé jusqu'aux arrières grands-parents des deux et je suis redescendue

- GAUDY Joseph x Jeanne TRICAUD (une partie des enfants MPLF)
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=joseph&n=gaudy&type=tree
Piste à explorer : Recensement LIMOGES : en 1920 - 22 rue BOBILLOT pour trouver lieu et année de naissance de Jeanne TRICAUD, GAUDY Joseph disparu sans adresse)
Le 22 rue Bobillot n'était plus occupé en 1931 (plus ancien recensement en ligne). En cherchant dans les différents fonds j'ai trouvé une publication de mariage en 1923 d'une Jeanne TRICAUT habitant 22 rue Bobillot, j'y ai cru et j'ai été aux archives municipales, mais c'était une jeune fille, je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien de famille. La mère de cette Jeanne était née à St Gence et de fil en aiguille j'ai retrouvé le mariage GAUDY-TRICAUD. Joseph a passé beaucoup de temps en prison (plusieurs articles de journaux en ce sens) et c'est aussi indiqué sur son livret militaire. Il y était en 1920 lors du mariage de son fils.
Les enfants GAUDY ont trouvé tous leurs arrières grands-parents, je vais voir pour redescendre les lignés.


Pendant que j'étais aux archives j'ai récupéré l'acte de naissance de Michel LAVERGNE en 1936 et celui de Monique REINIER en 1935. J'ai mis les photos des actes en ligne.
Merci Marie-Line. Beau travail de recherches pour GAUDY-TRICAUD, j'aurai bien butée en essayant de chercher. En plus, ils sont reliés à une famille existante.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis en train de mettre le turbo sur le tableau des saisies dans l'arbre par rapport au recensement de 1936.

Quand j'aurais fini, je ferais un point pour voir s'il y a des actes à rechercher.

Je vais faire un point des généalogies à compléter (tableau). Je sais que Ghislaine nous aide à mettre à jour.

et mettre toutes les photos que Lise nous envoie sur les fiches (super travail de photographe). Il faut que je les enregistre sur mon ordi (elles ont déjà un titre).

Merci à toutes

Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lduverneuil a écrit : 15 octobre 2019, 11:36 Encore des photos
Photos mises sur les fiches.

Pour la photo Café Veuve DAGOURY, sur quel fiche doit la mettre ?
Frédéric se pose la question : qui tenait le café ? (voir sa note sur André Pierre DAGOURY), c'est pour le plan d'Oradour
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lduverneuil a écrit : 15 octobre 2019, 11:31 Toujours des photos....
Photos mises sur les fiches
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lduverneuil a écrit : 15 octobre 2019, 11:36 Encore des photos
Photos mises sur les fiches
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Le café/cimenterie était tenu par Mélanie DAGOURY née MELIER. Juste à coté, (c'est le même bloc de bâtiments), il y avait Denise DAGOURY, couturière.
On ne peut plus s'approcher de ces maisons en retrait de la route...c'est difficile de faire des photos précises.
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Tout le monde travail, mais je crois que ce ne sera pas le jour pour faire des photos Lise : il pleut sur le Limousin.
J'ai repris les demandes de Domie
- BROUILLAUD Jeannine née en 1930 à OG : il y a une Yvonne née le 27 août 1930 et reconnue le 24 mars 1931, je regarde vendredi

- BEYNE Ginette : était la nièce de CHAPAUD Pierre et Léonie domiciliés au Theil d’après le recensement de 1936 et vivait chez eux. En 1940 son père François est inscrit sur les listes électorales propriétaire à Mazenty. Sur dans nos coeurs je trouve un avis de décès du 27 juillet 2015 (Limoges, Oradour sur Glane) sépulture à Javerdat le 29 juillet elle est épouse JEAMMET et née en 1929. Si on part du principe qu’elle va être enterré avec son mari c’est qu’il est peut-être originaire de Javerdat. J’ai un Pierre JEAMMET marié en 1924 et un Fernand JEAMMET né le 10 sept 1927 à Javerdat sur les tables décénales. Je vais voir cette piste s’il y a une mention marginale sur l’acte de naissance des archives (et c’est Lise DUVERNEUIL qui a Pierre JEAMMET !)

- REINIER François x Anne Raymonde RESTON x 19.04.1930 LIMOGES, 2 enfants Monique 1932, François 1941, lui MPLF à Oradour, pas de date de naissance pour sa femme, date exacte pour les enfants : j’ai trouvé Monique à Limoges en 1935, et l’acte de naissance de Anne RESTOU qui a permis de remonter la famille, mais rien sur la naissance de François en 1941, je fais un tour à Veyrac, Oradour et St Junien le vendredi 25 j’essaie de trouver.

- BOISSOU Jacques je le regarde au prochain tour des archives municipales

- - BRUGERON Léonard (2 autres enfants sans date) : Marcel et Arséne comme ils ne sont pas sur le recensement de 1936 c’est qu’ils sont nés après : je le note pour la mairie d’Oradour


- CHAPAUD Pierre x LEDOT Jeanne : les dates de naissance et de décès sont présentes. Au recensement 1936 il n’y a qu’un enfant Simone je ne pense pas qu’ils en aient eu après. Simone est née à Nantiat le 19 fev 1929 (vu TD), c’est accessible aux archives départementales, je regarde vendredi

- COLIN François (pas trouvé Germaine, Hélène, Henri et Marie-Louise à OG) : ils sont tous nés à Cieux (vu TD) j’ai les dates je les cherche vendredi. En regardant sur généanet il semble y avoir d’autres enfants nés après 1937 à Oradour : Aimé et Robert, je regarderais à la commune d’Oradour.

- BROUILLAUD Jean x BREDIER Marie : il manque tout car ils ont été rajoutés n’étant pas victimes (je laisse en suspend et verrais quand j’aurais mis à jour quelques autres familles)

- Renée FAUCHER Branche paternelle incomplète : pour arriver à 5 générations au dessus il manque 4 branches, puis ensuite redescendre. Je vais essayer de compléter (travail pour les jours à venir).


- VIGNAUD Amélie : il manque 2 branches pour 4 générations (elle est née en 1905, je pense que c’est suffisant jusqu’aux arrières grands-parents) pareil je pourrais voir ça dans les jours à venir.
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ça bosse !
Léon JEAMMET (Pierre) et son frère Henri ont épousé 2 soeurs DEMERY. Ils habitaient Javerdat.
Pierre Léon a eu 1 fils Amédée (notaire à St Auvent)
Henri a eu un fils Fernand époux de Ginette Beyne . Fernand et Ginette JEAMMET/BEYNE habitaient O/G, à leur retraite.
En prime ,photo du double mariage des parents
Pièces jointes
Mariages Henri et Léon Jeammet avec Anne et Marguerite Demery.jpg
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je viens de recevoir d'André Désourteaux une petite synthèse des activités du bourg. Il a recensé les commerces et les autres activités. Tout est sûrement exact avec ces petites remarques personnelles qui sont très émouvantes.
Il a fait un énorme travail qu'il n'a pu commencer que dans les années 90. C'était trop douloureux avant et il n'en parlait pas du tout.
Pièces jointes
img040.jpg
img041.jpg
img042.jpg
img043.jpg
img044.jpg
img045.jpg
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Monsieur DESOURTEAUX, j'ai appris plein de choses.

Je vais bosser encore plus dur.... pour les survivants.... notre travail de mémoire est aussi important pour eux.

C'est malin, j'ai la larme à l'oeil.

Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Marie-Line pour le point très précis. Un peu brouillon Domie (c'est la faute au tableau).

Aujourd'hui aussi, gros orage sur Antibes ce matin et cet après-midi soleil et ciel bleu.

Domie

Je m'en vais finir de mettre les photos
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Quelques photos pour ne pas perdre la main :?
Pièces jointes
Café-THOMAS-.jpg
Café Milou REDON.JPG
Hangar-à-cidre-REDON-.jpg
Ferme Senon 1 (1).JPG
Grange-HYVERNAUD-.jpg
Maison-BESSON-tissus-.jpg
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »