Répondre

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Frédéric,

Pour les deux dernières photos que Lise nous a transmis.

Photos identifiées et vignettes faites - Pour Jean BROUILLAUD (mettre la photo en vignette sur sa fiche)
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&n=brouillaud&oc=0&p=jean+marie+leonard&type=fiche

idem pour Marguerite LAMIGE épouse LAURENCE

Merci
Domie
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je suis perplexe pour la date de cette photo.
Il me semble bien reconnaître les jumelles GIL au 1er rang et la pupille Y DELAVAULT derrière elles mais elles semblent plus jeunes que sur l'autre photo de ce groupe d'élèves sur le site et c'est la même date 1942-1943
Pièces jointes
classe de filles 1942-43 ?
classe de filles 1942-43 ?
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La photo dont parle Lise
LES FILLES D'ORADOUR.jpg

La première tout en haut à gauche (Yvonne DELAVAUT), même rang , 5 et 6 ème, Pilar et Francesca GIL ESPINOSA

L'école des filles comprenait 3 classes dont une classe enfantine
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai fait une visite aux archives vendredi et pris des photos
Je vais les transférer à domi , à Lise et à Frédéric en direct. Si quelqu'un est intéressé je peux aussi les envoyer. voici le contenu
Espagnols dans le Camps 643 en 1942, 1943, 1944
Réfugiés sinistrés qui touchèrent des aides après le massacre : il y a pas mal de nouvelles familles qui n’ont pas été massacré car habitants des hameaux non raflés.
Demande de secours de juin 1940 à juin 1944 des réfugiés : ça permet de voir quand ils sont arrivés, je n’ai pas encore détaillé pour voir s’il y avait des familles inconnues, celles de mai et juin 1944 permettent de voir les noms des réfugiés à Oradour en juin et ceux qui sont encore vivants.
Une liste de personnes dépendant du camps 643, mais qui n’y vivaient pas directement ?
Des lettres de dénonciation concernant André Machenaud et Gabriel Thomas.
Des chants composés par des chansonniers après le massacre.
Secours divers donnés aux sinistrés.
Liiste d’israélite au 1er novembre 1941
Une autre liste de sinistrés bénéficiaires d’aides, une grande partie doit être connue.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie-Line,

Merci pour ce gros travail. Plein de choses intéressantes.
Je vais regarder les travailleurs espagnols. Même si c'est un peu flou (d'origine), je vais bien trouvé des renseignements.

Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
TABLEAU DES GENEALOGIES A COMPLETER

Frédéric a rajouter des généalogies à compléter. Et oui, il y en a encore.

J'ai mis des notes et RECOPIER toutes les informations que j'ai trouvé en faisant UNE CORRESPONDANCEavec les arbres Geneanet.

Certaines semblent compètent, à vérifier quand même.

MAIS, il y a toujours un MAIS ....... j'ai encore trouvé ....... des généalogies non complètes (en remplissant le tableau du recensement 1936) et en me promenant dans l'arbre (désolée).

- CHAPELOT Louis Léonard (1900-1944) FAIT Marie-Line
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&n=chapelot&nz=desourteaux&oc=0&p=louis+leonard&pz=paul+julien+emile&type=tree
Branche maternelle non complétée FAIT Marie-Line
- FAURE René Gabrielle (1912-1944) épouse POUTARAUD Henri
à compléter
- GAUDY Joseph x Jeanne TRICAUD (une partie des enfants MPLF) FAUT Marie-Line
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=joseph&n=gaudy&type=tree
Piste à explorer : Recensement LIMOGES : en 1920 - 22 rue BOBILLOT pour trouver lieu et année de naissance de Jeanne TRICAUD, GAUDY Joseph disparu sans adresse)

A vos claviers.
domie
Dernière modification par domie06 le 15 octobre 2019, 13:44, modifié 4 fois.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
TABLEAU GRANDE GUERRE

Ca avance au train d'une tortue.

Si vous êtes intéressé(e)s à m'aidez, il faut d'abord regarder dans les AD en ligne les REGISTRES MILITAIRES, RECHERCHER DANS LES ANNOTATIONS (il y a en beaucoup).

Merci
Domie

P.S. : Sont concernés les habitants d'ORADOUR-SUR-GLANE
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dans la semaine j'avais aussi regardé la branche de LEVIGNAC Jean Serge où le mariage Dumas-Maury manquait, je l'ai trouvé (grâce à Filaé) et rajouté les descendants que j'ai trouvé, je pense que la généalogie est complete maintenant.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
TABLEAU SAISI DANS L'ARBRE - Recensement 1936

J'ai commencé à le remplir. Aide demandée
Niveau : facile (les famillles sont regroupées)

Légende

- NON (pas dans l'arbre)
- NON ? à noter (à rajouter) car famille dans l'arbre.
- OUI - S (survivant)
- OUI - MPLF
- OUI - décès ? (voir si on peut trouver la date de décès sur OG avec les relevés faits par Lise et Valérie sur Geneanet)
période 1903-1914 et 1915-1936)
- OUI ? date exacte (seulement la date mentionnée sur l'arbre)

J'en oublie surement.

ce tableau vous semble "bizarre" "inutile", mais non

PREMIERES REMARQUES après saisie

- BROUILLAUD Jeannine née en 1930 à OG (date exacte voir TD ) ............. PAS TROUVE
- BEYNE Ginette née en 1929 Paris (voir 10°, lieu de mariage de ses parents) PAS TROUVE
- REINIER François x Anne Raymonde RESTON x 19.04.1930 LIMOGES, 2 enfants Monique 1932, François 1941, lui MPLF à Oradour, pas de date de naissance pour sa femme, date exacte pour les enfants (voir Marie-Line mais peut-être déjà rechercher)
- BOISSOU Jacques né en 1928 Limoges (noter date exacte - voir TD) ........... Né 23.01.1928
- BRUGERON Léonard (2 autres enfants sans date)
- CHAPEAU Pierre x Jeanne (enfants à rajouter et rajouter date naissance exacte aux parents)
- COLIN François (rajouter ses enfants) ..................FAIT )(pas trouvé Germaine, Hélène, Henri à OG)
- BROUILLAUD Jean x BREDIER Marie (rajouter enfant Jean x Aimée Marguerite DEGLANE - reliée à ses parents) à compléter à voir

..... voir les annotations sur le tableau, j'ai déjà fait quelques rajouts

Domie
Dernière modification par domie06 le 15 octobre 2019, 13:45, modifié 5 fois.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
LES IRREDUCTIBLES D'ORADOUR-SUR-GLANE

ont besoin de VOTRE AIDE
pour compléter l'ARBRE
On est plus beaucoup
Quelques mordus ou fadas
Merci de venir nous aider selon vos possibilités.

Domie

Désolée je ne suis pas en colère, mais seul(e)s ....
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mlabergere a écrit : 13 octobre 2019, 12:29 Dans la semaine j'avais aussi regardé la branche de LEVIGNAC Jean Serge où le mariage Dumas-Maury manquait, je l'ai trouvé (grâce à Filaé) et rajouté les descendants que j'ai trouvé, je pense que la généalogie est complete maintenant.
Merci Marie-Line pour le rajout
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lduverneuil a écrit : 11 octobre 2019, 18:59 Je suis perplexe pour la date de cette photo.
Il me semble bien reconnaître les jumelles GIL au 1er rang et la pupille Y DELAVAULT derrière elles mais elles semblent plus jeunes que sur l'autre photo de ce groupe d'élèves sur le site et c'est la même date 1942-1943
Je ne reconnais aucune enfant.

les visages d'Oradour sur Geneanet
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=273943&page=1
les indiividus sont référencés

Domie
mlabergere
female
Messages : 166
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je papillonne : j'étais parti sur la mise à jour de réfugiés survivants et j'ai vu l'appel pour compléter des généalogies. J'ai fait celle de Louis Léonard CHAPELOT, montée et descente, ça doit-être a peu prés complet.
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mlabergere a écrit : 13 octobre 2019, 17:40 Je papillonne : j'étais parti sur la mise à jour de réfugiés survivants et j'ai vu l'appel pour compléter des généalogies. J'ai fait celle de Louis Léonard CHAPELOT, montée et descente, ça doit-être a peu prés complet.
Eh ben, y a que moi qui papillone :lol: Merci Marie-Line
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
GENEALOGIE à COMPLETER

- Renée FAUCHER
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=renee&n=faucher&type=tree
Branche paternelle incomplète
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »