Répondre

Effacer mon arbre pour changer le Cujus

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
bpanavieres
bpanavieres
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir je démarre juste dans la généalogie et j'ai fais une erreur en voulant créer mon arbre .
J'ai mis mon fils en Cujus alors que je voulais être la source (1).
Comment faire pour effacer tout car je débute et c'est plus facile de le refaire bien.
Merci pour votre aide car j'y ai passé du temps et impossible d’effacer .
J'ai même recommencer un autre arbre avec un autre compte et il me marque toujours mon fils en Cujus (souche 1).
J'ai grand besoin d'aide .
Merci d'avance.
femuse
femuse
Messages : 3162
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bpanavieres
bpanavieres
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup j'ai enfin réussi grâce à Vous.
Cordialement.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour bpanavieres
bpanavieres a écrit : 11 octobre 2019, 23:41 Merci beaucoup j'ai enfin réussi grâce à Vous.
Cordialement.
Ce qu'il faut savoir : dans un fichier gedcom, tous les individus ont la même importance, il n'y a pas pas de notion de Cujus ou Souche ou Personne centrale ou ...
La désignation de la personne centrale doit se faire en dehors du fichier gedcom; sur le site de geneanet, cela se fait dans l'une des pages consacrées au paramétrage de l'arbre, soit
Geneanet > Gérer mon arbre > Paramétrer > Fiches de référence > Souche de l'arbre
lien direct https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=souche
où vous pouvez désigner qui bon vous semble (et également supprimer la désignation).

Lors de la création d'un arbre en ligne et en l'absence de personne désignée comme indiqué ci-dessus, le système geneanet cherche la personne ayant le plus d'ancêtres et désigne cette personne en tant que souche. Dans votre arbre, c'est tombé sur votre fils.

Dominique

P.S. La désignation n'est pas recalculée lors de la mise à jour par fichier gedcom, donc, si vous envoyez un nouveau fichier, cela ne désignera plus votre fils, ce n'était que pour la première fois.
fine1950
fine1950
Messages : 1294
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
un petit coup de pouce pour avancer

Annie
Pièces jointes
recensement 1911 à  TORCE.JPG
RICHARD Julienne  N 1891 à TORCE EN VALLEE.JPG
journal officiel 24.08.1939 médaille RICHARD.JPG
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »