Répondre

Comment choisir dans une liste de plusieurs pages ?

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
hugues49 a écrit : 10 octobre 2019, 17:56
assistance a écrit : 10 octobre 2019, 10:48 Bonjour,

Les résultats sont en effet classés par pertinence, niveau de complétude des arbres et différents critères.

Cela n'empêche pas qu'il soit conseillé de toujours vérifier par vous-même ce que vous trouvez sur d'autres arbres.
Bonjour Sylvie. Vous avez raison : on n'est jamais trop prudent. Cela étant dit je ne vous apprendrai rien en vous disant que beaucoup trop d'utilisateurs (moi y compris hélas !) ne prennent pas le temps de vérifier les informations avant de les incorporer dans leur arbre. D'où un nombre infini d'erreurs et de doublons qui au fond pénalisent tout le monde. Mais quelle est la solution ? En prenant un abonnement premium je pensais rentrer un peu dans un cercle privilégié de gens sérieux. Hélas de ce point de vue je suis déçu. Pourquoi pas un jour proposer un abonnement à 70 ou 80 euros pour des personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources ? Qu'en pensez-vous ? Hugues Beaugé
Bonjour,
Une petite pierre apportée à l'édifice de la fiabilité de Généanet pourrait être de signaler les erreurs que vous croisez sur le fil suivant. Celui ci devrait être utilisé par généanet pour faire du signalement.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979

Pelisson
nbernad
nbernad
Messages : 14785
hugues49 a écrit : 10 octobre 2019, 17:56
......... beaucoup trop d'utilisateurs (moi y compris hélas !) ne prennent pas le temps de vérifier les informations avant de les incorporer dans leur arbre. D'où un nombre infini d'erreurs et de doublons qui au fond pénalisent tout le monde. Mais quelle est la solution ? En prenant un abonnement premium je pensais rentrer un peu dans un cercle privilégié de gens sérieux. Hélas de ce point de vue je suis déçu. Pourquoi pas un jour proposer un abonnement à 70 ou 80 euros pour des personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources ? Qu'en pensez-vous ? Hugues Beaugé
Vous me faites penser à ces personnes qui affirment à tour de bras, "Tout le monde..." pour justifier ce qu'elles font ou disent

Chez Généanet, il n'y a pas de classement entre "bons, sérieux" et "nuls, à jeter", chacun se fait sa propre opinion (les comptes fermés le sont pour non respect des CGU entre autres)

Vous semblez penser que le fait de payer "ouvre les portes"; dans d'autres domaines, c'est le cas, mais ici, ceux qui utilisent gratuitement et ceux qui payent se côtoient, les "payant" ayant quelques fonctions et outils supplémentaires à utiliser

Payer n'est pas un gage de sérieux et faire payer plus n'apporterait strictement rien de plus, le sérieux ne s'achète pas

Perso, je source mon arbre ou je m'abstiens de renseigner; des erreurs se glissent probablement, je corrige quand je trouve

Et je refuse définitivement de payer plus pour entrer dans un "pré carré" ou un entre-soi où la valeur supposée serait proportionnelle au montant de mon abonnement

Perso, je ne me sens pas pénalisée par "un nombre infini d'erreurs et de doublons qui au fond pénalisent tout le monde" (le fameux "tout le monde" que j'évoque plus haut ?); je donne et je n'attend rien en retour

Avec l'état d'esprit que vous présentez, il est sans doute plus judicieux de changer de hobby, vous serez peut-être moins déçu dans une occupation où votre valeur sera proportionnelle à votre investissement financier
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
hugues49
hugues49
Messages : 37
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avec l'état d'esprit que vous présentez, il est sans doute plus judicieux de changer de hobby, vous serez peut-être moins déçu dans une occupation où votre valeur sera proportionnelle à votre investissement financier
Vous avez certainement raison et je vous félicite de vous être exprimée avec autant de nuance : c'est très réconfortant. Encore bravo !
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
hugues49 a écrit : 11 octobre 2019, 18:54 Avec l'état d'esprit que vous présentez, il est sans doute plus judicieux de changer de hobby, vous serez peut-être moins déçu dans une occupation où votre valeur sera proportionnelle à votre investissement financier


Vous avez certainement raison et je vous félicite de vous être exprimée avec autant de nuance : c'est très réconfortant. Encore bravo !

Ne vous frappez pas des interventions sur le forum. Vous touchez à un problème récurrent et insoluble. Il y a disons...à la louche...10% de généalogistes sérieux sur ce site. Le reste, comme moi, fait sa généalogie bon an mal an, sans prétention.

Entre ceux qui font du chiffre et ceux qui ne vérifient rien, il vous appartient de tout vérifier, même si les résultats vous paraissent crédibles.

Et surtout, n'arrêtez pas !!!
hugues49
hugues49
Messages : 37
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Et surtout, n'arrêtez pas !!!
Rassurez-vous : telle n'est pas du tout mon intention ! Merci en tous cas de vos encouragements +++
nbernad
nbernad
Messages : 14785
pauvert a écrit : 11 octobre 2019, 19:06 . Il y a disons...à la louche...10% de généalogistes sérieux sur ce site.
Qu'en savez-vous ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
nbernad a écrit : 11 octobre 2019, 19:59
pauvert a écrit : 11 octobre 2019, 19:06 . Il y a disons...à la louche...10% de généalogistes sérieux sur ce site.
Qu'en savez-vous ?
Absolument rien, c'est juste un ressenti. Pour nuancer, disons que la grande majorité en fait un hobby, un plaisir. Il n'y a qu'à voir, justement, le nombre d'arbres non sourcés.

Mais je me trompe peut-être.
hugues49
hugues49
Messages : 37
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bravo Pélisson. Excellente initiative il me semble car elle va dans le bon sens. Je vais tâcher de mémoriser quelquepart le lien que vous indiquez. J'avoue ne pas trop savoir comment mais je finirai bien par trouver ... Amicales salutations angevines.


Bonjour,
Une petite pierre apportée à l'édifice de la fiabilité de Généanet pourrait être de signaler les erreurs que vous croisez sur le fil suivant. Celui ci devrait être utilisé par généanet pour faire du signalement.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979

Pelisson
[/quote]
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
hugues49 a écrit : 11 octobre 2019, 20:55 Bravo Pélisson. Excellente initiative il me semble car elle va dans le bon sens. Je vais tâcher de mémoriser quelquepart le lien que vous indiquez. J'avoue ne pas trop savoir comment mais je finirai bien par trouver ... Amicales salutations angevines.


Bonjour,
Une petite pierre apportée à l'édifice de la fiabilité de Généanet pourrait être de signaler les erreurs que vous croisez sur le fil suivant. Celui ci devrait être utilisé par généanet pour faire du signalement.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979

Pelisson
[/quote]

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Si besoin, le fil de signalement des erreurs est épinglé en haut du fil bistrot.
Pelisson
hugues49
hugues49
Messages : 37
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Pélisson,

Je ne parviens pas à mettre la main sur ce fameux "fil bistrot" dont vous me parlez. De quoi s'agit-il et à quel endroit puis-je le trouver sur le site ? Merci d'avance. hugues49

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Si besoin, le fil de signalement des erreurs est épinglé en haut du fil bistrot.
Pelisson
[/quote]
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
hugues49 a écrit : 10 octobre 2019, 17:56 Pourquoi pas un jour proposer un abonnement à 70 ou 80 euros pour des personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources ? Qu'en pensez-vous ? Hugues Beaugé
des "personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources" devraient être rémunérées plutôt que de se voir taxées :shock:

F.
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fvielfau a écrit : 13 octobre 2019, 18:00
hugues49 a écrit : 10 octobre 2019, 17:56 Pourquoi pas un jour proposer un abonnement à 70 ou 80 euros pour des personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources ? Qu'en pensez-vous ? Hugues Beaugé
des "personnes vraiment désireuses de communiquer des renseignements fiables avec des sources" devraient être rémunérées plutôt que de se voir taxées :shock:

F.
Je suis pour. :lol:
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
hugues49 a écrit : 13 octobre 2019, 17:16 Bonjour Pélisson,

Je ne parviens pas à mettre la main sur ce fameux "fil bistrot" dont vous me parlez. De quoi s'agit-il et à quel endroit puis-je le trouver sur le site ? Merci d'avance. hugues49

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Si besoin, le fil de signalement des erreurs est épinglé en haut du fil bistrot.
Pelisson

Pardon, c'est de ma faute, j'aurais du dire forum "bistrot" (voir 1er lien). Tout en haut du forum est épinglé le fil. Lisez les instructions sur le 1er message puis vous postez à la fin sur la 7e page, en cliquant sur "répondre".
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=13769
Et voici le lien direct
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979

Pelisson
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Oui et non Dominique. On ne peut pas tout vérifier. A un moment donné on devrait pouvoir faire confiance sinon Geneanet n'a plus aucun intérêt. Si je reste tout seul dans mon couloir à faire mes recherches en ne faisant confiance qu'en moi-même à quoi bon utiliser un réseau d'entraides ?
Si on peut et doit tout vérifier. Ça prend du temps
L' entraide ce n' est pas faire du copier /coller
L' entraide c'est proposer à celui qui a fait une erreur une correction, si il y a des données communes de compléter si on a les éléments .
etc...
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »