Répondre

GUYOT Marie Amélie Adèle

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
erbaton56
erbaton56
Messages : 384
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Ancêtre introuvable

Message par erbaton56 »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche de mon arrière grande mère maternelle sans succès, j'ai tout consulté ce qui était possible et imaginable, aucune trace. Quelqu'un aurait-il une explication à cette disparition :oops: :oops: ?
Bien cordialement

Alain
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

vous n'avez pas d'arbre sur Geneanet
vous ne donnez aucun nom

Comment voulez-vous que l'on vous réponde

Charles
erbaton56
erbaton56
Messages : 384
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Dans un premier temps, je voulais juste savoir quelles pourraient en être les raisons.
Dans un deuxième temps, mon arbre étant en mode privé vous ne pouvez pas le voir et pour terminer, vu que j'ai fait toutes les recherches par les moyens que nous donne le site, et n'ayant rien trouvé, ce n'est pas en donnant le nom de cette personne que cela va faire avancer les choses, tout du moins j'en doute.
Bien cordialement
Alain
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les gens prêts à vous aider peuvent avoir des ressources ailleurs que sur ce site.
Ce site n'est pas l'alpha et l'oméga de tout ce qui existe sur internet en matière de généalogie.
Vous pourriez être surpris...

Après, concernant les raisons de l'absence d'informations sur votre arrière-grand-mère, le plus probable est que personne ne cousine suffisamment près de vous pour avoir mis les informations sur un arbre, accessoirement, les informations sont peut-être dnas unarbre masqué comme le votre.
Il est aussi possible que vous n'ayez pas correctement cherché et qu'une piste vous aie échappé.

En absence de détails, de toute manière personne ne vous aidera.
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais n'espérez pas plus que ce que vous donnerez.

Cordialement,
Pascal Forhan
erbaton56
erbaton56
Messages : 384
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je comprends bien votre point de vue, les sites de généalogie sont des moyens de progresser dans les recherches pour les autres et d'entre aide, mais n'oubliez pas que les usurpations d'identités sont en hausse depuis que ce nouvel hobby a pris de l’essor. Je ne tiens pas plus que cela à voir mon nom sur google.
Quant à mon arrière grande mère, même la famille ne peut me répondre.
Bien cordialement
Alain
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je doute qu'en donnant les informations que vous avez sur votre arrière-grand-mère (nom, date de naissance, lieu de naissance, date de mariage, nom du mari, lieu du mariage) cela permettrait d'usurper son identité, surtout si elle est disparue ou décédée.

Ajoutons qu'entre rendre disponible les informations des contemporains et cacher complètement son arbre il y a une certaine nuance.
L'arbre possède un mode privé pour les contemporains avec une période de confidentialité allant de 70 ans à 120 ans.
Cela sans forcément cacher l'ensemble de l'arbre.

Après, encore une fois, vous êtes seul décisionnaire.
Notez que si tout le monde avait caché son arbre, vous n'auriez surement pas trouvé la moindre information sur votre généalogie sur ce site.

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Messages : 2031
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
erbaton56 a écrit : 10 octobre 2019, 22:35 Je suis à la recherche de mon arrière grande mère maternelle sans succès, j'ai tout consulté ce qui était possible et imaginable, aucune trace. Quelqu'un aurait-il une explication à cette disparition :oops: :oops: ?
Bonjour,

Si vous posez la question sur la place d'une ville au hasard "pourquoi je ne trouve pas mon arrière grand-mère ?" il est peu probable que vous obteniez une réponse. Sur un forum général sur les arbres en ligne, c'est analogue…

Vous avez l'air de chercher la naissance (et/ou le mariage) d'un personne née dans la 1ere partie du 20ème siècle vers la Franche-Comté ou de la Bourgogne (vu votre profil)
Il peut y avoir des centaines de raisons pour ne pas pouvoir remonter. Personne ne va spéculer sur une question aussi vague...
d'autant plus que les registres ne sont peut être pas en ligne

Il faut que vous donniez un minimum de contexte… (sans forcement donner de dates précises qu'avez vous trouvé/pas trouvé, etc... quels lieux...)

Question à déplacer dans "forum méthodologie"
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
En complément des réponses déjà données, aucun renseignement ne pourra vous etre fourni sans au minima le lieu (si vous ne connaissez pas la commune, au moins le département) et la date : année ou période (par exemple 1920-1930), car la réponse dépendra en partie de ces informations.
Cordialement
Chantal
erbaton56
erbaton56
Messages : 384
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
réponse à forhanp
Contrairement à ce que vous pouvez croire, 95 % de mon arbre provient de mon travail, j'ai pratiquement une copie de tous les actes officiels de chaque individus.

Je vous rappelle tout de même, que ma question est : pour quelles raisons mon arrière grande mère est introuvable ?
Mais puisque qu'apparemment vous seriez peut-être décidé à me donner un coup de main voici les infos :
Annotation 2019-10-11 131842.jpg
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bien que vous ne le précisiez pas, je suppose que c'est son décès que vous cherchez. Avez-vous consulté les recensements. Quelle est la dernière date à laquelle elle apparait sur un acte ? et où habitait-elle à ce moment là ? Si c'est à Fresse, les recensements commencent en 1911
http://archives.haute-saone.fr/archive/resultats/recensement/n:120?RECH_commune=%22Fresse+%28Haute-Saone%2C+commune+de%29%22&type=recensement
Cordialement
Chantal
giroux1
female
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Puis-je savoir en quoi elle est introuvable ? Il me semble que vous déteniez son acte de naissance, avec les nom et prénom de ses parents…
giroux1
female
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,
Lorsque j'ai répondu, la réponse de Chantal n'avait pas paru.

Donc, ce n'est pas l'ancêtre qui est introuvable mais son décès ?

Annie.
sandie8
female
Messages : 467
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Elle est peut être décédée à l'hôpital ou chez un de ses enfants dans une autre commune
erbaton56
erbaton56
Messages : 384
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
même à l'hôpital ou chez un enfant, il y a forcément des traces, quant à un autre département, j'ai fait AD90-25-39
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
giroux1
female
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Était-elle vivante lors du dernier mariage de ses enfants ? Si oui, où était-elle domiciliée ?

Ce sont toujours les actes de décès les plus difficiles à trouver. Avez-vous cherché à l'hospice du canton ?
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »