Répondre

fusionner 2 arbres

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
icare11
male
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

fusionner 2 arbres

Message par icare11 »

Bonjour,J'ai un arbre sur généanet"icare11" et j'ai également un arbre sur "héredis ",est-il possible de jumeler les deux qui ne sont pas obligatoirement identique.
En vous remerciant
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: fusionner 2 arbres

Message par buhotmarc »

Bonjour,

Non, on ne fusionne pas 2 arbres, on remplace l'un par l'autre.

Vous ne faites quand même pas 2 fois la saisie ?,
- si vous la faites sur Hérédis, vous faites un export au format gedcom.
Ensuite sur geneanet vous envoyez ce gedcom : cela remplacera l'arbre actuel

- si c'est sur geneanet : vous sauvegardez / exportez votre arbre au format gedcom et en étant sur Hérédis vous importez ce fichier

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
icare11
male
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: fusionner 2 arbres

Message par icare11 »

*Bonjour,Merci pour ces renseignements (je vous explique) j'ai établi un arbre il y a quelques années qui comprend quelques 22000 individus,je me suis aperçu que j'avais fait beaucoup d'erreurs,donc j'ai décidé dans refaire un autre ( hérédis)avec plus de sérieux comprenant actuellement 8200 individus,j'aurais aimé jumeler ces deux arbres,mais apparemment il n'y a pas de possibilité .Donc il ne me reste plus qu'a continuer de saisir jusqu’à 22000 individus en corrigeant les anomalies.Une fois que j'aurais fini de saisir ,avec un gedcom il me sera facile de supprimer l'ancien arbre pour le remplacer par celui que je suis entrain de créer.
En vous remerciant
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: fusionner 2 arbres

Message par buhotmarc »

Re,

Vous pourriez poser la question sur le forum Hérédis" ici : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54189
en indiquant ce que vous venez de dire dans le message précédent.

Je ne connais pas le logiciel, il y a peut-être une possibilité de recherche de doublons plus simple et donc de fusion.
Dans ce cas vous pourriez importer l'arbre (22 000 individus) de geneanet sur votre logiciel.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: fusionner 2 arbres

Message par jackchipier »

Bonjour,

Vous avez actuellement un arbre en ligne de 27055 personnes, cet arbre a t-il été saisi directement en ligne sur Geneanet ou provient-il d'un import de gedcom depuis votre logiciel ?

Il est toujours possible de jumeler deux arbres sur Geneanet, mais il faut savoir que ces arbres se mettent en parallèle et qu'aucune fusion automatique n'est réalisée, vous allez vous retrouver avec un arbre de (27055 + 8200) soit 35255 personnes ... si la plupart des 8200 personnes sont déjà présentes sur votre arbre en ligne actuel, ces personnes vont se retrouver en double et seront à fusionner ... :oops: :oops:

D'autre part, les nombreuses erreurs que vous citez seront toujours présentes ... :o :o

La meilleure solution est donc d'oublier votre arbre en ligne comportant de nombreuses erreurs et de continuer avec sérieux votre arbre de 8200 personnes sur Heredis.
Cordialement,
Jack
icare11
male
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: fusionner 2 arbres

Message par icare11 »

Bonjour
Merci de ces précieux conseils que je vais suivre
Avec mes remerciements
Cordialement
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »