Répondre

URGENT : je crois avoir perdu tout mon arbre...!!!

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.
J'ai voulu extraire une branche de mon arbre concernant tous les descendants MAURY.
Et en faisant cette manipulation, je ne retrouve que des MAURY sur mon arbre, et plus rien du reste...
Pouvez-vous me dépanner ?
Cordialement.
Christiane.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre arbre compte actuellement 62 personnes, liste des patronymes composant votre arbre :

https://gw.geneanet.org/resistance?lang=fr&m=N&tri=A&o=A&k=

Par contre, d'après le calendrier de votre page d'accueil, vous avez procédé à une mise à jour de votre arbre (import de gedcom) aujourd'hui 26 septembre.

Si vous avez commis une erreur (import au lieu d'export) et que votre arbre comportait beaucoup plus de personnes, en tant que membre Premium, vous pouvez récupérer votre arbre tel qu'il était avant cette bévue ici :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=restore
Cordialement,
Jack
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour jackchipier.
Merci beaucoup pour le lien de restauration. Je m'en suis servie, et j'ai pu ainsi restaurer mon arbre.
Peut-être qu'il va manquer quelques détails (je n'ai pas encore tout regardé), mais étant donné le nombre d'individus signalé, je ne dois pas avoir perdu grand-chose...
J'ai voulu copier une branche de mon arbre, pour la coller sous un identifiant à part.
Je pense avoir bien fait la première partie de la manipulation, mais avoir laissé mon identifiant actif, et coller cette branche sur mon arbre en effaçant tout le reste. Tout ça, pour faire plaisir à une personne dont les ancêtres sont dans cette branche, et que je voulais masquer complètement...
Maintenant, je suis bien embêtée, car même en demandant de masquer les 120 dernières années, cela ne peut satisfaire la personne à l'origine de cette demande.
Je n'ose plus toucher à rien. Mon arbre m'a pris tellement de temps...Des jours entiers à être accrochée à l'écran de mon PC...Cela m'a coupé l'appétit....
Auriez-vous une solution à me proposer ?
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
resistance a écrit : 26 septembre 2019, 13:53 Maintenant, je suis bien embêtée, car même en demandant de masquer les 120 dernières années, cela ne peut satisfaire la personne à l'origine de cette demande.
Je n'ose plus toucher à rien. Mon arbre m'a pris tellement de temps...Des jours entiers à être accrochée à l'écran de mon PC...Cela m'a coupé l'appétit....
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Du moment que votre arbre est en mode "Privé" avec une période de confidentialité de 120 ans, et donc qu'aucune personne vivante ne soit visible ... cette personne n'a absolument rien à vous reprocher ... personnellement je l'enverrais promener ...
Cordialement,
Jack
arbrefictif
arbrefictif
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour "resistance"

Sans "l'envoyer promener" comme vous l'indique Jack, vous pouvez lui indiquer que les personnes de plus de 120 ans, ne sont pas exclusivement ses ancêtres et que donc vous pouvez les faire figurer sur votre arbre :)

Cordialement
Monique
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
resistance a écrit :Maintenant, je suis bien embêtée, car même en demandant de masquer les 120 dernières années, cela ne peut satisfaire la personne à l'origine de cette demande.
Je me permets une suggestion... changez l'accès à votre arbre de tous vos contacts "invités" pour les remplacer par "visiteurs".... surtout si "la personne à l'origine de cette demande" est concernée...!
Je n'ose plus toucher à rien.
Ne touchez plus à rien ;)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à vous tous de m'aider dans cette galère !!!

Voici le message que m'a adressé cette personne aujourd'hui, à la vue de la branche en question pourtant masquée sur les 120 dernières années :
"

Bonjour Christiane

Merci de votre message et d'avoir informé mon cousin. Il me contactera s'il le souhaite et quand il veut.

Oui, vous avez fait un gros travail de recherche en un temps record. Mais, j'ai été surprise de trouver sur votre site des dates d'évènements assez récents qui concernent encore de près des personnes vivantes. Les personnes décédées indiquées ont encore des enfants ou petits-enfants vivants qui les ont aimés et les respectent encore.

J'ai aussi été très étonnée, voire même choquée par votre désir, très fort, de connaître la vie de ma mère "Cette Gabrielle" comme vous la nommez. Sachez que ni elle ni moi ne souhaitons dévoiler ainsi nos vies intimes. Je regrette même de vous avoir confier son prénom. Cela a été fait uniquement dans le but que mon cousin me situe. Nous n'appartenons qu'à une branche collatérale et à ce titre je vous demande de respecter notre vie privée.

Permettez-moi de vous renvoyer aux règles de déontologie de la généalogie, à l'arrêt n° 1103 de la cour de cassation du 18 octobre 2017 et à la Convention Européenne des Droits de l'Homme, etc.

Je vous ai effectivement dit que je comptais faire imprimer ma généalogie, mais elle ne concerne que mes ascendants directs et elle n'est destinée qu'à mes descendants. Bien sûr, j'accepte de la partager avec d'autres membres de la famille. Je considère en effet, qu'il est très important pour tout individu de savoir qui il est et d'où il vient.

Je vous souhaite de continuer à faire de belles recherches dans le cadre mentionné plus haut.

Bonne journée et cordialement


Je voudrais respecter sa demande, mais, comme vous dites, elle n'est pas la seule descendante des individus qui restent visibles. Bien sur, il y a des détails qui peuvent interpeller, mais rien de grave au final...
L'ami qui m'a demandé cette généalogie, a souri des détails particuliers qu'il a pu lire...Après tout, ce ne sont que ses ancêtres, et il est bien loin de tout ça. Chacun, me direz-vous, réagit à sa façon : certains s'en amuse, d'autres prennent cela très au sérieux. Mais s'il s'agit des détails auxquels je pense, il ne faut pas s'arrêter seulement à l'évènement, mais considérer les raisons, et la suite. Vous pourrez lire si vous le désirez, les détails dans mon arbre, puisque la branche MAURY (x MARANS) est toujours visible...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Mais moi, j'ai été abasourdie de la réaction de cette dame.
Merci encore de votre aide.
Christiane
jcm21
jcm21
Messages : 1223
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
resistance a écrit :Voici le message que m'a adressé cette personne aujourd'hui, à la vue de la branche en question pourtant masquée sur les 120 dernières années
Si la vue de la branche en cause a été possible, c'est qu'elle n'est pas masquée, ou que la personne qui l'a vue (et qui vous écrit...) a l'autorisation de la voir (statut "invité")... sinon, comme je ne sais pas de quelle branche vous parlez, je ne m'explique pas comment cette personne peut consulter vos données sans votre autorisation...
Aussi, je ne peux que vous inviter à suivre ma précédente suggestion.

Ce n'est que mon point de vue, vous aurez peut-être d'autres conseils plus judicieux...
:?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

cette dame vous écrit "Les personnes décédées indiquées ont encore des enfants ou petits-enfants vivants qui les ont aimés et les respectent encore".

Je crois que nous sommes tous les descendants de personnes décédées que nous avons aimées. Alors avec une telle définition, on ne peut plus du tout faire de généalogie.

Il y a une règle, une seule, pas de contemporain vivant visible sans son accord (sans l'accord des parents s'il s'agit de mineur).

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour jcm21.
La branche en question est en partie masquée (120 ans). Ce qui reste visible, a été lu par mon contact (qui n'est qu'un visiteur). Elle y a appris des détails, qui lui ont semblé inappropriés de dévoiler.
On ne peut pas faire mieux que les 120 ans, à moins de masquer tout mon arbre, ce qui serait dommage pour ceux qui font des recherches (que j'aurais déjà trouvées...)
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour bricor.
Alors, si je comprends bien votre message, en masquant les 120 dernières années, je suis forcément dans la légalité.
ça me rassure, car ce contact semble me dire, qu'elle pourrait me demander des dommages...vu les textes dont elle me ressort les références.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Brigitte
bricor a écrit : 26 septembre 2019, 16:45 ...
Il y a une règle, une seule, pas de contemporain vivant visible sans son accord (sans l'accord des parents s'il s'agit de mineur).
...
Brigitte
Êtes vous certaine de cela ? (référence souhaitée)
Ne serait-ce pas plutôt
Il y a une règle, une seule, pas de contemporain vivant visible s'il manifeste son désaccord (désaccord des parents s'il s'agit de mineur).

La différence entre les deux formulations concerne ceux qui ne disent ni oui ni non (quelle qu'en soit la raison).

Dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 26 septembre 2019, 17:02 Bonjour Brigitte
bricor a écrit : 26 septembre 2019, 16:45 ...
Il y a une règle, une seule, pas de contemporain vivant visible sans son accord (sans l'accord des parents s'il s'agit de mineur).
...
Brigitte
Êtes vous certaine de cela ? (référence souhaitée)
Ne serait-ce pas plutôt
Il y a une règle, une seule, pas de contemporain vivant visible s'il manifeste son désaccord (désaccord des parents s'il s'agit de mineur).

La différence entre les deux formulations concerne ceux qui ne disent ni oui ni non (quelle qu'en soit la raison).

Dominique
La différence c'est surtout ceux qui ne savent pas que d'autres les ont mis sur l'arbre à leur insu !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En masquant les 120 dernières années, je suis forcément en accord avec la règle. Que se soit d'une façon ou d'une autre...N'est-ce pas ?
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
resistance a écrit : 26 septembre 2019, 19:01 En masquant les 120 dernières années, je suis forcément en accord avec la règle. Que se soit d'une façon ou d'une autre...N'est-ce pas ?
Absolument, vous êtes même en accord avec la loi si vous ne présentez aucune personne vivante, les personnes décédées, même récemment n'entrant pas dans le cadre de la loi.

Comme je vous l'ai dit précédemment, ne tenez pas comptes des dires de cette personne.
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »