Répondre

Enigme sur le décès de Joseph Julien GESBERT (Ille-et-Vilaine 35)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
A ma connaissance ils n'ont pas eu d'enfants ensemble JEANNE ARGENTAIS et Ollivier GESBERT qui lui est né en 1901 .
Je ne sais pas si il y a eu un divorce avec Eugène DELABROSSE .
Cette histoire m'intrigue ....
J'attends l'acte de décès de Joseph Julien pour voir si Jeanne Marie ARGENTAIS est dite épouse ... Car à ce que j'avais entendu elle aurai vécu non marié avec le père et se serai marié avec le fils GESBERT .
Je crois mais je peux me trompe que lors de sa grossesse en 1920 Eugène DELABROSSE dont je perd sa trace quitte le domicile ayant appris que le père était GESBERT mais pour étouffé les non dit dans le village les a reconnu en son nom ...
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
antoine351 a écrit : 20 septembre 2019, 09:39 A ma connaissance ils n'ont pas eu d'enfants ensemble JEANNE ARGENTAIS et Ollivier GESBERT qui lui est né en 1901 .
Je ne sais pas si il y a eu un divorce avec Eugène DELABROSSE .
Cette histoire m'intrigue ....
J'attends l'acte de décès de Joseph Julien pour voir si Jeanne Marie ARGENTAIS est dite épouse ... Car à ce que j'avais entendu elle aurai vécu non marié avec le père et se serai marié avec le fils GESBERT .
Je crois mais je peux me trompe que lors de sa grossesse en 1920 Eugène DELABROSSE dont je perd sa trace quitte le domicile ayant appris que le père était GESBERT mais pour étouffé les non dit dans le village les a reconnu en son nom ...
Bonjour

si vous regardé bien sur les TABLES DE SUCCESSIONS ET ABSENCES de Montfort il est dit Joseph Julien GESBERT veuf de Jeanne Correc donc pas de remariage

cordialement
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,

Ah oui exactement je n'avais pas fait attention ;)

antoine
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Dans les recensements de 1921 ont perd la trace de Eugène DELABROSSE ... a t- il vécu avec une autre femme lui aussi de son côté je n'en sais trop rien à ce sujet .

Antoine
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
antoine351 a écrit : 20 septembre 2019, 10:34 Dans les recensements de 1921 ont perd la trace de Eugène DELABROSSE ... a t- il vécu avec une autre femme lui aussi de son côté je n'en sais trop rien à ce sujet .

Antoine
Quelque chose me dit que ca pourrait etre bien votre Eugène DELABROSSE

L'Ouest-Éclair du 14/02/1929 il a 51 ans ce qui lui fait une naissance vers 1877/1878

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6577287/f6.item.r=%22DELABROSSE(eugene)%22.zoom
L'Ouest-Éclair___journal_quotidien_d'informations_[...]_bpt6k6577287_6.jpg
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah oui mais où se situe le village des frots ?? Je ne connais pas .
Et dommage que les recensements de population s'arrête en 1936
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
antoine351 a écrit : 20 septembre 2019, 10:56 Ah oui mais où se situe le village des frots ?? Je ne connais pas .
Et dommage que les recensements de population s'arrête en 1936
cela fait partis de IRODOUER

https://fr.wikipedia.org/wiki/Irodou%C3%ABr

J'avais coupé juste apres la commune

Desolé :oops:
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
D'accord , merci bien je vois qu'il est sans domicile fixe mais peut être serai t- il dans les recensements de 1931 ...
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ça pourrait expliquer l'imbroglio

Eugène DELABROSSE a pété un plomb et c'est enfuit puisque on le retrouve en 1929 SDF pas de divorce et comme il est marié a JEANNE ARGENTAIS et peut être pour éviter les rumeurs on déclaré les naissances au nom de DELABROSSE et le déclarant étant le père biologique c'est a dire GESBERT

attention ce n'est qu'une hypothèses

cordialement

Denis
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui oui je comprends bien que ce n'est que des hypothèses .
Mais au fil des recherches ca coïncide pas mal 😊
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à vous .

A présent et je n'est toujours pas retrouver dans les recensements de population de 1936 la trace de GESBERT ollivier et son épouse Jeanne ARGENTAIS :(
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
au cas ou

Mariage a Bédée de GESBERT ollivier et Jeanne ARGENTAIS L'Ouest-Éclair du 03/10/1934 (ce qui voudrait dire que soit Eugène DELABROSSE et DCD ou a divorcé)

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k659785q/f8.item.r=%22GESBERT(olivier)%22.zoom
L'Ouest-Éclair___journal_quotidien_d'informations_[...]_bpt6k659785q_8.jpg
cordialement
antoine351
male
Messages : 350
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
En 1934 Joseph Julien GESBERT est bien décédé il est décédé en 1930
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
antoine351 a écrit : 20 septembre 2019, 12:59 En 1934 Joseph Julien GESBERT est bien décédé il est décédé en 1930
sépulture intéressante

https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=7581539&individu_filter=DELABROSSE&rubrique=monuments

cordialement
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »