Répondre

Recherche bénévoles archiives départementales des Hautes Pyrénées

eventard
male
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis à la recherche du mariage de Laffaille Jean dit Bordenave avec Pécondon Marie dite Maquet,Bordenave ce mariage a pu avoir lieu en 1773 à Beaudéan. Ci-joint la fiche détaillée.
Le registre paroissial de 1773 étant manquant en ligne, merci de faire une recherche aux archives départementales des Htes Pyrénées.
Cordialement
Gérard Blondeau
Pièces jointes
Laffaille xPecondon.PNG
magnoac
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Selon un relevé fait par des volontaires généanet, ce couple a enterré un fils Jean Marie (âgé de 2 mois) en 1768 à la paroisse de Trésarieu à Beaudéan.

Si vous ne parvenez tout de même pas à trouver le mariage, je vous invite à nous rejoindre.

"Bonjour,

Si vous souhaitez nous rejoindre sur le forum (1 200 membres) et bénéficier de l'aide de notre équipe de bénévoles, envoyez un mail vide à cette adresse pour vous inscrire :

[email protected]

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/genhp65/info

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,

S@ndrine, co-animatrice du forum d'entraide et de partage généalogique des Hautes-Pyrénées GENHP65"

Bonne chance dans vos recherche.

Charlotte Cadéac.
magnoac
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Conseil de chercheur. Lorsque vous êtes bloqué commencer par vous rendre dans la section "rechercher mes ancêtres" dans "rechercher" et faite un balayage avec le nom, le prénom et le village (accessible à tous même ceux qui n'ont pas prémium). Vous pourrez y trouver gratuitement des relevés ainsi que des recherches sur d'autres arbres.

J'y ai trouvé aussi cela :
https://gw.geneanet.org/trap93?n=lafaille&oc=10&p=jean+dit+bordenave

Le couple a de forte chance d'être les parents de Jean.
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 417
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je connais ces familles bien originaires de Beaudéan, mais il faudrait rechercher sur les registres paroissiaux de Bagnères de Bigorre qui sont associés aussi à LESPONNE, vu que Beaudéan et Lesponne sont sur la même zone géographique, et le découpage administratif est encore de nos jours le plus incompréhensible possible...

Cordialement

Jean-François
magnoac
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de cette information Jean François,

D'ailleurs il y a plusieurs relevés de la famille Pécondon du côté de Lesponne. Vous avez la chance que ce secteur soit couvert par un volontaire qui a annoté minutieusement les actes de naissance, décès et mariage, profitez en.

Charlotte.
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 417
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
J'ai repris les infos de Charlotte pour vérifier:
Il y a bien une naissance le 01 juin 1768 à Beaudéan de : Jean-Marie fils naturel de Jean LAFAILLE et de Marie PECONDON MAGUET ( page 3/17 du registre de 1768 à Beaudéan second baptême page de droite ) .
Il est intéressant de noter que cette naissance à été constatée par Me PUYO juge de Beaudéan, ce qui laisse supposer que ce couple n'était pas marié à cette date, donc certainement après la naissance de cet enfant .
Je continue la recherche du mariage sur Beaudéan ...

Cordialement

Jean-François
eventard
male
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Jean François,
Effectivement Laffaille Jean Marie est bien "naturelle" (1/6/1768-15/8/1768), sa sœur Laffaille Domengea est née de parents "mariés" le 6/8/1774, il est probable que l' acte de mariage se trouve sur le registre (en ligne) manquant de 1773, ayant parcouru les registres 1774,1772,1771,1770, 1769 et 1768 sans succès. .
Les archives départementales ont peut être ce registre en salle et microfilm.
c'est sans doute par là que la réponse se trouvera.
Merci d' avance aux chercheurs bénévoles.
Gérard Blondeau
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »