Répondre

'Personnes masquées' refuse de masquer quelqu'un

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
anchorpoints13
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je cherche à masquer complètement 3 personnes à la demande de quelqu'un. Ce sont des personnes nées il y a plus de 100 ans. Je veux bien le faire, mais lorsque j'essaie de 'ajouter un nom', Geneanet ne trouve pas le nom dans mon arbre et m'envoie le message "Des erreurs sont survenues lors de l'ajout de la personne à masquer. Merci de renouveler l'opération." J'ai essayé de renouveler l'opération à maintes reprises, sans succès. Que faire ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
James Smith
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42759
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si ces personnes sont nées il y a plus de cent ans, elles sont décédées, vous n'êtes pas dans l'obligation de les cacher.

Néanmoins, vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à120 ans dans les "réglages experts" ici :
http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Sinon, plus simplement, allez directement sur la fiche de chacune de ces personnes. Cliquez sur "non décédées et en bas de la fiche sur "privé".

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Petite précision, il n'est pas possible de masquer une personne non contemporaine, l'action de cocher la case "Privé" de la rubrique "Accès" sur la fiche d'une personne née hors période de confidentialité ou de la saisir dans la "blacklist" n'aura aucune influence.
De plus que la personne soit décédée ou non n'a rien à voir, seule la date de naissance est prise en compte pour la détermination de la confidentialité.

@ James

Si ces trois personnes sont nées il y a moins de 120 ans, vous avez la possibilité de les masquer en augmentant la période de confidentialité de vos contemporains :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
Dernière modification par jackchipier le 15 septembre 2019, 11:21, modifié 4 fois.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42759
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 15 septembre 2019, 10:18 Bonjour,

Petite précision, il n'est pas possible de masquer une personne non contemporaine, l'action ce cocher la case "Privé" de la rubrique "Accès" sur la fiche d'une personne née hors période de confidentialité n'aura aucune influence.
Bonjour Jack,

nous en avions déjà parlé ici et je vous ai dit que je le fais en ne donnant pas la date de naissance et de décès.

Vous ne voyez pas mes grands parents et pourtant il y a longtemps qu'ils sont dans les étoiles.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Brigitte,

J'ai bien précisé dans mes réponses "nées hors période de confidentialité" ... il est bien entendu, que si aucune date de naissance n'est mentionnée, il n'est pas possible de savoir si la dite personne est contemporaine ou non et qu'il est donc possible de la masquer sans problème.

Il manquait donc un élément primordiale dans votre réponse ... "supprimez la date de naissance" ....
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Messages : 14885
jackchipier a écrit : 15 septembre 2019, 10:18 Bonjour,

Petite précision, il n'est pas possible de masquer une personne non contemporaine, l'action de cocher la case "Privé" de la rubrique "Accès" sur la fiche d'une personne née hors période de confidentialité ou de la saisir dans la "blacklist" n'aura aucune influence.
De plus que la personne soit décédée ou non n'a rien à voir, seule la date de naissance est prise en compte pour la détermination de la confidentialité.

@ James

Si ces trois personnes sont nées il y a moins de 120 ans, vous avez la possibilité de les masquer en augmentant la période de confidentialité de vos contemporains :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
Message modifié 4 fois :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nbernad a écrit : 15 septembre 2019, 17:01
jackchipier a écrit : 15 septembre 2019, 10:18 Bonjour,

Petite précision, il n'est pas possible de masquer une personne non contemporaine, l'action de cocher la case "Privé" de la rubrique "Accès" sur la fiche d'une personne née hors période de confidentialité ou de la saisir dans la "blacklist" n'aura aucune influence.
De plus que la personne soit décédée ou non n'a rien à voir, seule la date de naissance est prise en compte pour la détermination de la confidentialité.

@ James

Si ces trois personnes sont nées il y a moins de 120 ans, vous avez la possibilité de les masquer en augmentant la période de confidentialité de vos contemporains :

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
Message modifié 4 fois :lol:
Eh oui ...

Une première fois pour corriger une faute de frappe ... "ce cocher" au lieu lieu de "de cocher" ...

Une seconde fois pour un oubli ... "Si ces sont nées" au lieu de "Si ces trois personnes sont nées" ...

Une troisième fois ... pour ajouter la saisie sur la blacklist ...

La quatrième ... je ne m'en souviens plus ...

Vous n'avez rien d'autre à faire que de poster des commentaires stupides de ce genre ?
Cordialement,
Jack
anchorpoints13
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 15 septembre 2019, 10:28 Bonjour Brigitte,

J'ai bien précisé dans mes réponses "nées hors période de confidentialité" ... il est bien entendu, que si aucune date de naissance n'est mentionnée, il n'est pas possible de savoir si la dite personne est contemporaine ou non et qu'il est donc possible de la masquer sans problème.

Il manquait donc un élément primordiale dans votre réponse ... "supprimez la date de naissance" ....
Les solutions me semblent un peu 'bricolées' pour 2 raisons :
- il faut supprimer une donnée importante : la date de naissance
- augmenter la période de confidentialité pour seulement 3 personnes est un peu extrême...
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de solution qui permette un masquage 'à la carte' ?
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Bricolage ou pas, une chose est certaine, il n'est pas possible de masquer une personne née hors période de confidentialité (date de naissance bien entendue précisée), cette période est réglable de 70 à 120 ans.

Il existe bien un masquage à la carte, mais uniquement sur les contemporains (nés dans la période de confidentialité) -> masquage total d'un contemporain (xx) uniquement sur un arbre en mode "Semi-masqué" (il n'est en effet pas possible de masquer un contemporain sur un arbre en mode "Public").
Votre arbre étant en mode "Privé", ce masquage à la carte ne vous concerne donc pas ... hormis le masquage des personnes sans date.
Dernière modification par jackchipier le 16 septembre 2019, 08:33, modifié 1 fois.
Cordialement,
Jack
anchorpoints13
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à tous pour ces réponses.
James
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42759
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
anchorpoints13 a écrit : 15 septembre 2019, 22:07
Les solutions me semblent un peu 'bricolées' pour 2 raisons :
- il faut supprimer une donnée importante : la date de naissance
- augmenter la période de confidentialité pour seulement 3 personnes est un peu extrême...
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de solution qui permette un masquage 'à la carte' ?
Bonjour,

Les solutions sont bricolées parce que ce n'est pas prévu ! Vous n'êtes pas obligé de masquer une personne décédée. Si vous voulez le faire, mettez les dates dans les notes pour mémoire.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
daline5
daline5
Messages : 4910
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bricor a écrit : 16 septembre 2019, 07:38
anchorpoints13 a écrit : 15 septembre 2019, 22:07 Les solutions me semblent un peu 'bricolées' pour 2 raisons :
- il faut supprimer une donnée importante : la date de naissance
- augmenter la période de confidentialité pour seulement 3 personnes est un peu extrême...
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de solution qui permette un masquage 'à la carte' ?
Bonjour,
Les solutions sont bricolées parce que ce n'est pas prévu ! Vous n'êtes pas obligé de masquer une personne décédée. Si vous voulez le faire, mettez les dates dans les notes pour mémoire.
Cordialement
Brigitte
Bonjour
Pourquoi répondre que telle ou telle fonctionnalité n'est pas possible, et qu'il faut faire avec, alors qu'il serait intéressant d'interroger les webmasters et développeurs informatiques du site pour savoir s'il réfléchissent à cette question et si techniquement cela serait envisageable?
D'accord vous êtes "sans lien de subordination..." Mais si vos êtes "modératrice" c'est bien que vous avez un lien différend avec les l'équipe organisatrice du site que les simples utilisateurs et adhérents; alors vous avez peut-être la possibilité de faire remonter problèmes et les propositions de fonctions intéressantes et loin d'être aberrantes - comme celle de pouvoir masquer qui l'on veut sur un arbre ?
Ce n'est pas une mise en cause des "bénévoles"(qui aident bien) , mais une question. ;)
Cordialement
AD-Line
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42759
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
daline5 a écrit : 16 septembre 2019, 08:21
bricor a écrit : 16 septembre 2019, 07:38
anchorpoints13 a écrit : 15 septembre 2019, 22:07 Les solutions me semblent un peu 'bricolées' pour 2 raisons :
- il faut supprimer une donnée importante : la date de naissance
- augmenter la période de confidentialité pour seulement 3 personnes est un peu extrême...
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas de solution qui permette un masquage 'à la carte' ?
Bonjour,
Les solutions sont bricolées parce que ce n'est pas prévu ! Vous n'êtes pas obligé de masquer une personne décédée. Si vous voulez le faire, mettez les dates dans les notes pour mémoire.
Cordialement
Brigitte
Bonjour
Pourquoi répondre quasiment toujours que telle ou telle fonctionnalité n'est pas possible, et qu'il faut faire avec, alors qu'il serait intéressant d'interroger les webmasters, et développeurs informatiques du site pour savoir s'il réfléchissent à cette question et si techniquement cela serait envisageable?
D'accord vous êtes "sans lien de subordination..." Mais si vos êtes "modératrice" c'est bien que vous avez un lien différend avec les l'équipe organisatrice du site que les simples utilisateurs et adhérents; alors vous avez peut-être la possibilité de faire remonter problèmes et les propositions de fonctions intéressantes et loin d'être aberrantes - comme celle de pouvoir masquer qui l'on veut sur un arbre ?

Cordialement
AD-Line
Bonjour,

Qui vous dit que je ne l'ai pas fait ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bricor a écrit : 16 septembre 2019, 07:38 Les solutions sont bricolées parce que ce n'est pas prévu ! Vous n'êtes pas obligé de masquer une personne décédée. Si vous voulez le faire, mettez les dates dans les notes pour mémoire.
Brigitte
Bonjour Brigitte,

Encore une fois, la notion de "décédé" n'a aucune importance ... mise à part que l'on ne peut pas vous reprocher, comme vous le précisez, de rendre publique un contemporain décédé.

Si l'on a une période de confidentialité réglée sur 80 ans, une personne de 90 ans, décédée ou pas, sera visible.

Deux solutions pour la masquer :

Soit augmenter la période de confidentialité (supérieure à 90 ans), elle sera automatiquement masquée.

Soit supprimer sa date de naissance et la masquer -> fonction "Privé" de la rubrique "Accès" sur sa fiche de modification ou insertion dans la blacklist (la blacklist est à utiliser obligatoirement pour les personnes possédant un logiciel personnel et procédant par import de gedcom pour la mise à jour de leur arbre).

Pour les personnes nées il y a plus de 120 ans, seule la deuxième solution est possible.
Cordialement,
Jack
daline5
daline5
Messages : 4910
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai supprimé mon message, après lecture de la réponse apportée par l'assistance technique.
Cordialement
AD-Line
Dernière modification par daline5 le 16 septembre 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »