Répondre

Parents représentés par ??

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
krisnik
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Comment faire pour remplacer les ?? par l'identité réelle des parents ?
Merci d'avance,
Geneanet parents.PNG
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Q : Comment faire pour remplacer les ?? par l'identité réelle
R : De la même façon que pour n'importe qui : Édition / Modifier l'individu.

Dominique
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 14 septembre 2019, 20:14 Bonjour

Q : Comment faire pour remplacer les ?? par l'identité réelle
R : De la même façon que pour n'importe qui : Édition / Modifier l'individu.

Dominique
Bonjour,

S'agissant d'un couple, la fiche "Modifier les unions" permet de modifier les 2 parents sur une seule fiche de saisie.
Kenavo,
Pierre
krisnik
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci des vos réponses. J'avais déjà fait cela et le couple se crée en effet. Mais les enfants ne sont pas relés à ce coupe et quand je veux relier un des enfants, une barre rouge m'indique "Echec de la modification NN NN a déjà des parents". Mystère !
Krisnik
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Actuellement Hubert et ses frères et soeurs n'ont pas de parents dénommés mais des ?? ( pour le robot ce sont des parents), c'est donc que vous n'avez pas corrigé la fiche parents.
Faites ce qui vous a été recommandé, ouvrez la fiche "modifier les unions", corrigez les ?? par les patronymes des parents et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Vous pouvez aussi (pour faire compliqué) ouvrir la fiche "modifier les unions", délier (en bas de la fiche) tous les enfants (ils ne seront pas perdus mais provisoirement libres de tout lien). Vous créez le couple et vous ajoutez les enfants un par un en ne renseignant que le nom et prénom. En validant il vous sera proposé de relier à l'homonyme déjà dans votre base.

Pour comprendre les ? il faut savoir que lorsque vous ajoutez un frère ou une soeur à un individu [Edition: dont les parents ne sont pas renseignés], les fiches ?? se créent automatiquement. Pour éviter cela vous ajoutez d'abord les parents (quand ils sont connus) et vous complétez la fratrie ensuite.
Dernière modification par psaliou le 15 septembre 2019, 08:38, modifié 3 fois.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
krisnik a écrit : 14 septembre 2019, 22:25 Merci des vos réponses. J'avais déjà fait cela et le couple se crée en effet. Mais les enfants ne sont pas relés à ce coupe et quand je veux relier un des enfants, une barre rouge m'indique "Echec de la modification NN NN a déjà des parents". Mystère !
Krisnik
Bonjour,

oui, NN a déjà des parents et ils s'appellent monsieur ?? et madame ??.

Ouvrez la fiche individuelle de monsieur ?? effacez ?? et remplacez ?? par le nom et le prénom. Pareil pour la fiche de madame ??

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55657
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
krisnik a écrit : 14 septembre 2019, 20:09 Bonjour,
Comment faire pour remplacer les ?? par l'identité réelle des parents ?
Merci d'avance,
Geneanet parents.PNG
Bonjour,

Sur d'autres arbres, les parents de ces enfants sont : https://gw.geneanet.org/krisnik?lang=fr&iz=2409&p=johann+peter&n=margraff

Si c'est bien cela, comme ils sont déjà dans votre arbre, vous cliquez sur le "??" du père : onglet Edition /Fusionner et vous indiquez Johann Peter.0 Margraff
pour le "??" de la mère : Maria Susanna.0 Schröder (n'oubliez pas les .0)

Le mariage sera en double : onglet Edition / Fusionner / Fusionner les doublons éventuels

Pensez à l'aide : https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-individus-en-double
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-couples-en-double

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
oau
oau
Messages : 4238
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
krisnik a écrit : 14 septembre 2019, 22:25 Merci des vos réponses. J'avais déjà fait cela et le couple se crée en effet. Mais les enfants ne sont pas relés à ce coupe et quand je veux relier un des enfants, une barre rouge m'indique "Echec de la modification NN NN a déjà des parents". Mystère !
Krisnik
Bonjour,

Contrairement à ce que la représentation "standard" laisse penser (elle a été créée par Généanet), le logiciel Geneweb qui tourne derrière a pour principe :

"j'ajoute des enfants à un couple"

et PAS "j'ajoute des parents à une personne".

Une fois ce principe compris, c'est facile

OAU
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ca n'est pas exact, vous avez un moment où, quand vous créez une ascendance , les parents ne sont pas encore forcément connus. C'est le cas de toutes les origines des branches.
S'il n'y qu'un seul individu, pas de problème, vous pouvez ajouter des parents, si vous n'avez rien renseigné, ils n'existent pas sous forme de ??.
C'est lorsque vous ajoutez un frère ou une soeur que les parents ?? se créer automatiquement et qu'il faut alors corriger la fiche quand l'identité des parents est connue.
Dernière modification par psaliou le 15 septembre 2019, 08:18, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
oau
oau
Messages : 4238
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 15 septembre 2019, 08:16 C'est lorsque vous ajoutez un frère ou une soeur que les parents ?? se créer automatiquement et qu'il faut alors corriger la fiche quand l'identité des parents est connue.
Bonjour,

Non, on crée/modifie une famille et on relie la soeur/frère. Geneweb est ainsi.

Vous utilisez la standard où Généanet a "bidouillé".

OAU
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous avez sans doute raison, mais je pratique ainsi et je ne rencontre aucune difficulté de saisie. Le demandeur est aussi en saisie "bidouillée"....Nul n'est parfait!!
Si je pars de l'origine d'une branche je créé une famille et je rajoute les enfants.
Si je pars d'une souche, je renseigne un individu ou un couple et je rajoute des parents et les fratries (dans cet ordre quand c'est possible) au fur et à mesure de la collecte des informations....Pour moi ce sont des évidences!!
Je viens de le faire, à partir de l'information trouvée sur une sépulture, (et la généalogie du défunt n'était pas résumée sur la pierre tombale, donc pas de parents ni d'enfants connus dans l'immédiat).
J'aurais bien sûr pu commencer par faire l'ascendance jusqu'au dernier ancêtre connu sur papier et ensuite retranscrire à partir de ce dernier ancêtre, mais ça ne me semble pas très rationnel et surtout très papivore.
Kenavo,
Pierre
krisnik
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
La procedure indiquée par Monique fonctionne.
Mon erreur consistait à ne pas avoir considéré le couple ?? ?? et Margraff-Schröder comme couples différents et qu'il aurait fallu procéder aux fusions !! (quel c...!)
Le résultat est cependant que quand j'indique "Margraff" dans la recherche "Nom ou Sosa" la branche Margraff-Schröder ne mentionne pas les enfants Hubert etc... qui ne sont plus repris du tout, ni comme enfants ni comme fratrie.
Comme vous avez accès à mon arbre, vous pouvez sans doute m'indiquer ce que j'ai encore mal fait ?!
Merci à tous, particulièrement à Monique, le dimanche s'annonce meilleurs que prévu !
Bonne journée.
Krisnik
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55657
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
krisnik a écrit : 15 septembre 2019, 08:52
Le résultat est cependant que quand j'indique "Margraff" dans la recherche "Nom ou Sosa" la branche Margraff-Schröder ne mentionne pas les enfants Hubert etc... qui ne sont plus repris du tout, ni comme enfants ni comme fratrie.
Comme vous avez accès à mon arbre, vous pouvez sans doute m'indiquer ce que j'ai encore mal fait ?!
.
Krisnik
La fusion de fiches ne suppriment pas les descendants.
Comme vous, je ne vois plus les enfants du couple ! vous ne les auriez pas supprimés ?

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
krisnik
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Rebonjour,
non je n'ai pas supprimé les enfants. Voici :
Geneanet Parents.2.PNG
Cependant je ne peux y accéder que par les enfants (ici l'ainé). Dès que je clique sur le nom d'un des parents, tous les enfants disparaissent.
De plus, comme je l'ai déjà signalé en insérant Margraff dans "Nom-Sosa" la b.à.v.rache Johann Peter Margraff - Maria Susanna Schröder ne reprend pas les enfants, qui ne sont plus repris du tout, même pas comme branche.
B.à.v.
Krisnik
krisnik
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Monique,
Je viens de constater, que si les enfants n'apparaissent plus du tout dans le classement par "branche", ils sont par contre tous présents par ordre alphabétique.
Krisnik
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »