Répondre

Mariage sur Saint Genest Lerpt (Résolu)

papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour sur ce même site il est indiqué que Beraud Pierre et Chaize Catherine se sont mariés le 23/11/1818 à Saint Genest Lerpt. Or j’ai regardé dans les tables décennales sur cette ville ainsi que celle de Roche Molière. Aucunes traces. Pouvez-vous m’aider ? Merci
À noter qu’il est également indiqué que lui est né le 9/03/1798 à Saint Genest Lerpt et elle le 20/12/1798 à Montaud. Aucunes traces également !
Dernière modification par papillon40 le 14 septembre 2019, 14:25, modifié 1 fois.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
papillon40 a écrit : 10 septembre 2019, 22:12 Bonjour sur ce même site
Bonjour,

sur quel site ?
papillon40 a écrit : 10 septembre 2019, 22:12 il est indiqué que Beraud Pierre et Chaize Catherine se sont mariés le 23/11/1818 à Saint Genest Lerpt. Or j’ai regardé dans les tables décennales sur cette ville ainsi que celle de Roche Molière. Aucunes traces. Pouvez-vous m’aider ? Merci
À noter qu’il est également indiqué que lui est né le 9/03/1798 à Saint Genest Lerpt et elle le 20/12/1798 à Montaud. Aucunes traces également !
Si vous avez vu les dates sur un arbre, il faut vous adresser au propriétaire de l'arbre.

De toutes manières, nous conseillons régulièrement sur les forum de ne prendre aucune information sans l'avoir vérifiée aux archives.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,

Dans votre arbre ne figurent pas les patronymes BERAUD et CHAIZE , par quel cheminement etes-vous donc arrivé jusqu'au couple Pierre BERAUD et Catherine CHAIZE ?
Les arbres Geneanet que vous avez consultés donnent les memes informations ! En généalogie il faut toujours partir avec des renseignements surs que chacun recherchera et surtout vérifiera lui meme . Il faut se méfier du recopiage d'un arbre à l'autre , c'est souvent source d'erreurs . ;)

Cordialement ,
Pascal
chalosse
chalosse
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Mettre tous vos patronymes en majuscule permettrai une lecture plus aisée également!

C

CASTEL (1)
CHATONNIER (2)
COBIGO (1)
COLLOT (4)
Campin (1)
Casin (1)
Chiroux (2)
Corbin (1)

Cordialement.

Chalosse
papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Pascal, selon mes infos :
Beraud Louise est née le 28/08/1894 à Saint Étienne. Décédée le 26/02/1946 Le Puy en Velay. Pas de père d’indiqué sur son acte de naissance.
Sur une reconnaissance datée du 4/10/1894 à Saint Étienne, il est indiqué fille de Jeanne née à Saint Étienne. Elle même fille de Claude et de Marie Pinatel.. du coup j’ai trouvé l’acte de mariage de Beraud Claude et de Pinatel Marie en date du 13/02/1855 à Beaubrun.
Cordialement
psaliou
psaliou
Messages : 24872
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
papillon40 a écrit : 10 septembre 2019, 22:12 Bonjour sur ce même site il est indiqué que Beraud Pierre et Chaize Catherine se sont mariés le 23/11/1818 à Saint Genest Lerpt. Or j’ai regardé dans les tables décennales sur cette ville ainsi que celle de Roche Molière. Aucunes traces. Pouvez-vous m’aider ? Merci
À noter qu’il est également indiqué que lui est né le 9/03/1798 à Saint Genest Lerpt et elle le 20/12/1798 à Montaud. Aucunes traces également !

papillon40 a écrit : 14 septembre 2019, 09:05 Bonjour Pascal, selon mes infos :
Beraud Louise est née le 28/08/1894 à Saint Étienne. Décédée le 26/02/1946 Le Puy en Velay. Pas de père d’indiqué sur son acte de naissance.
Sur une reconnaissance datée du 4/10/1894 à Saint Étienne, il est indiqué fille de Jeanne née à Saint Étienne. Elle même fille de Claude et de Marie Pinatel.. du coup j’ai trouvé l’acte de mariage de Beraud Claude et de Pinatel Marie en date du 13/02/1855 à Beaubrun.
Cordialement
Bonjour;

Regardez votre demande initiale et ce dernier message, quel est le lien entre les 2?

Vous dîtes: "selon mes infos", la question est bien de savoir d'où viennent ces infos pour cibler la recherche après, bien sûr, avoir fait le tri entre Pierre, Claude (fils de Pierre?), Louise (fille de Claude?).
Il n'y a toujours ni Béraud à la Chaize ni Pinatel dans votre généalogie
Kenavo,
Pierre
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Pour Jeanne BERAUD et le couple BERAUD -PINATEL voir cette discussion
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60715&t=637779&p=1574268#p1574268

Quel lien avec Le couple BERAUD Pierre et CHAIZE Catherine ?
Comme ces personnes ne sont pas dans votre arbre, mettez les lien vers les actes concernés,
les bénévoles ne vont pas refaire des recherches déjà faites ;)

Cordialement
Edith
papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je me suis fier aux actes et rien qu'aux actes. BERAUD PIERRE s'est marié le 23/11/1818 à Roche la Molière avec CHAIZE Catherine.
Leur fils Claude Beraud est né le 6/10/1827 à Montaud, marié le 13/02/1855 à Beaubrun avec Pinatel Marie née le 24/04/1828 à Roche la Molière.
J'AI TOUS CES ACTES
papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Louise Beraud (née le 28/08/1894 à Saint Etienne, décédée le 26/02/1946 Le Puy en Velay.
Fille de Jeanne Beraud (née le 18/03/1861 à Saint Etienne, décédée le 16/08/1951 à Albigny sur Saône) (pas de père pour Louise).
Jeanne fille de Claude Beraud né le 6/10/1827 à Montraud et de Pinatel Marie née le 24/04/1828 Roche la Molière.
Claude Beraud fils de Pierre Beraud et de Chaize Catherine (mariés le 23/11/1818 à Roche la Molière)
Marie Pinatel fille de Louis Pinatel né vers 1784 et de Agathe Cizeron (mariés le 21/01/1807 à Landuzière Cizeron.

Voila toutes mes infos !!
papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Et une dernière info, toutes ces personnes ne figurent pas sur le site car je fais la généalogie d'une amie et je ne l'ai pas rentré sur le site.
Je demande de l'aide aux personnes inscrites.
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Donc vous avez finalement trouvé ce mariage Pierre BERAUD et Catherine CHAIZE qui a bien
eu lieu le 23/11/1818 à Roche-La -Molière .
Votre demande est résolue ;)

Cordialement
Edith
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
Roche la Molière est le nom de Saint Genest Lerpt après 1792 et très certainement jusqu'en 1821 (a vérifier cette butée bien sur ) ;)
En effet il n'est pas rare que des maisons sans changer de place changent de nom de commune , Montaud en est aussi un exemple . :D

Un autre exemple, la commune de La Roche-sur-Yon a portée le nom de Napoléon de 1804 à 1814 , question : pourquoi ? La généalogie a le chic pour nous faire voyager dans l'Histoire ! :)

Bonnes recherches ,

Cordialement,
Pascal
papillon40
female
Messages : 441
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Pascal pour toutes ces infos !
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Loire (42) »