Répondre

Changement de périodicité des alertes ?

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Depuis la mise en place des nouvelles alertes, je recevais le lundi les alertes manuelles et le mardi les alertes automatiques, avec une notification et un mail. En dehors de ces deux calculs rien.

Mais aujourd'hui des alertes pour la période 20190909-20190915 viennent d'être calculées (je crois que cela a aussi été le cas la semaine dernière). Par exemple https://www.geneanet.org/alert/auto/results?alerte_page=1&alerte_type=all&n=lecompte&oc=&p=claude&periode=20190909-20190915&sourcename=tgo29

Cette période n'est pas disponible dans le menu déroulant "choisir une période" qui s'arrête à la période précédente 20190902-20190908

Je ne peux accéder à ces nouvelles alertes (sans doute jusqu'à lundi prochain) que par le menu rechercher / mes alertes

C'est un peu bizarre je trouve. C'est calculé plusieurs fois par semaine désormais ?

Cordialement

Thierry
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le calcul de l'alerte est fait en début de semaine : lundi ou mardi et correspondants aux données mises en ligne la semaine précédente. Vous recevez un e-mail.

L'alerte sur les données de la semaine courante est également parfois calculée en cours de semaine (selon la fréquence de visite sur le site) et les résultats sont à ce moment là disponible sur la page d’accueil de l'alerte (c'est pourquoi il n'y a pas de date en plus dans le sélecteur). Vous êtes uniquement notifié en ligne via la cloche.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour cette précision, c'est donc le fonctionnement normal

Thierry
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »