Répondre

Désespérant...

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42784
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par bricor »

drouhin1 a écrit : 11 septembre 2019, 13:14 Bonjour
J'aimerai bien savoir en quoi consiste le fichier de "signalement d'erreurs"
Bonjour,

le projet est là :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par pauvert »

bricor a écrit : 11 septembre 2019, 13:48
psaliou a écrit : 11 septembre 2019, 12:52
A minima, il y a toujours le bannissement du forum pour "foutage de gueule", injures à l'intelligence des participants à ce forum.
Pour qu'il ait comme vous l'écrivez ""foutage de gueule", injures à l'intelligence des participants à ce forum" il faut une volonté de nuire ou une conscience d'être complètement en dehors des clous.

A mon humble avis, la personne dont vous parlez vit "ailleurs" dans un monde parallèle sans doute.

Il ne fait de mal à personne, il faut juste que personne ne pompe ses délires.
...et ne pas lui répondre...
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par pelisson »

treb15 a écrit : 10 septembre 2019, 22:22
oau a écrit : 10 septembre 2019, 21:40
treb15 a écrit : 10 septembre 2019, 20:55 Il y a bien des arbres généalogiques d'animaux (chiens) ou d'Adam et Eve :roll:
Bonjour
Une généalogie de chiens n'a rien de scandaleux pourvu que les informations soient vraies.
Pour Adam et Eve on peut très bien présenter les généalogies bibliques telles qu'écrites dans la Bible, tant que cela ne descend pas à l'auteur de l'arbre !

Le pb ici c'est l'invention, la falsification, le mensonge autour d'informations glanées ici et là et reconstituées n'importe comment. Des personnages réels se trouvent dans des familles complètements loufoques.

Et cela se justifie en citant les arbres qui le copient, lol !

OAU
En effet, rien de scandaleux de mon point de vue et peut importe que les données soient vraies ou fausses...
Par ailleurs, dans les exemples de la généalogie canine ou biblique, comment allez-vous vérifier cela :?: :lol:


Pour le reste, chacun effectue la généalogie à sa façon, voir ma réponse ci dessus ;)


P.S. : Pour ma part, cela me fait bien sourire, de lire ce type de sujet :D
Bonjour,
Ben moi, ça ne me fait pas rire.
Parfaitement d'accord avec vous sur les différentes possibilités pour construire sa généalogie et par conséquent, je ne ferais pas comme eux mais après tout, si certains préfèrent avoir une grosse base de données plutôt que des infos vérifiées, libre à eux, aucun souci.

Mais il me semble que c'est un peu différent avec cet individu qui cherche à se relier, quelle que soit l'invention à faire, à tous les personnages connus de notre histoire. Son oeuvre principale de créateur d'erreurs, de légendes invraisemblables m'a fait rire un moment mais me gonfle maintenant. Vous croyez tout savoir sur Hugues Capet ? Détrompez vous, la vedette de Généanet vient de m'apprendre qu'il s'appelle en fait Hugues DOYEN dit Capet :evil: Merde, va falloir revoir tous les manuels des collégiens !
Et puis honnêtement, ce truc de simplement ajouter son nom à un patronyme célèbre, ça ne frise pas le ridicule ? Doyen de Ludres, Doyen Capet, Saint augustin Doyen... Saviez vous que Charles Martel a eu un fils appelé Bernard...Doyen !

Bref, j'ai trouvé ça amusant, plus maintenant...

Pelisson
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8073

Re: Désespérant...

Message par treb15 »

@pelisson
Je peux saisir votre point de vue, mais pensez-vous réellement que vous arriverez à le faire changer :?:
:arrow: C'est peine perdue d'avance ...
:arrow: Pour ma part, je perds pas de temps avec ce genre d'élucubrations...



:idea: Ce que Geneanet pourrait pourquoi pas envisager, serait, simplement, de ne plus "indexer" l'arbre de cette personne...
Dernière modification par treb15 le 11 septembre 2019, 14:55, modifié 2 fois.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par pelisson »

drouhin1 a écrit : 11 septembre 2019, 13:14 Bonjour
J'aimerai bien savoir en quoi consiste le fichier de "signalement d'erreurs , s'il n'a qu'un seul but d'aller farfouiller sur les arbres des membres , je n'en vois pas l'intérêt , personnellement j'ai assez à m'occuper du mien , à y rectifier les erreurs sans lorgner à ce qui se passe chez le voisin , la numérisation me semble plus utile à tous que de jouer les correcteurs ou redresseurs de tort .
Bien cordialement
Bonjour,
Rassurez vous, aucun flicage là derrière, je ne joue pas aux redresseurs de tort, non plus et je n'ai certainement pas le temps d'aller chercher des erreurs dans tous les arbres de Généanet :D
Le constat était simple : j'ai apprécié qu'on me signale une erreur dans mon arbre, j'essaye d'en faire de même quand il y a 2 ou 3 arbres (et on m'a soit ignoré, soit remercié), le problème est que c'est plus compliqué quand il y une erreur dans 130 arbres d'où l'idée du fil "signalement des erreurs", adoubé par jlm de Généanet. Il est rempli par des usagers du site et je rentre les données dans un tableur, qui devrait ensuite être utilisé par généanet pour adresser un message aux arbres concernés. Le but étant justement d'éviter une mise à l'index d'un arbre avec un système de notation, voir de carton rouge, proposés par certains.
Je vois ça comme un simple outil collaboratif, j'espère que vous aussi. ;)
Pelisson
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par pelisson »

treb15 a écrit : 11 septembre 2019, 14:32 @pelisson
Je peux saisir votre point de vue, mais pensez-vous réellement que vous arriverez à le faire changer :?:
:arrow: C'est peine perdue d'avance ...
:arrow: Pour ma part, je perds pas de temps avec ce genre d'élucubrations...



:idea: Ce que Geneanet pourrait pourquoi pas envisager, serait, simplement, de ne plus "indexer" l'arbre de cette personne...
Hou là, j'ai bien conscience que je ne le changerais pas, c'est bien trop tard...
Mais comment faire ? Je trouve votre idée de le supprimer de l'indexation très intéressante, Ainsi, il aurait bien son arbre sur le site mais arrêterait de propager ses élucubrations mais Généanet osera-t-il :?:
Pelisson
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8073

Re: Désespérant...

Message par treb15 »

:idea: Il pourrait aussi être envisager, de publier via Geneastar, la "véritable" généalogie des personnes que l'affabulateur arrange à sa sauce, dans l'idée de contrecarrer ses délires\projets de diffusions...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
oau
oau
Messages : 4237
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par oau »

Bonjour,

@Pelisson.

Vous aviez raté la conversation sur Jeanne d'Arc ? Elle épouse son frère !
Et bizarrement ce n'est pas (encore) son ancêtre :lol:

Ou Vercingétorix ?

OAU
drouhin1
drouhin1
Messages : 4387
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par drouhin1 »

Merci Pelisson pour vos explications , je comprends , il me faut du temps mais j'y parviens avec de la bonne volonté :) effectivement la situation n'est pas simple et dire que j'avais envisagé de rechercher une éventuelle descendance d'Héloïse er d'Abélard .
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
vilaroja66
vilaroja66
Messages : 1004
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par vilaroja66 »

Qui qu'a déjà dit de ne pas l'alimenter ??? :lol:
Qui saute à pieds joints où y faut pas ??? :mrgreen:
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par pelisson »

vilaroja66 a écrit : 11 septembre 2019, 18:14 Qui qu'a déjà dit de ne pas l'alimenter ??? :lol:
Qui saute à pieds joints où y faut pas ??? :mrgreen:
Bonjour,
Si vous parlez de moi, pardonnez moi, oui je n'ai pas pu m'en empêcher :)
Mais pour que vous compreniez mon exaspération, mettez ces inventions en lien avec le fil "signalement des erreurs" que j'essaie de tenir à jour, à cause de lui, mon travail est infini :mrgreen:

Ceci dit, je le trouve parfois très drôle en fait ! Le coup de Hugues Doyen dit Capet, je ne l'avais pas vu venir :lol:
Je vais peut être lui suggérer une liste : Louis Doyen dit XV, Jules Doyen dit César, Emmanuel Doyen dit Macron, Charles Doyen dit Martel (heu celui là existe peut être déjà) ou Toutandoyenkhamon :lol:
Pelisson
psaliou
psaliou
Messages : 24863
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par psaliou »

pelisson a écrit : 11 septembre 2019, 18:24
....ou Toutandoyenkhamon :lol:
Qui se trouve donc être le doyen de votre liste ce qui, vu son âge, est déjà pas mal....
Il va falloir que je creuse tout ça, j'ai quelques Hamon dans ma généalogie.(....j'ignore s'ils étaient "rats")
Peut-être un lien avec ce Hamon? Qui sait, à l'occasion d'un voyage inter-planétaire? Je soumets au "vibro" et je vous tiens au courant :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
femuse
femuse
Messages : 3162

Re: Désespérant...

Message par femuse »

pelisson a écrit : 11 septembre 2019, 18:24 Je vais peut être lui suggérer une liste
et lui demander de l'aide

:mrgreen:

Mr G---michet, SVP, aidez-moi pour une admission a geneastar.

Tout le monde ici est au courant du travail unique que vous faisez, et je suis sur que votre expertise sera au niveau de cette tache:

A mon avis, Pioupiou Doyen et son epouse Pitchounette Doyen, etant inscrits au LOF ne devraient pas avoir de difficulte pour etre admits a geneastar.

Correct ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8073

Re: Désespérant...

Message par treb15 »

psaliou a écrit : 11 septembre 2019, 20:47
pelisson a écrit : 11 septembre 2019, 18:24
....ou Toutandoyenkhamon :lol:
Qui se trouve donc être le doyen de votre liste ce qui, vu son âge, est déjà pas mal....
Il va falloir que je creuse tout ça, j'ai quelques Hamon dans ma généalogie.(....j'ignore s'ils étaient "rats")
Peut-être un lien avec ce Hamon? Qui sait, à l'occasion d'un voyage inter-planétaire? Je soumets au "vibro" et je vous tiens au courant :mrgreen:

Cela me permet d'évoquer le fumeux :mrgreen: test ADN permettant de se comparer avec Toutankhamon :D
:arrow: https://www.igenea.com/fr/toutankhamon
Avec comme "source" si on peut le dire ainsi :
A l'aide d'un film de « Discovery Channel », iGENEA a réussi à reconstruire le profil ADN-Y de Toutankhamon, de son père Akhenaton et de son grand-père Aménophis III.


Et pour des informations nettement plus sérieuses à ce sujet, je vous invite à voir :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=544805&p=1564204#p1564204 :ugeek:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42784
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Désespérant...

Message par bricor »

oau a écrit : 11 septembre 2019, 15:31 Bonjour,

@Pelisson.

Vous aviez raté la conversation sur Jeanne d'Arc ? Elle épouse son frère !

OAU
Ça fait désordre, la pucelle mariée 5 fois !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Le bistrot »