Répondre

MyHeritage => nouveau format des données brutes

treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 1560
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Certain(e)s l'on peut-être déjà vu, le nombre total de SNP's étudiés par MyHeritage a évolué légèrement à la baisse de plus de 720 mille à moins 610 mille SNP's.
Par ailleurs, il y a surtout un changement dans la répartition par chromosome avec maintenant un nombre bien plus important de SNP's du chromosome Y étudiés, ce qui se rapproche en quantité de 23andMe avec un passage de 489 à 3495 SNP's.

:geek:
Modérateur bénévole

cazalec
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

C'est assez surprenant, mais peut être que cela est lié à la nouvelle puce ADN que MyHeritage utilise depuis quelques mois ?
Autre possibilité : MyHeritage a introduit récemment un autre test lié à la prédiction des prédispositions au risque de maladie (test non disponible en france), peut être ont ils décidé de retirer tous les SNPs lié aux pathologie dans les données brutes de leur test ethnique pour inciter les gens a faire le nouveau test de santé au lieu d'exploiter les données brut fournis lors du test d'ethnicité.

cai000040
cai000040
Messages : 1393
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonsoir,

ce que treb25 signale mérite d'être relevé, cela rend le test de MyHeritage plus intéressant avec l'AND Y.
En complétant avec le test Mt de Yseq.net à 43€ on a le 3-en-1.

Mais MyHeritage ne donne pas beaucoup de détails sur leur changement de chip de test (qui entraine le changement des SNP testés) :

https://blog.myheritage.com/2019/04/update-regarding-dna-test-processing-times/

Jusque récemment, les tests ADN MyHeritage étaient traités avec la puce Omni d’Illumina. Pour fournir à nos clients une analyse plus robuste et plus performante, nous avons décidé de passer à une nouvelle version plus avancée, conçue sur mesure, basée sur la puce Global Screening Array (GSA) d’Illumina. Le processus de conception du contenu de la nouvelle puce et de collaboration avec Illumina afin qu’ils puissent la fabriquer pour nous a pris plus d’un an.

Cordialement

treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 1560
Saisie : Standard
Voir son arbre
cai000040 a écrit :
10 septembre 2019, 21:58
cela rend le test de MyHeritage plus intéressant avec l'AND Y.
En complétant avec le test Mt de Yseq.net à 43€ on a le 3-en-1.

Mais MyHeritage ne donne pas beaucoup de détails sur leur changement de chip de test (qui entraine le changement des SNP testés)

Effectivement au niveau de la détermination du Paternal Haplogroup, cela est un sacré bon en avant ;)

Pour le reste, sans avoir "épluché" les différences au niveaux des SNP's, et comme le souligne @cazalec, cela a peut être avoir avec MyHeritage DNA Health ...
Par ailleurs, MyHeritage a acquis à la fois SNPedia et Promethease.


:arrow: Pour ma part, 23andMe reste au top du 3 en 1 (certes basique...) avec le test Mt inclus et les deux haplogroupes indiqués et surtout le "phasage" si l'un des parents est aussi testé :D
Modérateur bénévole

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »