Répondre

Mariage Forest au Luxembourg

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
c561
c561
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Mariage Forest au Luxembourg

Message par c561 »

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour traduire en Français cette acte de mariage qui est en Luxembourgeois,
Forest Léon marié à Fauchet Eugénie le 5.9.1888 acte 69 p 320/353, j'ai relevé la datte dans les table décennale du Luxembourg, je vous met en dessous le lien vers l'acte de mariage. Merci

http://query.an.etat.lu/Query/detail.aspx?id=709635
Pièces jointes
Mariage Forest Léon et Fauchet Eugénie(acte 69 p 320-353)
Mariage Forest Léon et Fauchet Eugénie(acte 69 p 320-353)
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Messages : 6386
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'acte est en allemand. Je transfère la question vers le bon forum.

Amicalement

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messages : 1000
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !

Voici les informations contenues dans cet acte :
  • Date et lieu : 05/09/1888 à 11 heures du matin, Luxembourg
  • Époux : Léon Forest, gardien de la paix [en français dans le texte] (policier [en allemand]), 25 ans, né à Fréty département des Ardennes le 22/05/1863, habitant à Paris 5ᵉ arrondissement, fils majeur d’Anton Isidor Forest et de Virginie Vaucher, époux, tous deux habitant à Liard département des Ardennes et consentant à ce mariage par un acte joint
  • Épouse : Eugénie Fauchet, sans profession, 23 ans, née à Paris, commune Saint-Mandé, le 03/10/1864, habitant auparavant à Passy, Paris 16ᵉ arrondissement, et officiellement à Luxembourg, fille majeure de Sylvain Hippolyte Fauchet, absent, et de Barbara-Ernestine Koerperich, habitant à Luxembourg et ici-même présente et consentante
  • Témoin 1 : Johann Peter Koerperich, sergent de ville (?) [Stadtsergeant], 39 ans, habitant à Luxembourg, oncle de la mariée
  • Témoin 2 : Nicolas Koerperich, serrurier [Schlosser], 48 ans, habitant à Luxembourg, oncle de la mariée
  • Témoin 3 : Théodor Perrard, entrepreneur [Unternehmer], 35 ans, habitant à Luxembourg, non apparenté
  • Témoin 4 : Fridrich Schultz, employé des chemins de fer [Eisenbahnbeamter], 42 ans, habitant à Luxembourg, non apparenté
[désormais waxonrut]
c561
c561
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
un grand merci pour la réponse sur l'acte de mariage Forest au Luxembourg, bonne journée.

Cordialement
Christian
c561
c561
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour traduire en Français cette acte de Naissance qui est le fils de Forest Léon et Fauchet Eugénie du mariage cité dessus.
Forest Nicolas Paul Sylvain né au Luxembourg le 28 novembre 1891 acte 477 p 285/411, je met le lien en dessous. Merci

http://query.an.etat.lu/Query/Dateien/11/D55657.pdf

cordialement
Christian
Pièces jointes
Naissance Forest Nicolas Paul Sylvain
Naissance Forest Nicolas Paul Sylvain
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Messages : 1000
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !

Il s’agit de la naissance de Nicolas-Paul-Silvain, né hier [27/11/1891] à 6 heures du matin au 16 rue de l’Arsenal [à Luxembourg] d’Eugenie Fauchet, 27 ans, épouse de Léon Forest, policier, 28 ans, habitant à Paris, rue Pot de Fer, 7. La naissance est déclarée par Anna Philipp, épouse de Charles Milius, 65 ans, sage-femme à Rollingergrund. Les témoins sont Friedrich Schultz, 69 ans, cordonnier, et Johann Peter Kalmes, commis, 34 ans.
[désormais waxonrut]
c561
c561
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
un grand merci pour les réponse rapide :D
Cordialement
Chrisrtian
Répondre

Revenir à « Allemand (paléographie et traduction) »