Répondre

SAISIE PAYS ETRANGER DANS FICHE

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
autevielle
autevielle
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Comment fait-on pour saisir dans la fiche, un pays étranger ? en ce qui me concerne pour le moment, le pays c'est la Suisse, la commune c'est Vevey, Canton de Vaud.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci à vous tous,
Cordialement,
hbelondra
female
Messages : 1745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
autevielle a écrit : 06 septembre 2019, 14:47 Bonjour,
Comment fait-on pour saisir dans la fiche, un pays étranger ? en ce qui me concerne pour le moment, le pays c'est la Suisse, la commune c'est Vevey, Canton de Vaud.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci à vous tous,
Cordialement,
Bonjour,
Vevey, 5890 (Facultatif), Riviera-Pays-D’Enhaut, Vaud, Suisse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vevey
Bonne continuation
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
autevielle
autevielle
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci. Il n'y a pas de saisie automatique pour cela ?
hbelondra
female
Messages : 1745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
autevielle a écrit : 06 septembre 2019, 15:03 Merci. Il n'y a pas de saisie automatique pour cela ?
Eh Non, La saisie automatique (en mode geneweb) n'est pas dans Geneanet, mais dans ce que vous avez déjà saisie sur votre ordi
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
hbelondra
female
Messages : 1745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Si je peux me permettre un petit conseil pour vos lieux, pour une meilleur lisibilité de vos lieux ici

https://gw.geneanet.org/autevielle?m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

vous pouvez changer la présentation ici

Geneanet > Gérer mon arbre > Paramétrer > Autres réglages > Gestion de l'affichage

et dans Ordre d'affichage des pays et villes, mettre les pays en premier

Mais c'est comme vous voulez

Bien cordialement
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
autevielle
autevielle
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à vous pour vos conseils !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42462
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

hbelondra a raison, le classement par pays puis par région, puis par département et enfin par ville est plus utile.

Lorsque la ville est en France il faut aussi l'indiquer.

Vous avez un dictionnaire des lieux pour classer de façon plus systématique : cliquer sur le cartouche noir en haut à gauche.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
hbelondra a écrit : 06 septembre 2019, 15:08
autevielle a écrit : 06 septembre 2019, 15:03 Merci. Il n'y a pas de saisie automatique pour cela ?
Eh Non, La saisie automatique (en mode geneweb) n'est pas dans Geneanet, mais dans ce que vous avez déjà saisie sur votre ordi
Bonsoir,

Cette personne est en mode Geneweb, mais ce n'est pas dit qu'elle utilise la saisie du même nom, ce mode donnant accès aux deux saisies.

@ autevielle

Si vous utilisez la saisie Geneweb à partir de l'onglet "Fiche", c'est, comme vous l'a signalé hbelondra, votre navigateur qui garde en mémoire les lieux déjà saisis.

Par contre, si vous utilisez la saisie Standard à partir de l'onglet "Arbre", il existe une liste intuitive proposée par Geneanet ... cette liste n'est pas exhaustive et ne comporte pas tous les lieux de la planète (Vevey en Suisse fait parti de ces lieux non répertoriés).

Dans les deux cas, c'est à vous de rédiger correctement la définition de ces lieux non répertoriés et saisis pour la première fois.
Cordialement,
Jack
hbelondra
female
Messages : 1745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 06 septembre 2019, 19:26
hbelondra a écrit : 06 septembre 2019, 15:08
autevielle a écrit : 06 septembre 2019, 15:03 Merci. Il n'y a pas de saisie automatique pour cela ?
Eh Non, La saisie automatique (en mode geneweb) n'est pas dans Geneanet, mais dans ce que vous avez déjà saisie sur votre ordi
Bonsoir,

Cette personne est en mode Geneweb, mais ce n'est pas dit qu'elle utilise la saisie du même nom, ce mode donnant accès aux deux saisies.

@ autevielle

Si vous utilisez la saisie Geneweb à partir de l'onglet "Fiche", c'est, comme vous l'a signalé hbelondra, votre navigateur qui garde en mémoire les lieux déjà saisis.

Par contre, si vous utilisez la saisie Standard à partir de l'onglet "Arbre", il existe une liste intuitive proposée par Geneanet ... cette liste n'est pas exhaustive et ne comporte pas tous les lieux de la planète (Vevey en Suisse fait parti de ces lieux non répertoriés).

Dans les deux cas, c'est à vous de rédiger correctement la définition de ces lieux non répertoriés et saisis pour la première fois.
Bonjour Jack

Vous avez tout à fait raison, mais depuis que je suis en geneweb (grâce à vous en lisant les forum) je ne vais jamais en standard et j'avais complètement zappé la possibilité d'avoir la liste intuitive en standard

Bonne continuation
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »