Répondre

diverses questions sur l'utilisation du site

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'aurais quelques questions sur l'utilisation du site, svp.

- Que signifie la petite croix au-dessus des cartouches dans les arbres ?
- L'affichage par défaut de l'arbre personnel semble se positionner sur la dernière personne modifiée. Je n'ai pas trouvé de paramètre à régler pour choisir son affichage.
- Comment naviguez-vous d'un individu à l'autre ? C'est plus pratique via l'arbre, mais un peu long. Plus rapide par les fiches, mais tortueux. :?
- Les déplacements vers les ancêtres des arbres liés empêchent de redescendre vers l'arbre personnel. Existe-t-il une astuce ?
- Y a-t-il un moyen de passer tous les noms propres en capitales ? Ce serait même bien de pouvoir choisir. :)

Merci pour vos réponses.
:)
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5595
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Que signifie la petite croix au-dessus des cartouches dans les arbres ?

Permet de voir sous forme graphique les ascendants

L'affichage par défaut de l'arbre personnel semble se positionner sur la dernière personne modifiée. Je n'ai pas trouvé de paramètre à régler pour choisir son affichage.

Modifiée ou vue selon le réglage

Comment naviguez-vous d'un individu à l'autre ? C'est plus pratique via l'arbre, mais un peu long. Plus rapide par les fiches, mais tortueux.

La principale façon de rechercher est d'utiliser
Recherche.JPG
Quand l'arbre devient très étoffé, et surtout quand les branches deviennent très étoffées, cela est fastidieux. La navigation inter-fiches d'une même sous-branche présente beaucoup d'intérêt.

Les déplacements vers les ancêtres des arbres liés empêchent de redescendre vers l'arbre personnel. Existe-t-il une astuce ?

Si vous appelez l'arbre personnel, l'arbre comportant vos ascendants ou descendants directs, et les arbres liés, les arbres des collatéraux, une petite astuce, vous demandez le lien de parenté d'une personne x avec un sosa, et à partir du graphe qui apparait, vous pouvez retrouver un membre de la branche "personnelle"

Y a-t-il un moyen de passer tous les noms propres en capitales ? Ce serait même bien de pouvoir choisir

Si je pense qu'il vaut mieux écrire les noms patronymiques en majuscules, il n'y a pas de moyen de les avoir systématiquement en majuscules., il faut ne pas oublier d'actionner la touche majuscule de son clavier.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Philippe pour ces réponses. :) Je vais regarder cela en détail.
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je poursuis mes questions ici, si un responsable me lit... :)

J'ai donc modifié mes 7 ou 8 noms de famille de capitales en minuscules pour qu'ils soient tous pareils. Modifications faites il y a une dizaine de jours. Mais dans "afficher tous les noms", les noms en capitales apparaissent encore. :o En clinquant dessus, il y a évidemment un message d'erreur:
Le nom demandé ne figure pas dans cet Arbre en Ligne.


Son propriétaire l'a peut-être masqué (contemporain), ou il a modifié son Arbre avant que la base GeneaNet soit réactualisée.

Nous vous invitons à le contacter directement afin d'en savoir plus.
:)

ps: je n'ai pas trouvé où choisir le sosa en affichage par défaut de l'arbre...
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il me semble que Jack avait déjà signalé ce problème (changement des noms) qui restent sous la forme initiale dans la liste des noms.
Si demain, c'est toujours pareil, revenez le signaler ici

Pour la souche, c'est actuellement vous.
A savoir : avec votre saisie l'arbre s'ouvre toujours sur la dernière fiche modifiée.
- En étant sur l'arbre, vous pouvez demander le N° 1 dans "nom ou N° sosa"
- à l'ouverture de geneanet ici : https://www.geneanet.org/ au lieu de cliquer voir mon arbre, vous cliquez sur votre souche (juste au-dessus)
- vous mettez dans vos favoris ou marque pages l'adresse directe de votre souche : https://gw.geneanet.org/erikerak?lang=fr&n=lesoeur&oc=0&p=erik&type=tree

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 01 septembre 2019, 18:52 Bonjour,

Il me semble que Jack avait déjà signalé ce problème (changement des noms) qui restent sous la forme initiale dans la liste des noms.
Si demain, c'est toujours pareil, revenez le signaler ici
Cordialement
Monique
Bonjour,

Exact, le fil concerné :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=636370

Le problème est toujours présent ...

Nota : il est possible de supprimer ces noms qui subsistent en effectuant un calcul de parenté

https://my.geneanet.org/arbre/?option=consang&view=options
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jack,

J'ai signalé l'anomalie

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Monique,

Merci ! En effet, l'accès via la souche est plus "direct", et je n'y avais pas pensé (ou pas vu :oops: ).

Plus de noms doublons en capitales ce matin dans la liste ! Parfait. :)
Encore merci.
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'avais pris mon courage à 2 mains (ou à 10 doigts :lol: ) pour modifier tous les noms de famille en capitales... 375 personnes seulement pour l'instant, c'est maintenant ou jamais.
Les noms sont de nouveau en double dans la liste. :?

Et je n'ai pas fini.
:)
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je vous ai donné la solution plus haut ...

Nota : il est possible de supprimer ces noms qui subsistent en effectuant un calcul de parenté

https://my.geneanet.org/arbre/?option=consang&view=options
Cordialement,
Jack
erikerak
male
Messages : 69
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, merci. Ça fonctionne. Le problème ayant été signalé, j'espérais que ça se fasse automatiquement.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
erikerak a écrit : 16 septembre 2019, 13:03 Oui, merci. Ça fonctionne. Le problème ayant été signalé, j'espérais que ça se fasse automatiquement.
Cela se faisait automatiquement jusqu'à présent, il s'agit d'un bug récent toujours pas résolu par Geneanet ... :oops: :oops:

Cela peut paraître bénin comme bug, mais ça devient vite contraignant lorsque l'on se lance dans des modifications massives de patronymes.
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41063
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La liste des noms de l'arbre erikerak me paraît a priori correcte :
https://gw.geneanet.org/erikerak?lang=fr&pz=erik&nz=lesoeur&m=N&tri=A&o=A&k=

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? Merci d'avance.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 17 septembre 2019, 11:05 Bonjour,

La liste des noms de l'arbre erikerak me paraît a priori correcte :
https://gw.geneanet.org/erikerak?lang=fr&pz=erik&nz=lesoeur&m=N&tri=A&o=A&k=

Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ? Merci d'avance.
Bonjour,

La liste est correcte car cette personne a procédé à un calcul de parenté, mais si elle supprime à nouveau un patronyme, ce patronyme subsistera dans la liste, contrairement à l'antériorité de ce bug où le patronyme disparaissait immédiatement de la liste.

Raphaël est au courant de ce bug, le fil concerné :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=636370
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »